Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Adapter sa raquette en fonction de l' adversaire.

Jeudi 03 Février 2011 14:02

Bonjour,
Au cours d' une rencontre de championnat, peut-on jouer avec une raquette différente contre chaque joueur adverse?

Jeudi 03 Février 2011 14:18

Oui bien sûr. Tu n'as juste pas le droite de changer de raquette au cours d'un match sauf casse involontaire.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 03 Février 2011 15:19

On a même le droit de changer de raquette autant de fois qu'on veut pendant la période d'adaptation, pour autant qu'elle puisse être examinée par l'arbitre et l'adversaire.

Jeudi 03 Février 2011 15:40

Ok et merci pour ces précisions

Vendredi 04 Février 2011 00:59

Citation de Sam Spade :
On a même le droit de changer de raquette autant de fois qu'on veut pendant la période d'adaptation, pour autant qu'elle puisse être examinée par l'arbitre et l'adversaire.


Vous êtes sûr ? merci (je ne trouve pas où ça serait écrit comme quoi autorisé)
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Vendredi 04 Février 2011 19:02

Citation de Lolo4217 :
Citation de Sam Spade :
On a même le droit de changer de raquette autant de fois qu'on veut pendant la période d'adaptation, pour autant qu'elle puisse être examinée par l'arbitre et l'adversaire.


Vous êtes sûr ? merci (je ne trouve pas où ça serait écrit comme quoi autorisé)

En fait, c'est une interprétation du règlement qui autorise le changement de raquette pendant la période d'adaptation :

"3.4.3 - Adaptation aux conditions de jeu
3.4.3.1 - Au cours des 2 minutes qui précèdent immédiatement le début d'une partie, les joueurs ont le droit de s'adapter à la table où ils doivent disputer cette partie, mais ils n'ont pas le droit d'échanger des balles durant les intervalles de jeu normaux ; cette période d'adaptation spécifique ne peut être prolongée qu'avec la permission du juge-arbitre."

Donc, comme la période d'adaptation précède la partie, elle n'en fait pas partie, et comme le changement de raquette n'est interdit que pendant la partie (sauf etc...), il est donc autorisé pendant la période d'adaptation.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 05 Février 2011 04:04

ou est-ce écrit qu'il est interdit de changer?
étonnant non?

Mardi 08 Février 2011 17:26

Citation de Lysaor :
ou est-ce écrit qu'il est interdit de changer?


Citation de Règles du jeu :

3.4.2.3 - Au cours d'une partie, une raquette peut être remplacée, uniquement si elle
a été accidentellement endommagée de telle manière qu'il n'est plus possible de l'utiliser telle quelle [...]

Vendredi 11 Février 2011 15:36

il y a même eu une période ou l'on pouvait changer de raquettes pendant le match ; je me souviens d'un joueur qui jouait avec une certaine raquette quand il servait, et avec une autre quand il recevait (sets de 21 pts)...

Lundi 21 Février 2011 10:39

bonjour a tous et a toutes

je reviens sur ce sujet car ma question est légèrement différente : apres les 2 minutes peux t on juste avant le match prendre un autre bois ? ceci non pas afin de perturber l adversaire mais simplement et cela m arrive souvent , pour un problème de sensation , meme si au préalable on a largement le temps de savoir avec quoi l on va jouer .

Jeudi 24 Février 2011 20:24

Une fois la période d'adaptation terminée, la partie est considérée comme commencée, et tu ne peux plus changer ta raquette, même si seul le bois est différent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Février 2011 09:21

Il nous ait arrivé un truc assez énorme en championnat !

On joue lors de la 3eme journée une équipe dont une personne est connu pour changer de raquette en plein milieu du match quand il est en difficulté.

Sur le 1er match, il se retrouve en difficulté et change de raquette à la 4eme manche ce qui perturbe mon coéquipier qui se prend une sévère raclée et perd le match.

Que risque-t-il si un jour, une personne lui dis et qu'il porte réclamation sur la feuille de match....
Match perdu,... j'aimerais bien savoir Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 25 Février 2011 10:00

Émoticône Les joueurs n' ont pas le droit de sortir de l' aire de jeu normalement aux changements de côtés entre les sets, à la belle, et pendant les temps morts. Émoticône Et la raquette DOIT rester sur la table ! Moi un mec qui fait ça, soit il reprend sa raquette très très rapidement, soit c' est la fin du match pour lui = il a perdu !

Non mais ... n' importe quoi !

Vendredi 25 Février 2011 21:11

Citation de Big II :
Émoticône Les joueurs n' ont pas le droit de sortir de l' aire de jeu normalement aux changements de côtés entre les sets, à la belle, et pendant les temps morts. Émoticône Et la raquette DOIT rester sur la table ! Moi un mec qui fait ça, soit il reprend sa raquette très très rapidement, soit c' est la fin du match pour lui = il a perdu !

Non mais ... n' importe quoi !

Depuis quelques saisons, un joueur peut quitter l'aire de jeu, à condition qu'il reste visible de l'arbitre. Mais pour la raquette, effectivement elle doit restée sur la table pendant les interruptions de jeu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Février 2011 10:59

Non mais c'est meme pas ca !
En faite, le joueur arrive avec ces 2 raquettes. Il en pose une sur la table d'arbitre et quand il est en difficulté, il change de raquette en plein milieu du match sans se faire voir ^^
Il le fait souvent à la 4/5eme manche et il met sa raquette de match juste en dessous de celle de remplacement et quand il reprend le set, il prend la 1ere raquette qui se trouve etre la raquette de remplacement et qui est complètement différentes de sa raquette de match...

Donc est ce que quelqu'un sait ce qu'il risque??? Peut-il faire perdre son équipe par forfait ???
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 28 Février 2011 17:50

Non son équipe ne craint rien, mais ses parties peuvent être invalidées.
Maintenant sans JA (ou personne agissant en tant que JA), difficile de le faire changer...

Perso je vois un gars arriver avec 2 raquettes, je commence même pas la partie....

Mardi 01 Mars 2011 22:06

Citation de Cedbest :
Non son équipe ne craint rien, mais ses parties peuvent être invalidées.
Maintenant sans JA (ou personne agissant en tant que JA), difficile de le faire changer...

Perso je vois un gars arriver avec 2 raquettes, je commence même pas la partie....

Son équipe ne crait rien, faut voir... Même si elle ne risque pas la perte de rencontre sur tapis vert, 3 ou 4 points en moins, ça peut faire basculer un résultat. Cela dit, pour que les parties soient invalidées, il faut que le changement de raquette ait été constaté par l'arbitre ou le JA, et vu qu'ici, il semble que personne n'ait réagi... Le capitaine de l'équipe adverse peut toujours poser une réclamation si le JA refuse d'agir, il ne faut quand même pas tout accepter parce qu'on "n'est pas aux Championnats du Monde", comme je l'ai déjà entendu. Émoticône
Refuser de jouer est une solution, une autre pourrait être de jouer avec une raquette dans chaque main, ou avec un vieux Curl encore en état : après tout, si un joueur ne respecte pas le règlement et qu'on le laisse faire, il n'y a pas de raison que l'autre ne puisse pas aussi en profiter. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 02 Mars 2011 09:50

Sachant que dans mon équipe, il y a 2 JA, on lui a dit qu'il n'avait pas le droit... Mais après on savait pas ce qu'il encourait.

Au final, on gagne 11/9. Après, c'était à mon capitaine d'agir s'il voulait porter réclamation. Mais personnellement je trouve que c'est limite de faire ca tant que le match se passe dans une bonne ambiance et qu'il n'y a pas de gros incidents de jeux derriere
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 02 Mars 2011 15:49

Citation de dragon hearth :
Sachant que dans mon équipe, il y a 2 JA, on lui a dit qu'il n'avait pas le droit... Mais après on savait pas ce qu'il encourait.

Au final, on gagne 11/9. Après, c'était à mon capitaine d'agir s'il voulait porter réclamation. Mais personnellement je trouve que c'est limite de faire ca tant que le match se passe dans une bonne ambiance et qu'il n'y a pas de gros incidents de jeux derriere

Faut arrêter quand même d'avoir "honte" de poser réclamation.
Il y a un réglement il s'applique à tous.

Sinon pourquoi pas l'autoriser à coller entre chaque set, servir caché, mouiller la balle, etc ...

Mercredi 02 Mars 2011 16:47

Je n'ai pas dit le terme "honte". J'ai juste dis "limite".
Quand le match se déroule dans une bonne ambiance, tu ne vas pas pourrir une ambiance en étant pointilleux sur tout et n'importe quoi.

Il y a juste le coup de la raquette qui m'a choqué. Et puis le gars n'était pas non plus un gros con à la table... Il aurait été con (comme certains dans le départements du 44 très connu pour leur malhonneté et leur sournoiserie - et oui ca existe et il a la place N°1 depuis quelques années deja donc pour le détroner, faudra y aller ^^) ca m'aurait pas géné de porter réclamation.
To flip or not to flip ? that is the question
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement