Salut à tous, je reviens sur mes misères de debut d'année avec mon revers, après avoir voulu changer de plaque car le nouvel Impuls speed que j'avais recu n'allait pas du tout comme l'ancien (probleme de mousse avec andro qui à confirmer a Wack qu'ils allait remedier au probleme) j'ai fais different sondage qui m'ont amenés vers un Acuda S3 que j'ai testé sur plusieurs entrainement et qui pour finir m'a completement cassé mon revers, je l'ai arraché de colère et j'ai finalement recollé un vieil Impuls speed que j'ai tendu.
L'acuda S3 va bien en poussette et en bloc mais alors pour des petits demarrage en top, pour des frappes à plats j'ai pas du tout aimé j'arrivais plus rien à faire ...
Cela m'arrange pas pour la suite car je saurais plus quoi mettre lorsque su'il faudra changé, un Impuls speed en esperant qu'ils ait reéglé le problème de mousse ? chercher un nouveau revetement au risque de debourser du fric et de "casser" mon revers ??? en bref ca me gonfle.
Pour moi , cela a été Vario Big Slam sans soucis !!
Si tu frappes bien à plat avec l'IS , tu auras le même rendement avec le Vario BS tandis qu'en petits démarrages en top revers ,....je suis devenu meilleur avec le Vario même si je reste toujours aussi amoureux de l' IS que j'ai actuellement dans mon cd . Là je fais un test avec un anti en rv parce que je tourne facilement ma raquette , alors que j'aie un IS ou un Vario BS de l'autre côté , je peux alterner balles molles merd...avec l'anti et démarrer et claquer avec le backside !
nb: j'ai essayé aussi l'acuda S3 que j'ai rapidement abandonné .
J'ai joué longtemps avec l'IS mais j'ai arrêté à cause de ses défauts d'usure, dans le petit jeu...
J'ai testé pas mal de plaques sans trouver mon bonheur.
A force de lire les commentaires de Clack, je me suis décidé à prendre dernièrement un Vario Big Slam et là, un grand grand merci à Clack car cette plaque est excellente et remplace avantageusement un IS
Ben quand j'ai commandé mon Impuls speed j'ai longuement hesité entre l'acuda S3 et le VBS et puis j'ai opté pour l'acuda S3 car j'avais lu qu'avec le VBS dans le petit jeu en poussette c'etait une cata ... a priori j'ai fais la mauvaise pioche entre les deux...
Je n'ai aucun problème dans le petit jeu avec le Vario Big Slam alors qu'avec l'IS, régulièrement je me retrouvais avec une balle qui montait sans trop comprendre pourquoi
Le Coppa X3 Silver offre le meilleur compromis.
Il est excellent en frappe en top, remise courte et defense coupée. Il faut plus d'entraînement pour le bloc.
L'impuls speed pose des problèmes dans le petit jeu, et n'a pas une grande longévité.
L'Acuda S3 est excellent en bloc et en poussette. Il est correct pour le top près de la table. Le top à mi-distance et la frappe ne sont pas ses points forts.
Le Vario Big Slam est excellent en top. C'est plus dur dans le petit jeu et en bloc. Il faut un volume conséquent pour maîtriser la défense coupée.
Ben quand j'ai commandé mon Impuls speed j'ai longuement hesité entre l'acuda S3 et le VBS et puis j'ai opté pour l'acuda S3 car j'avais lu qu'avec le VBS dans le petit jeu en poussette c'etait une cata ... a priori j'ai fait la mauvaise pioche entre les deux...
En fait en poussette et bloc c'est nickel par contre pour relevé tranquilement des petites balles courtes, pour demarrer tranquillement et pour frapper c'est vraiment naze ....
Comme dit plus haut j'ai donc remis un vieil impuls speed que j'ai tendu un peu et j'ai retrouvé plus de controle, un revetement plus "sec" bref ca me convient pour l'instant mais ca m'avance pas beaucoup pour la suite ...pis ca commence a me couter cher cette affaire :-(