Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

Quid de la Nationale 3 Féminine ? - Page 3

Vendredi 25 Février 2011 01:37

C'est exactement ce cas de figure ; étant de Talence, je peux confirmer que la ligue a longtemps tergiversé : il s'agit pour notre équipe d'une reprise d'activité après une très longue période d'interruption (bien plus d'un an) ; or elles ont repris au dernier échelon féminin en Aquitaine (régional) en première phase.
Et la P.N de zone n'est pas une division nationale ...
Voilà, de notre côté, nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour être certains d'être en règle et pour respecter nos adversaires.
Ceci dit, c'est déjà compliqué de réunir assez de joueuses pour monter une équipe fille en Aquitaine, ça serait sympa de les accueillir sans être scandalisé. Après, on se plaindra d'un championnat féminin avec trop peu de joueuses ...

Vendredi 25 Février 2011 08:59

Bonjour à tous,

Comme le précise Rémi86 via le règlement et avec la confirmation des instances, l'équipe fille de Talence a toute sa place dans cette nouvelle division car et c'est bien dommage pour le tennis de table féminin mais :

- le plus bas niveau en Aquitaine est la R1 qui s'est résumé à une compétition avec 2 équipes

- L'équipe fille de Talence est une création

Donc vous devriez tous être heureux de voir une nouvelle équipe participer à ce championnat avec des joueuses compétitives.

La réaction de Poitiers m'étonne donc un peu car on ne joue pas dans la même cour et tout ce cinéma ne profite pas au tennis de table féminin qui a bien besoin de nouvelles équipes.

Au contraire, étant donné le nombre de licenciées féminines, il faut favoriser la création d'équipes afin de valoriser ce championnat.
Enfin, cette création de niveau PN zone me semble être du bon sens car cela permet d'homogénéiser le niveau et donc de motiver les filles qui jouent dans des régions où il n'y a pas vraiment de championnat féminin.

Sportivement,

Julien BRISSET
Président US Talence Tennis de table

Samedi 26 Février 2011 16:34

Salut,

J'ai peut-être éxagéré en parlant de "pompon", mais depuis la création des divisions de zone, il y a de quoi être méfiant (J'en veux à la présence dans le règlement de l'interdiction pour deux équipes d'un même club de jouer en N3).
J'aimerais bien qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne suis pas contre la présence d'équipes supplémentaires même compétitives, mais j'attends une équité sportive. Merci cballot de signaler que vous avez joué en régionale Aquitaine parce qu'il ny' en a pas trace sur SPID. Effectivement la PN de zone n'est pas nationale, elle n'est pas non plus régionale.

Désolé encore de faire mon cinéma (pas le cinéma de Poitiers, je parle en mon nom.) mais le refrain de "on ne joue pas dans la même cour" je l'ai déjà entendu, il dessert aussi le TT.
On fait tous le même sport et les joueuses de l'équipe 3 de Poitiers jouent dans la même cour que celles de Talence.

Sportivement.

Rémi de Vendeuil
éducateur.

Mercredi 16 Mars 2011 17:46

Question : la N3F est-elle concerné par la journée des titres ?

Mercredi 16 Mars 2011 17:46

Citation de Gaston :
Question : la N3F est-elle concerné par la journée des titres ?

Non

Mercredi 16 Mars 2011 17:49

merci c'est une réponse rapide, claire et nette Content

Mercredi 16 Mars 2011 17:57

en pn de zone talence a gagné son match 18-0 contre souché niort.

Samedi 19 Mars 2011 23:07

talence vient de gagner 14-4 contre ussel

Dimanche 03 Avril 2011 19:35

match de la "montée" en pn de zone entre talence et toulouse. et c'est talence qui vient à bout en les battant 11-7

Dimanche 17 Avril 2011 16:00

Combien de montées de N3 en N2 ?

Dimanche 17 Avril 2011 22:24

Citation de Cedbest :
Combien de montées de N3 en N2 ?

8 descentes de N2 donc 8 montées en fonction des détails suivants :

extrait règlement " Article 65 71 - Nationale 3 Dames
La nationale 3 dames est constituée à compter du 1er janvier 2011 de six groupes désignés de 1 à 6 constitués des ligues suivantes :
- Groupe 1 : Ile de France, Centre ;
- Groupe 2 : Bretagne, Pays de Loire ;
- Groupe 3 : Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes ;
- Groupe 4 : Auvergne, Corse, Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Provence, Rhône-Alpes ;
- Groupe 5 : Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine ;
- Groupe 6 : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas de Calais, Picardie.
65.1 71.1 - Déroulement des phases
Chaque groupe de nationale 3 est constitué d’une poule de huit équipes, huit équipes de nationale 3 accèdent à la nationale 2 dames, une montée par nationale 3 et les deux autres sont attribuées aux deux zones qui auront le plus de licenciées traditionnelles féminines au 1er mai de la saison précédente."

Lundi 18 Avril 2011 19:18

Et connait t'on déjà les deux zones qui avaient le plus de licenciés féminines au 01/05/2010 ?

Lundi 18 Avril 2011 19:57

Je dirais la zone 1 et la zone 6 ! à confirmer cependant !
0
3
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes