Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Disparition des plaques Stiga ? - Page 3

Samedi 16 Avril 2011 11:24

Citation de Stiga_France :
...
Les MAGNA sont un peu moins rapides et un peu moins adhérentes que les CALIBRA, mais ont un meilleur contrôle.

Les CALIBRA sont plus nettement plus rapides que les BOOST, plus adhérentes également, mais avec un poil moins de contrôle, mais c'est infime.
...

Je joue avec un Magna TS II 1.8 en CD et un Calibra LT sound 1.8 en RV.
Je trouve le Magna + adhérent que le Calibra (constaté sur 2 raquettes avec la même config, mais couleurs inversées), notamment pour les services et poussettes. Le Calibra est cependant meilleur pour le spin à mi-distance.

Le Calibra est plus rapide, c'est certain, mais le Magna est quand même rapide (aussi, voire + rapide qu'un Vario Big Slam en 2.0, mon ancien CD).

En tout cas, excellentes sensations sur ces plaques, Magna et Calibra ! Dynamiques et légères...

Je suis également très intéressé par le Calibra LT Spin, qui sera, à priori, encore mieux adapté que le LT Sound pour mon RV (où je cherche + d'adhérence pour mon service).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Avril 2011 11:26 par phi59

Samedi 16 Avril 2011 11:27

Citation de phi59 :
Citation de Stiga_France :
...
Les MAGNA sont un peu moins rapides et un peu moins adhérentes que les CALIBRA, mais ont un meilleur contrôle.

Les CALIBRA sont plus nettement plus rapides que les BOOST, plus adhérentes également, mais avec un poil moins de contrôle, mais c'est infime.
...

Je joue avec un Magna TS II 1.8 en CD et un Calibra LT sound 1.8 en RV.
Je trouve le Magna + adhérent que le Calibra (constaté sur 2 raquettes avec la même config, mais couleurs inversées), notamment pour les services et poussettes. Le Calibra est cependant meilleur pour le spin à mi-distance.

Le Calibra est plus rapide, c'est certain, mais le Magna est quand même rapide (aussi, voire + rapide qu'un Vario Big Slam en 2.0, mon ancien CD).

En tout cas, excellentes sensations sur ces plaques, Magna et Calibra ! Dynamiques et légères...

Je suis également très intéressé par le Calibra LT Spin, qui sera, à priori, encore mieux adapté que le LT Sound pour mon RV (où je cherche + d'adhérence au service).

Samedi 16 Avril 2011 11:33

Oui ça m'a surpris, je croyais les Magna plus adhérents que les Calibra. J'ai un temps envisagé le Magna TS II sur mon revers, espérant trouver une plaque moins rapide mais plus adhérente.
En coup droit par contre j'aurais du mal à me passer du calibra lt sound, c'est une vraie machine à toper et de toutes les façons possibles (tops rotation, top appuyé, frappé, contretop, à table ou mi-distance, sur balle liftée ou coupée...), le calibra sound c'est une arme de destruction massive !

Samedi 16 Avril 2011 11:34

pourquoi le calibra sound en revers et pas un autre magna, phi59 ?

Samedi 16 Avril 2011 13:55

Citation de popette59 :
pourquoi le calibra sound en revers et pas un autre magna, phi59 ?

Je préfère une plaque + rapide sur le RV pour les frappes, tops frappés et blocs actifs (contrairement à la plupart, je frappe + sur le RV que sur le CD).
Préférant l'adhérence du Magna au Calibra pour les services, j'envisageais en effet de mettre mon 2ième Magna sur mon RV (mais le Calibra LT Spin me fait de l'oeil...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Avril 2011 11:49 par phi59

Samedi 16 Avril 2011 16:20

Oui, le calibra lt spin, ou alors le magna tx II qui va sortir et qui sera sûrement plus rapide et plus dur que le ts.

Dimanche 17 Avril 2011 11:55

Citation de popette59 :
Oui, le calibra lt spin, ou alors le magna tx II qui va sortir et qui sera sûrement plus rapide et plus dur que le ts.

Il y a aussi le Magna TC II, dont personne ne parle, à mi-chemin niveau dureté.
Dommage qu'il n'ait pas été en vente à Decath, car au prix du TS II, je l'aurais bien testé...
Le Magna est un très bon compromis vitesse-adhérence-contrôle-sensations. Dommage que la promotion fabricant soit surtout axée sur le Calibra (excellent également, mais clairement orienté vitesse), car le Magna mérite franchement le détour.

Dimanche 17 Avril 2011 12:00

Petite question hors sujet, Popette59 : avec ton Rakza 7 soft, as-tu de légères vibrations lors des frappes ? (j'avais testé brievement le Rakza 7 normal, du temps où il était à bas prix chez Decath, et j'avais cette mauvaise sensation !?...)
Car sur le papier, cette plaque m'intéressait bigrement pour mon RV, mais après test du Rakza 7 normal, j'ai un peu été refroidi.

Dimanche 17 Avril 2011 13:56

La sensation en frappe est assez spéciale effectivement, même si je n'aurais pas décrit ça comme ça. C'est pas très stable, un peu flottant. Je frappe peu du revers, je tope et je bloque beaucoup et j'essaie d'accélérer les blocs. Le contact à plat n'est clairement pas le point fort du rakza 7 soft ; en plus l'angle de rejet est très haut...

Le calibra lt spin est bien, bien meilleur sur ce point, et sur les remises de service aussi. L'angle de rejet est plus bas et il faut s'habituer, mais j'ai eu l'impression de prendre beaucoup moins l'effet en remise de service et en bloc. maintenant que la saison est finie, je bosse avec le calibra lt spin que j'achèterai dès sa sortie, probablement dans la commande groupée si le tarif est intéressant.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements