Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Changement revêtements, conseil pour les ternergy

Jeudi 24 Février 2011 13:04

Je voudrais changer mes plaques qui sont usées. Actuelement je joue avec un Sinus Alpha max en CD et un JP Gold max en RV.

Je ne sais pas quel tenergy prendre, je cherché sur le forum mais j'aimerais avoir des conseils adaptés à mon jeu.

Mon point fort en cd c'est la frappe /top frappé. Je bloc très bien des deux cotés.
En revers je voudrais améliorer mon top.
Je suis grand et je me sert de mon allonge pour contre toper.

Mon sinus alkpha est génial pour la frappe mais moins précis en top. Je voudrais choisir le bon tenergy, adapté à la frappe tout en étant sécurisant en top.

Voilà j'espère avoir de bons conseils pour y voir plus clair !
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 13:22 par onegameall

Jeudi 24 Février 2011 13:08

Pour le coup droit le T25 sans hésiter.... Pour le revers si tu as plus de mal à démarrer difficile à dire, peut-être le 05fx, mais ça reste très rapide.

Jeudi 24 Février 2011 13:18

Au niveau de la rapidité le t25 est-il équivalent à mon Sinus Alpha en Max ?

En revers j'aime avoir des plaques pas trop tendres car je frappe aussi en revers, je pensais donc au T05.
Je ne sais pas ce que vaut le t05fx sans doute plus tendre non ? Un point important,je voudrais avoir un bon touché en bloc, une plaque trop tendre ne sera pas adaptée si ?
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 13:23 par onegameall

Jeudi 24 Février 2011 13:32

Le T25 en 2,1 sera plus rapide que ton Sinus Alpha max, plus dur de sensation aussi.
Par contre en T25, je t'aurais plutôt conseillé le FX, moins rapide mais plus tendre et moins exigeant, qui te changerait moins, adaptable pour toi même en revers. Par contre, il ne sort en France qu'au mois de mai, info qui m'a été confirmée par Friendship-Paris.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Février 2011 13:33

L'angle de rejet du 05 est a mon goût, trop haut pour être bien efficace en bloc... Le 05fx est un peu plus tendre sans être une plaque tendre, j'ai eu l'occasion de l'essayer hier soir. L'angle de rejet est un peu plus bas..

Mais le mieux en bloc reste le 25 !
Pour la vitesse, je dirais même légèrement supérieure.

Jeudi 24 Février 2011 14:02

Le t25 est-il vraiment dur ? Comparé aux plaques que j'ai actuellement ça va pas trop me changer ?


Mon sinus alpha à un effet colle rapide très présent du coup les démarrages sont un peu plus aléatoires, le t25 est-il adapté aux démarrages et topspin mi-dsitance ? J'aimerais vraiment réduire mes fautes de démarrage.

Jeudi 24 Février 2011 15:57

Tenergy c'est adapté à tout type de démarrage ou de topspin.

Jeudi 24 Février 2011 16:28

J'ai cru comprendre que les tenergy sont très sensible à l'effet reçu, par ex sur les remises de services. C'est un de mes points faibles, est ce que ça va vraiment me gêner ?
Dans ce domaine là lequel est le mieux ?

Jeudi 24 Février 2011 16:34

Je ne trouve pas que les Tenergy soient spécialement sensibles aux effets en retour, leur grande adhérence étant compensée par leur rigidité qui fait que la balle ne rentre pas profondément dans le revêtement quand il n'y a pas de solliciation active.
Toutefois, les meilleurs dans l'exercice sont T25 et T25FX, précis, et donnant une balle qui ne monte pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 16:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Février 2011 16:43

Citation de Gilles71 :
Je ne trouve pas que les Tenergy soient spécialement sensibles aux effets en retour, leur grande adhérence étant compensée par leur rigidité qui fait que la balle ne rentre pas profondément dans le revêtement quand il n'y a pas de solliciation active.
Toutefois, les meilleurs dans l'exercice sont T25 et T25FX, précis, et donnant une balle qui ne monte pas.


Émoticône

le 05FX également qui est nettement mieu en retour de service que le 64 ou le 05

Jeudi 24 Février 2011 17:02

J'ai peur qu'avec le t25 je n'arrive pas à bien tirer des topspin sur balle coupée du fait de son angle plus bas. Mon sinus alpha à une trajectoire plutôt haute et arrondie, je peux toper de très loin sans soucis, je pense que le t05 s'en rapprocherais le plus, reste à savoir si je vais arriver à joué aussi à la table avec le 05.

Jeudi 24 Février 2011 17:14

Tu nous dis que la base de ton jeu est frappe, top frappé, bloc: on te répond logiquement T25 ou T25FX car leur angle de rejet est bas et ce sont les plus performants pour ce type de jeu.
Tu parles maintenant de la trajectoire arrondie de ton Sinus... sûr que l'on ne pas tout avoir, et le T25 n'est pas le meilleur de très loin! Faut faire un choix...
Le T05 a un angle de rejet haut qui peut pénaliser à la table. Le 05FX serait peut-être le meilleur compromis entre tous.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Février 2011 17:32

Aucun problème pour moi en démarrage rotation sur balle bien taillée même prise assez bas Clin d'oeil

Jeudi 24 Février 2011 18:04

Le Sinus n'est pas réputé non plus pour etre le meilleur pour remonter les balles coupées et pour les tops en cloche.

Jeudi 24 Février 2011 20:13

Salut,
Vu ton classement sur ton profil,pour moi ce type de revetement est réservé au joueur à partir de 16 ou 17 et encore car il faut pouvoir techniquement controler et exploiter ce type de revetement et non passer son temps à réduire son geste.
Il vaut mieux exploiter à fond un revetement pour pouvoir progresser.
Maintenant ce n'ai que mon humble avis de pongiste qui est contraire aux maketing des marques sur le revetement miracle.
Maintenant,le principal c'est de ce faire plaisir à la table et non la frustation.
J'espère t'avoir orienter dans le bon sens pour ta progression.
A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 20:16 par Bruno 56

Jeudi 24 Février 2011 21:07

Je souhaite avoir votre avis : Je joue depuis 2ans avec un t05 2,1mm pour un jeu en defense, j en ai un peu marre de banquer 55€ tous les trois quatre mois pour la changer, que pourriez vous me conseiller comme plaque pour remplacer celle ci?

Jeudi 24 Février 2011 21:43

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Vu ton classement sur ton profil,pour moi ce type de revetement est réservé au joueur à partir de 16 ou 17 et encore car il faut pouvoir techniquement controler et exploiter ce type de revetement et non passer son temps à réduire son geste.
Il vaut mieux exploiter à fond un revetement pour pouvoir progresser.
Maintenant ce n'ai que mon humble avis de pongiste qui est contraire aux maketing des marques sur le revetement miracle.
Maintenant,le principal c'est de ce faire plaisir à la table et non la frustation.
J'espère t'avoir orienter dans le bon sens pour ta progression.
A+
Je suis du même avis.

Vendredi 25 Février 2011 11:30

Citation de loser :
Je souhaite avoir votre avis : Je joue depuis 2ans avec un t05 2,1mm pour un jeu en defense, j en ai un peu marre de banquer 55€ tous les trois quatre mois pour la changer, que pourriez vous me conseiller comme plaque pour remplacer celle ci?
un coppa X1 gold?

Vendredi 25 Février 2011 12:18

Hexer Duro en max

Vendredi 25 Février 2011 13:02

Citation de onegameall :
J'ai peur qu'avec le t25 je n'arrive pas à bien tirer des topspin sur balle coupée du fait de son angle plus bas. Mon sinus alpha à une trajectoire plutôt haute et arrondie, je peux toper de très loin sans soucis, je pense que le t05 s'en rapprocherais le plus, reste à savoir si je vais arriver à joué aussi à la table avec le 05.



J'ai un jeu a la table et je ne m'éloigne jamais de la table de plus d'un metre et j'ai
un T64 qui a un angle de rejet un peu plus bas que le 05.

Citation de Bruno 56 :
Salut,
Vu ton classement sur ton profil,pour moi ce type de revetement est réservé au joueur à partir de 16 ou 17 et encore car il faut pouvoir techniquement controler et exploiter ce type de revetement et non passer son temps à réduire son geste.
Il vaut mieux exploiter à fond un revetement pour pouvoir progresser.
Maintenant ce n'ai que mon humble avis de pongiste qui est contraire aux maketing des marques sur le revetement miracle.
Maintenant,le principal c'est de ce faire plaisir à la table et non la frustation.
J'espère t'avoir orienter dans le bon sens pour ta progression.
A+


Je suis d'accord avec toi, avant j'avais des plaques chinoises et un bois off j'etais peut etre un peu plus regulier ( et encore...) j'ai un bois hinoki et des tenergys
et je m'éclate comme une bete et je suis 7 et je gagne mes matchs a mon niveau.

Citation de loser :
Je souhaite avoir votre avis : Je joue depuis 2ans avec un t05 2,1mm pour un jeu en defense, j en ai un peu marre de banquer 55€ tous les trois quatre mois pour la changer, que pourriez vous me conseiller comme plaque pour remplacer celle ci?


De ce que j'ai pu essayer tu as plusieurs solutions, l'omega IV asia, le vega pro, le calibra LT ( que je n'ai pas essayé mais j'ai essayé le sound donc le normale devrait convenir).
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie
1
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements