Lundi 28 Mars 2011 11:26
Pour répondre aux différentes questions :Jeudi 14 Avril 2011 13:00
Quelqu'un saurait-il par hasard ce qui va advenir de la la série des Boost ? Chez Decathlon le Boost TC est déjà en fin de série...
Jeudi 14 Avril 2011 15:08
Bizarre ton ressenti, moi j'ai testé le boost ts et je ne lui ai pas trouvé les qualités du calibra. Il est très rapide, certes, mais plutôt sec et je n'arrivais pas à faire autre chose que jouer frappé avec. Si tu as trouvé le calibra sound trop lent, essaye le LT.Jeudi 14 Avril 2011 15:11
Vu sur cette page : Xu Xin, Guo Yue, Liu Guoliang et Enzo Angles jouent avec calibra LT.Jeudi 14 Avril 2011 15:56
OK, j'ai pas de facebook qui est apparemment plus à jour que le site Stiga alors... Ca me rassure, je comprenais pas pourquoi aucun champion stiga basculait dessus....
Jeudi 14 Avril 2011 16:06
Ah ça me fout le doute tout ça...Jeudi 14 Avril 2011 16:19
Les Boost n'ont pas vocation à disparaitre je pense, d'ailleurs aucun produit n'a disparu depuis longtemps il me semble, même si la distribution est devenue confidentielle pour certains produits. Cela dit une commande spéciale chez son fournisseur est toujours possible.Jeudi 14 Avril 2011 16:19
Comme je te l'ai dit pastek, le calibra LT sound ressemble pas mal au boost ts sauf qu'il est plus adhérent, qu'il rejette plus haut, qu'il contrôle mieux et qu'il permet de mieux varier les tops. En bloc, franchement ça va, même si le calibra lt spin est nettement meilleur dans ce domaine (mais au prix d'un angle de rejet plus bas).Jeudi 14 Avril 2011 16:20
Côté dureté le calibra sound et le boost ts m'ont paru similaires, mais la stabilité en bloc/frappe est bien meilleure sur le Sound.Jeudi 14 Avril 2011 16:24
Concernant le souci de izno avec le calibra lt sound, j'ai eu un peu le même problème; la balle partait parfois à toute vitesse, parfois pas trop. Il faut sans doute trouver le bon geste et la bonne inclinaison de raquette. Le boost ts par contre pas de souci de ce côté.Jeudi 14 Avril 2011 16:25
pour des infos de M. Stiga, merci d'avance...
. La colle n'a pas trouvé totalement son remplaçant sur les plaques tendres malheureusement.Jeudi 14 Avril 2011 16:43
J'suis d'accord avec le remarques de speed et popette.Jeudi 14 Avril 2011 17:07
Il est fort possible en effet que le topsheet du calibra soit légèrement plus dur que celui du boost ts. Pour déclencher l'effet Long Trajectory il ne faut pas hésiter à rentrer un peu dans la balle ; car si on caresse trop la balle on fait alors un top saucé très court. Avec de l'habitude c'est très intéressant de pouvoir faire ça ; avec le boost ts je trouvais le top très sytématique ; pas vraiment frappé d'ailleurs, mais toujours appuyé. Avec le calibra on a davantage de variété possible en top, mais pour ça il faut varier aussi son contact de balle.
Jeudi 14 Avril 2011 17:43
Comme je l'ai déjà dit sur ce même forum ... il n'y a aucune disparition de plaques chez STIGA ... ni de bois d'ailleurs.Jeudi 14 Avril 2011 17:50
Petite différence izno je ne bouffe pas en bloc avec le boost ts vu que je ne fais que des blocs contrôle voire amorti. Les blocs actifs j'y pense même pas
Jeudi 14 Avril 2011 17:58
Merci pour votre retour M. Stiga
Jeudi 14 Avril 2011 18:07
Pour ce qui est du bloc actif, j'ai été impressionné par le calibra lt spin, de même que pour le contrôle en petit jeu. En top par contre, le Sound est beaucoup plus réactif, en top sur top en particulier. je suis comme toi pastek, je me risque rarement au rallye en top sur top parce que c'est un geste difficile à réaliser... mais en toute honnêteté, pas avec le Sound ! J'hésite de moins en moins à partir en contretop avec le sound car il est très efficace là-dessus. je suis beaucoup moins à l'aise en bloc par contre ; dès que je suis en retard c'est mort.Jeudi 14 Avril 2011 19:19
Merci à tous pour ces infos.Jeudi 14 Avril 2011 19:41
Jeudi 14 Avril 2011 23:16
Pareil que toi, j'ai cherché en vain... Il va sortir en décalé puisque même M. Stiga France n'a pas trop d'infos pour le moment à ce qu'il m'a dit.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements