Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP Defense Classic - Page 3

Mardi 18 Octobre 2011 09:33

Bonjour,
Le TSP Defense Classic possède-t-il une palette plus large comme certains bois DEF ?

Mardi 18 Octobre 2011 10:12

Oui

Mardi 18 Octobre 2011 11:42

Mon opinion: Le Defense Classique est très directe pour un bois defensif, mais sans de plis de carbon. Aussie bien pour attaquer de la défense. Comme beaucoup de bois defensif une palette plus large. Je pense que c'est très bien pour les defenseurs moderns...

Mardi 18 Octobre 2011 11:48

Seul soucis selon moi je le rappelle, la partie intermédiaire du manche est en balsa...

Mardi 18 Octobre 2011 15:20

donc un bois defensif qui ressemblerait un peu au defense pro de butterfly, pour beaucoup moins cher

Samedi 22 Octobre 2011 17:17

Pourriez-vous indiquer l'essence du bois et le nombre de pli ? Merci

Samedi 22 Octobre 2011 21:41

Citation de julot :
Seul soucis selon moi je le rappelle, la partie intermédiaire du manche est en balsa...


Après ça dépend du reste. Car le TSP Balsa 3,5 est en balsa, comme son nom l'indique, mais ses placages extérieurs et l'adjonction de fibre de verre le rigidifient beaucoup, tout en lui laissant un toucher de balle "medium". i.e. pas sec comme un JOO ou un Def Pro ou même un Chen Weixing.

Dimanche 23 Octobre 2011 01:08

Citation de rubber :
Pourriez-vous indiquer l'essence du bois et le nombre de pli ? Merci


TSP n'a pas souhaité communiquer là dessus.

Mardi 25 Octobre 2011 23:46

Citation de julot :
Citation de rubber :
Pourriez-vous indiquer l'essence du bois et le nombre de pli ? Merci


TSP n'a pas souhaité communiquer là dessus.


Pour quelles raisons ferait-il cela ?

Mardi 25 Octobre 2011 23:48

C'est le choix de pas mal de fabricants. Peur d'être copié? Pourtant Joola ou donic donnent parfois les compositions. Cela dit je ne vois pas d'autres raisons possibles.

Mercredi 26 Octobre 2011 00:00

Dommage...

Mercredi 02 Novembre 2011 15:04

toujours pas de nouvelles sur ce bois?

Jeudi 29 Décembre 2011 15:17

Citation de aspicot :
toujours pas de nouvelles sur ce bois?


Je me pose aujourd'hui la même question!

Lundi 14 Avril 2014 21:58

Citation de Winner1980 :
Mon opinion: Le Defense Classique est très directe pour un bois defensif, mais sans de plis de carbon. Aussie bien pour attaquer de la défense. Comme beaucoup de bois defensif une palette plus large. Je pense que c'est très bien pour les defenseurs moderns...

C'est exactement ça. Je rajouterai qu'il est plutôt léger, 82/83 gr, et assez rigide, bien plus rigide qu'1 Donic Defplay Senso ou classic. La balle en chop mi-distance avec le PL ne flotte pas, elle est linéaire et fusante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Avril 2014 22:00 par rubber

Mercredi 15 Juillet 2015 22:24

Premier essai ce soir de ce bois avec un H3-50 37° en CD et un Neptune 0.6mm en revers sur des adversaires de niveau très variés allant de 7 à 19.
Je cherchais un peu plus de vitesse (comparé au Stiga Def wood NCT) et pas de problème, ce bois en a largement !
Le contrôle reste très bon malgré tout grâce à la dureté du bois, on guide la balle avec beaucoup de précision.
En rotation "fine", le Hurricane garde ses propriétés sans que le feeling en soit trop affecté, et dès qu'il s'agit de rentrer fort ça répond parfaitement.
En défense portée CD la lenteur du Hurricane compense la vitesse du bois pour un contrôle global satisfaisant. La balle montait surement un peu plus sur forte rotation mais c'est surtout une question de réglage.
En défense coté revers la balle s'échappe un peu plus vite mais la balle monte moins : j'ai presque aussitôt été aussi régulier qu'avec mon setup habituel et j'ai passé quelques chop-réflexes que j'avais totalement perdu depuis quelques mois.
En attaque picot la dureté du bois + la facilité relative du Neptune dans ce secteur sont très intéressantes, j'ai pu ponctuellement claquer sur amorti alors que c'est un domaine ou je suis très timide.
Globalement très content, à voir si les bonnes sensations persistent !

Jeudi 16 Juillet 2015 11:18

C'est de l'épicéa le plis exterieur non?

Jeudi 16 Juillet 2015 12:08

Je suis bien incapable de te répondre ! C'est dur et relativement épais pour un pli extérieur (sensiblement plus que celui du Defplay par exemple) mais je ne saurais pas t'en dire plus.
0
2
57 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois