Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disparition des plaques Stiga ? - Page 2

Lundi 28 Mars 2011 11:26

Pour répondre aux différentes questions :

- Pas de nouveau picot prévu chez Stiga la saison prochaine (picots toujours disponibles : Royal + Radical + Clippa + Destroyer)
- l'Anti-top "Energy Absorber" est toujours disponible. En stock chez certains revendeurs et en commande chez les autres.

- Du côté des nouveautés, comme vous avez pu le lire sur ce forum ou sur notre page officielle Facebook http://www.facebook.com/stigatennisdetable

* Manche conique sur l'ensemble de nos bois
* Nouveau bois Clipper CC
* Nouveau bois de défense : Defensive Wood NCT
* Nouveaux bois : Intensity NCT + Intensity NCT Carbon + Mapplewood NCT V + Mapplewood NCT VII
* Nouveaux revêtements : Calibra LT Spin + Calibra LT Plus + Magna TX II
* Nouvelle gamme textile 2011/2012 : http://www.youtube.com/watch?v=QMRIDVdc_SQ
* Nouvelle chaussures "Premier"
* Nouvelle collection de bagageries (sac, housses ...)
* plein de nouveaux petits articles

Jeudi 14 Avril 2011 13:00

Quelqu'un saurait-il par hasard ce qui va advenir de la la série des Boost ? Chez Decathlon le Boost TC est déjà en fin de série...

Les Boost ne vont-ils bientôt plus être produits, remplacés par des nouveaux Calibra ou vont-ils subsister ? Ce serait dommage d'arrêter leur prod.

Je suis personnellement assez sceptique sur les Calibra, je trouve par exemple le Boost TS bien plus dynamique et efficace (en tous cas en attaques) que le Calibra LT Sound. Quant au Boost TX je le trouve excellent dans tous les domaines.

De plus quand on se rend sur le site Stiga tous les champions sans exception utilisent les revêts de la série Boost (TC ou TX essentiellement) et aucun de la série Calibra. C'est étrange non ?

Une chose est certaine Stiga est une grande marque avec des produits de qualité.

Si qulequ'un peut m'éclairer sur ces sujets je suis preneur, merci Clin d'oeil

Jeudi 14 Avril 2011 15:08

Bizarre ton ressenti, moi j'ai testé le boost ts et je ne lui ai pas trouvé les qualités du calibra. Il est très rapide, certes, mais plutôt sec et je n'arrivais pas à faire autre chose que jouer frappé avec. Si tu as trouvé le calibra sound trop lent, essaye le LT.
Chez Stiga, pas mal de joueurs sous contrat sont ou basculent vers le calibra d'après leur page facebook. La plaque n'est sortie qu'il y a moins d'un an, et la gamme sera plus complète avec les deux nouvelles références.

Jeudi 14 Avril 2011 15:11

Vu sur cette page : Xu Xin, Guo Yue, Liu Guoliang et Enzo Angles jouent avec calibra LT.

Jeudi 14 Avril 2011 15:56

OK, j'ai pas de facebook qui est apparemment plus à jour que le site Stiga alors... Ca me rassure, je comprenais pas pourquoi aucun champion stiga basculait dessus....

Sinon oui j'suis embêté car j'avais rapidement testé le LT Sound mais je ne mettais ni le même effet ni la même vitesse qu'avec des TS et ce avec le même bois pourtant. En plus je trouvais que la balle s'écrasait vite et la trajctoire paslongue du tout.

Faudrait que je m'en retrouve un pour retester, voire un LT normal mais là j'ai peur que ce soit trop sec, si c'est aussi dur que tu T05 ça va pas me convenir.

Mais tout ça est HS ici, donc je vais pas insister.

Par contre si quelqu'un sait si les Boost vont disparaitre ou non ça c'est dans le sujet du postRire

Jeudi 14 Avril 2011 16:06

Ah ça me fout le doute tout ça...

Moi qui adore mon Boost Ts et espérait avoir un peu plus de hauteur et longueur avec un LT Sound et surtout une plaque un peu plus dure...

Et s'il est sec il n'empêche pas moins de jouer en rotation. Je me demande comment t'as pu jouer top frappé avec popette... Justement si je veux changer c'est parce qu'il est trop tendre et que sur top adverse seul le bloc en contrôle est possible. Pas de bloc actif ni de contretop tellement la plaque est tendre et dynamique.

Je pense quand même essayer les LT Sound et Spin mais j'espère que les Boost seront quand même encore produits. Peut être avec l'arrivée de la série Calibra les prix des Boost diminueront.

Sinon pour en revenir au sujet, peut être que M. Stiga France peut nous en dire un peu plus sur la disparition des plaques chez Dauphin et Décathlon.
Est ce définitif?
Sur le site de Stiga dans les distributeurs pour la France on trouve Décathlon tennis de table et SB Distribution qui est une société belge qui distribue les produits Stiga dans plusieurs pays européens.

Jeudi 14 Avril 2011 16:19

Les Boost n'ont pas vocation à disparaitre je pense, d'ailleurs aucun produit n'a disparu depuis longtemps il me semble, même si la distribution est devenue confidentielle pour certains produits. Cela dit une commande spéciale chez son fournisseur est toujours possible.

Jeudi 14 Avril 2011 16:19

Comme je te l'ai dit pastek, le calibra LT sound ressemble pas mal au boost ts sauf qu'il est plus adhérent, qu'il rejette plus haut, qu'il contrôle mieux et qu'il permet de mieux varier les tops. En bloc, franchement ça va, même si le calibra lt spin est nettement meilleur dans ce domaine (mais au prix d'un angle de rejet plus bas).
Je ne comprends pas comment on peut trouver l'angle de rejet du calibra sound plus bas que celui du boost.
J'ai un geste de top court, façon Timo Boll (moins bien que lui hein !). je m'applique à ne pas trop laisser partir mon bras et à finir avec le bras et l'avant bras à 90°. Avec ce geste je peux relever n'importe quelle balle coupée sans aucune difficulté. Si maintenant on lance le bras vers l'avant, on part en top frappé très facilement, et dans ce cas mieux vaut avoir un angle de rejet suffisamment bas sinon on va dehors.
En frappe et bloc frappé même à mi-distance le calibra sound est redoutable, donc son angle de rejet n'est pas si bas que ça.
Il est aussi nettement plus adhérent que le boost qui a en plus la réputation de s'user très vite, alors que le calibra reste très performant pendant deux mois et demi / trois mois.

Vraiment pastek, essaie-le, il n'est pas cher chez tmaxsport en ce moment et ping idéal va faire une mégapromo. profites-en, tu ne le regretteras pas.

Jeudi 14 Avril 2011 16:20

Côté dureté le calibra sound et le boost ts m'ont paru similaires, mais la stabilité en bloc/frappe est bien meilleure sur le Sound.

Jeudi 14 Avril 2011 16:24

Concernant le souci de izno avec le calibra lt sound, j'ai eu un peu le même problème; la balle partait parfois à toute vitesse, parfois pas trop. Il faut sans doute trouver le bon geste et la bonne inclinaison de raquette. Le boost ts par contre pas de souci de ce côté.

Jeudi 14 Avril 2011 16:25

Émoticône pour des infos de M. Stiga, merci d'avance...

On a exactementles mêmes soucis Pastek, ça fait plaisir de pas se sentir seul gnarf. Le TS est un rêve en tops mais pour les blocs c'est trop tendre et on bouffe (idem pour toutes les marques), impossible de faire du bloc actif sans toucher les baches, du coup obligation de passer sur du plus dur à contre coeur . Émoticône. La colle n'a pas trouvé totalement son remplaçant sur les plaques tendres malheureusement.

Le TX est très bon pour info pour blocs et tops frappés... Beaucoup plus dur en sensations que les 40° annoncés par contre, rien à voir avec le Calibra LT Sound réellement tendre.

Jeudi 14 Avril 2011 16:43

J'suis d'accord avec le remarques de speed et popette.

Le Calibra sound a plus de stabilité en blocs frappes que le TS incontestablement.
Mais parfois les tops ne partent pas et s'écrasent.

Pour moi c'est dû à une mousse un peu plus dure tout de même et le Calibra est sans doute plus fait pour des tops frappés contrairement au TS qui facilite les rotations.

Comme dit Speed faut trouver le bon geste qui fera avancer la balle rapidement, sans doute rentrer plus dans la balle à plat avce le CLTS qu'avec le TS où on pouvait juste la frotter pour la faire aller vite... Lors de mes tests je pense que mes balles plongeaient à cause de ça, tous les revêts réagissent differemment et c'est à nous de nous adapter.

Jeudi 14 Avril 2011 17:07

Il est fort possible en effet que le topsheet du calibra soit légèrement plus dur que celui du boost ts. Pour déclencher l'effet Long Trajectory il ne faut pas hésiter à rentrer un peu dans la balle ; car si on caresse trop la balle on fait alors un top saucé très court. Avec de l'habitude c'est très intéressant de pouvoir faire ça ; avec le boost ts je trouvais le top très sytématique ; pas vraiment frappé d'ailleurs, mais toujours appuyé. Avec le calibra on a davantage de variété possible en top, mais pour ça il faut varier aussi son contact de balle.
Quand on rentre un peu dedans on a très facilement un top appuyé sur la ligne de fond, pour le premier top au coude c'est très pratique. Si on veut passer à la vitesse supérieure, il faut être bien flexible du poignet, acccélérer le bras et là Émoticône

Jeudi 14 Avril 2011 17:43

Comme je l'ai déjà dit sur ce même forum ... il n'y a aucune disparition de plaques chez STIGA ... ni de bois d'ailleurs.

Vous devriez donc toutes les retrouver chez vos revendeurs la saison prochaine, y compris les Boost, pour répondre à un internaute.

Nos 3 grandes familles de revêtements "récents" sont les :
- BOOST (TS, TC, TX, TP)
- MAGNA (TS II, TC II, TX II)
- CALIBRA LT (Sound, Spin, LT, Plus)

Pour donner quelques caractéristiques techniques, les MAGNA et CALIBRA sont la nouvelle génération des BOOST. Elles font toutes les 3 parties des revêtements "effets colle rapide", qui sont apparues après l'interdiction de l'ITTF.

Les MAGNA sont un peu moins rapides et un peu moins adhérentes que les CALIBRA, mais ont un meilleur contrôle.

Les CALIBRA sont plus nettement plus rapides que les BOOST, plus adhérentes également, mais avec un poil moins de contrôle, mais c'est infime.

Pour la dureté, le BOOST TS (36°) est similaire au CALIBRA LT Sound (35°).
Le Calibra Spin est intermédiaire entre le LT (45°) et LT Sound (35°), soit environ 40°.

Les CALIBRA sont plus dynamiques, plus rapides ... mais il y a un temps d'adaptation à avoir après avoir joué avec les BOOST.

Jeudi 14 Avril 2011 17:50

Petite différence izno je ne bouffe pas en bloc avec le boost ts vu que je ne fais que des blocs contrôle voire amorti. Les blocs actifs j'y pense même pas Content

J'aimerais surtout prendre une plaque un poil plus dure (passer du tendre à du medium dans les 40°) parce que lorsqu'un adversaire est en retard sur une balle il peut me faire un top en rotation un peu haut et je ferai mon bloc contrôle ce qui lui laisse le temps de revenir dans l'échange. La tendresse et le dynamisme de la plaque m'empêche de bloquer actif et de claquer voire contretoper.
Je suis certainement un peu juste en terme de niveau pour le contretop mais la claque sur une belle un peu haute et saucée ainsi qu'un peu d'activité dans un bloc je me dis que je peux y arriver.

Je vais tester le LT Spin et le LT Sound je pense. Je vais également essayer un bois moins rapide car j'ai peur d'arroser les bâches.
Je vous tiendrai au courant. Par contre ça ne sera pas pour tout de suite car j'attends que le LT spin sorte pour tout essayer.

Jeudi 14 Avril 2011 17:58

Merci pour votre retour M. Stiga Clin d'oeil

Petite précision: concernant la disparition des plaques, je ne parlais pas d'arrêt de production de Stiga mais bien de sortie catalogue de Décathlon ou Dauphin par exemple.

Avez vous des infos sur le retour catalogue (ou non) de vos produits chez ces revendeurs?
Par avance merci.

Jeudi 14 Avril 2011 18:07

Pour ce qui est du bloc actif, j'ai été impressionné par le calibra lt spin, de même que pour le contrôle en petit jeu. En top par contre, le Sound est beaucoup plus réactif, en top sur top en particulier. je suis comme toi pastek, je me risque rarement au rallye en top sur top parce que c'est un geste difficile à réaliser... mais en toute honnêteté, pas avec le Sound ! J'hésite de moins en moins à partir en contretop avec le sound car il est très efficace là-dessus. je suis beaucoup moins à l'aise en bloc par contre ; dès que je suis en retard c'est mort.

Au final, je trouve le Spin ultra efficace en bloc à table ou même assez loin, donc je vais le tenter en revers. Je pense rester sur le Sound en coup droit, même si je vais quand même faire un essai avec le Spin en max, pour voir.

Jeudi 14 Avril 2011 19:19

Merci à tous pour ces infos.
Heureux que les anciennes plaques Stiga continueront à être produites malgré les nouveautés, desfois que ce snouveautés ne conviennent pas justement ce qui serait étonnant.

Moi aussi le LT Spin me fait vraiment envie, je suppose qu'l est encore plus linéaire que le LT Sound puisuqe un chouille plus dur, donc sans doute plus polyvalent... J'espère juste qu'il sera assez dynamique en tops pour finir les opints. Mais à tester sans doute.

Jeudi 14 Avril 2011 19:41

Citation de Stiga_France :

- Du côté des nouveautés, comme vous avez pu le lire sur ce forum ou sur notre page officielle Facebook http://www.facebook.com/stigatennisdetable

* Manche conique sur l'ensemble de nos bois
* Nouveau bois Clipper CC
* Nouveau bois de défense : Defensive Wood NCT* Nouveaux bois : Intensity NCT + Intensity NCT Carbon + Mapplewood NCT V + Mapplewood NCT VII
* Nouveaux revêtements : Calibra LT Spin + Calibra LT Plus + Magna TX II
* Nouvelle gamme textile 2011/2012 : http://www.youtube.com/watch?v=QMRIDVdc_SQ
* Nouvelle chaussures "Premier"
* Nouvelle collection de bagageries (sac, housses ...)
* plein de nouveaux petits articles

Je ne trouve rien dessus pas une image, pas une caractèristique Clin d'oeil

Jeudi 14 Avril 2011 23:16

Pareil que toi, j'ai cherché en vain... Il va sortir en décalé puisque même M. Stiga France n'a pas trop d'infos pour le moment à ce qu'il m'a dit.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements