Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Haifu Octopus - Page 2

Samedi 05 Novembre 2011 11:20

Citation de eric68 :
si tu le développes et qu'il répond à ton cahier des charges et que commercialement il a du potentiel, tu le passes à l'agrément de l'iftt et tu le distribues.
je ne vois pas l'intérêt de le faire agréer pour ne rien en faire.



Moi non plus. Mais Hallmark a fait homologuer le Friction SPecial 2, sur la LARC depuis sept 2008 et il n'est toujours pas sorti.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Novembre 2011 14:30

J'ai reçu l'Octopus ce matin de Japsko. C'est un exemplaire de test qui a 30mn de jeu.

Voici quelques photos du bousin; le revêtement est plutôt de bonne facture, base relativement épaisse, je dirais entre le P1 et le Xiying (qui est très épais).
Je ne pourrai pas le tester avant 2 semaines minimum donc soyez patients pour le retour (je vais déjà devoir l'être et ça va pas être facile).

http://img97.imageshack.us/img97/6767/wp000180.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/7104/wp000182.jpg

http://img444.imageshack.us/img444/7193/wp000183.jpg
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Novembre 2011 14:32

Il a l'air très rugueux.
Te reste 2h30 pour le fixer sur une raquette et de taper quelques balles à Flines en allant voir la R1 LOL

Samedi 05 Novembre 2011 14:35

Citation de Derf59 :
Il a l'air très rugueux.
Te reste 2h30 pour le fixer sur une raquette et de taper quelques balles à Flines en allant voir la R1 LOL


Ouais faudrait déjà que j'ai ma raquette!!!!

Il est effectivement très rugueux mais les têtes ne semblent pas accrocher beaucoup (j'ai juste passé le doigt dessus de haut en bas et bas en haut).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Novembre 2011 14:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Novembre 2011 14:54

il te l'a prêté ou vendu?
qu'en feras tu après tes test?

Samedi 05 Novembre 2011 23:03

Citation de eric68 :
il te l'a prêté ou vendu?
qu'en feras tu après tes test?


Je l'ai acheté Eric. Après mon test, s'il me convient je le laisserai sur mon bois; s'il ne me convient pas, il rejoindra certains autres longs de ma collection avec une place toute spéciale surtout s'il n'est finalement pas mis sur le marché. A l'heure actuelle, je doute que beaucoup d'exemplaires mis à dispo des revendeurs par Haïfu soient toujours sur le marché.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 00:39

J'ai pu tester une première fois l'Octopus Haïfu ce soir. Je vais essayer d'être court mais précis.

Toucher : le toucher est plutôt sec, direct. Les picots me semblaient ni trop dur ni trop souples de prime abord mais sur le Toccata le rendu est sec mais agréable.
L'information sur la balle et sa consistance remonte sans problème.

VItesse : c'est lent, très lent même sur le Toccata. Je pense que c'est après le Xiying le picot le plus lent. Cela présente bien sur des avantages et des inconvénients.

Contrôle : pas de soucis particulier, le contrôle est bon que ce soit en remise de service ou dans le jeu.

Chop : grosse possibilité de chop avec une balle rasante. L'inversion d'effet est vraiment forte identique à l'Octopus de Joola qui est pour moi la référence. Dès le deuxième chop, l'adversaire a du mal à démarrer et est obligé de jouer une poussette pour remttre la balle en jeu.
La lenteur du revêtement est un atout sur les balles très appuyées mais il faut rentrer plus dedans lorsque la balle adverse à moins de vitesse ou de poids.

Bloc : le picot n'est pas fait pour ça en tout cas je n'ai pas réussi à bloquer. Ceci dit je n'ai pas non plus chercher à jouer ce coup. Je pense que le picot est un poil trop souple (malgré son toucher direct sur le Toccata). J'ai sorti des blocs réflexes en fin de séance mais la balle n'est pas hyper chiante.

punch-block : je trouvais l'Octopus de Joola très bon dans ce domaine, l'Octopus sauce chinoise est encore meilleur. Plus grande facilité d'attaque, balle plus rasante que l'on peut mettre très très profonde; j'ai rentré toutes mes attaques et la gêne est supérieure (pour ce coup particulier). En ligne ou en diagonale, tout rentrait avec une grande facilité (un peu comme papa dans maman...)
Remettre en place le schéma service coupé, démarrage sur remise coupée de l'adversaire avec 100% de réussite, et de la confiance ça fait plaisir.

Pour une première, je suis assez satisfait de ce picot. Il a beaucoup de qualités (insensibilité à l'effet adverse, lenteur, contrôle, possibilités en défense et punch block) et il me rappelle un peu le Super Block dans le sens ou il est tout aussi performant en chop qu'en attaque à la table.
Jusqu'à présent, les picots que j'ai utilisés avaient toujours une petite faiblesse sur un aspect du jeu; ici après cette première séance, je pense qu'Haïfu propose un produit avec énormément de potentiel et peu de faiblesse pour peu que l'on ne joue pas le bloc.
Suite du test demain soir et peut être jeudi pour confirmer ou infirmer mes dires.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 09:22

Bizarre que tu n'arrives pas à bloquer si le PL est comme tu dis :
- lent
- beaucoup de contrôle
- insensible aux effets
- avec une trajectoire rasante

après sur la phrase "Haïfu propose un produit" tu devrais mettre le conditionnel ou le futur, car pour l'instant Haifu il propose rien du tout vu qu'on ne peut l'acheter nulle part LOL

Mercredi 16 Novembre 2011 10:16

Citation de Derf59 :
Bizarre que tu n'arrives pas à bloquer si le PL est comme tu dis :
- lent
- beaucoup de contrôle
- insensible aux effets
- avec une trajectoire rasante

après sur la phrase "Haïfu propose un produit" tu devrais mettre le conditionnel ou le futur, car pour l'instant Haifu il propose rien du tout vu qu'on ne peut l'acheter nulle part LOL


Je suis pas un bloqueur donc c'est sans doute pourquoi je n'arrive pas à bloquer. Et ça vaut pour tous les PL (ou presque) avec lesquels j'ai joué! J'indique aussi que je n'ai pas chercher à faire du bloc hier soir; si je m'attarde un peu sur ce coup ce soir ou demain, peut être que je changerai d'avis.
Mais d'une manière générale, je pense qu'il y a des PL plus gênants pour un jeu de bloc à la table que l'Octopus d'Haïfu.

Pour ce qui est de la fin de mon CR, effectivement le PL n'est pas dispo à la vente et j'espère franchement qu'il sera mis sur le marché car c'est un revêtement très intéressant. Ceci étant, Hallmark a aussi sorti un PL ya pas très longtemps sur lequel le réassort est quasi inexistant alors qu'il est pas mal pour un jeu à la table.... Bref, tout ça c'est un détail!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 10:30 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 10:59

J'avais bien lu que tu n'avais pas chercher à faire des blocs, et je mélange pas non plus "facilité de faire" et "gêne occasionnée" des blocs.

Ce qui m'intéresse de savoir, c'est effectivement si on peut trouver à l'heure actuelle un PL permettant :
- des blocs aussi faciles qu'avec le DG, voire même un peu plus lent pas obligatoirement plus gênant
- des possibilités défensives encore meilleures
- des possibilités offensives bonnes

Toi qui aimait bien le SB, tu devrais tester le DG Clin d'oeil
Le premier chop n'est pas le plus gênant, le second beaucoup plus si l'adversaire persiste dans sa rotation. Les variations de chop avec le DG étant pour moi assez facile.

Mercredi 16 Novembre 2011 11:25

Avec une mousse Haifu boostée il devrait gagner en rapidité, intéressant pour l'attaque!

Mercredi 16 Novembre 2011 11:34

Pour pouvoir comparer avec le DG, faudrait que j’ai un exemplaire sous la main !!! Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !!!

Dans mon petit CR je fais un parallèle entre le SB et l’OH (on va l’appeler comme ça c’est plus simple) et en y repensant, je pense réellement que l’OH se rapproche (dans une certaine mesure) du SB dans le sens où :
_ le 1er chop est déjà très inversé ce qui oblige le toppeur soit à pousser la balle qui revient, soit à toper « en cloche » car partir sur un top en force c’est bas duf assuré. A titre d’exemple, le 1er chop de l’OH est plus inversé que celui de l’Octopus de Joola.
_ l’attaque en punch-block est très facile à réaliser et diablement efficace. La gêne est bien présente car la balle est basse et ne rebondit quasiment pas dans la partie adverse. L’adversaire peut soit jouer un top mais sur une balle sans effet, ça risque de sortir, soit tenter la poussette mais c’était souvent bas duf.
_ il faudrait que je teste le bloc pour compléter le tableau mais je ne suis pas sur que ce soit un point fort de l’OH. Mais je peux me tromper.

Je pense que niveau vitesse, l’OH est nettement plus lent que le DG. A confirmer lorsque j’aurai reçu ton DG ! Clin d'oeil
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 11:46

c'est merveilleux mais si on ne peut pas se le procurer à quoi ça sert?

Mercredi 16 Novembre 2011 11:48

Citation de Curlspezial :
Pour pouvoir comparer avec le DG, faudrait que j’ai un exemplaire sous la main !!! Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !!!

Dans mon petit CR je fais un parallèle entre le SB et l’OH (on va l’appeler comme ça c’est plus simple) et en y repensant, je pense réellement que l’OH se rapproche (dans une certaine mesure) du SB dans le sens où :
_ le 1er chop est déjà très inversé ce qui oblige le toppeur soit à pousser la balle qui revient, soit à toper « en cloche » car partir sur un top en force c’est bas duf assuré. A titre d’exemple, le 1er chop de l’OH est plus inversé que celui de l’Octopus de Joola.
_ l’attaque en punch-block est très facile à réaliser et diablement efficace. La gêne est bien présente car la balle est basse et ne rebondit quasiment pas dans la partie adverse. L’adversaire peut soit jouer un top mais sur une balle sans effet, ça risque de sortir, soit tenter la poussette mais c’était souvent bas duf.
_ il faudrait que je teste le bloc pour compléter le tableau mais je ne suis pas sur que ce soit un point fort de l’OH. Mais je peux me tromper.

Je pense que niveau vitesse, l’OH est nettement plus lent que le DG. A confirmer lorsque j’aurai reçu ton DG ! Clin d'oeil

Je l'ai prête à ttdd.de, regarde il suffit de lui demander ici, pour 22,90€ il va te le renvoyer sans problème Clin d'oeil
http://www.ttdd.de/Spinlordlange-noppen.html
ou à ton copain Japsko là MDR
http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=23
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 11:48 par Derf59

Mercredi 16 Novembre 2011 11:58

Citation de eric68 :
c'est merveilleux mais si on ne peut pas se le procurer à quoi ça sert?


Je vais voir avec Jim de ttnpp.... Il a ses entrées chez Haïfu donc on sait jamais il peut peut-être évoquer avec eux la mise en fabrication de la plaque!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 12:31

Tu peux pas refaire le coup du shark 1.8mm
moi je serai preneur d'au moins 2 ou 3 pièces

Mercredi 16 Novembre 2011 12:55

Citation de eric68 :
Tu peux pas refaire le coup du shark 1.8mm
moi je serai preneur d'au moins 2 ou 3 pièces


Shark II YS ou RS?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 16 Novembre 2011 13:53

Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Pour pouvoir comparer avec le DG, faudrait que j’ai un exemplaire sous la main !!! Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !!!

Dans mon petit CR je fais un parallèle entre le SB et l’OH (on va l’appeler comme ça c’est plus simple) et en y repensant, je pense réellement que l’OH se rapproche (dans une certaine mesure) du SB dans le sens où :
_ le 1er chop est déjà très inversé ce qui oblige le toppeur soit à pousser la balle qui revient, soit à toper « en cloche » car partir sur un top en force c’est bas duf assuré. A titre d’exemple, le 1er chop de l’OH est plus inversé que celui de l’Octopus de Joola.
_ l’attaque en punch-block est très facile à réaliser et diablement efficace. La gêne est bien présente car la balle est basse et ne rebondit quasiment pas dans la partie adverse. L’adversaire peut soit jouer un top mais sur une balle sans effet, ça risque de sortir, soit tenter la poussette mais c’était souvent bas duf.
_ il faudrait que je teste le bloc pour compléter le tableau mais je ne suis pas sur que ce soit un point fort de l’OH. Mais je peux me tromper.

Je pense que niveau vitesse, l’OH est nettement plus lent que le DG. A confirmer lorsque j’aurai reçu ton DG ! Clin d'oeil

Je l'ai prête à ttdd.de, regarde il suffit de lui demander ici, pour 22,90€ il va te le renvoyer sans problème Clin d'oeil
http://www.ttdd.de/Spinlordlange-noppen.html
ou à ton copain Japsko là MDR
http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=23


Autre solution, si tu passes en S&L (on sait plus trop où t'es... Émoticône ), je te fait essayer gratuitement au Breuil...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:54

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Novembre 2011 13:56 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Novembre 2011 13:55

Citation de Gilles71 :
Citation de Derf59 :
Citation de Curlspezial :
Pour pouvoir comparer avec le DG, faudrait que j’ai un exemplaire sous la main !!! Tu sais donc ce qu’il te reste à faire !!!

Dans mon petit CR je fais un parallèle entre le SB et l’OH (on va l’appeler comme ça c’est plus simple) et en y repensant, je pense réellement que l’OH se rapproche (dans une certaine mesure) du SB dans le sens où :
_ le 1er chop est déjà très inversé ce qui oblige le toppeur soit à pousser la balle qui revient, soit à toper « en cloche » car partir sur un top en force c’est bas duf assuré. A titre d’exemple, le 1er chop de l’OH est plus inversé que celui de l’Octopus de Joola.
_ l’attaque en punch-block est très facile à réaliser et diablement efficace. La gêne est bien présente car la balle est basse et ne rebondit quasiment pas dans la partie adverse. L’adversaire peut soit jouer un top mais sur une balle sans effet, ça risque de sortir, soit tenter la poussette mais c’était souvent bas duf.
_ il faudrait que je teste le bloc pour compléter le tableau mais je ne suis pas sur que ce soit un point fort de l’OH. Mais je peux me tromper.

Je pense que niveau vitesse, l’OH est nettement plus lent que le DG. A confirmer lorsque j’aurai reçu ton DG ! Clin d'oeil

Je l'ai prête à ttdd.de, regarde il suffit de lui demander ici, pour 22,90€ il va te le renvoyer sans problème Clin d'oeil
http://www.ttdd.de/Spinlordlange-noppen.html
ou à ton copain Japsko là MDR
http://japsko.com/visaProdukt.php?lang=eng&kategori=1&supplier=23


Autre solution, si tu passes en S&L (on sait plus trop où t'es... Émoticône ), je te fait essayer gratuitement au Breuil...


Gilles,
De l'Auvergne à la S&L il n'y a pas tant de route que ça.... On sait jamais si je passe un weekend dans le coin!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
0
0
77 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements