Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cballot

Messages de cballot

Samedi 08 Juin 2013 11:14

Qui avait l'info la plus foireuse alors ? Je veux des excuses Clin d'oeil

Coup de bol, pas d'excuse sur un pari pourri Clin d'oeil Tu avais opté sur ma destination finale, mais je n'ai su qu'hier où j'allais démarrer mon nouveau job. J'aurais tout aussi bien pu jouer 70 km plus loin ou pas du tout.

Vendredi 31 Mai 2013 21:46

Citation de robinos33 :
Intox, il y'a pas eu de Gazette en fin de semaine Content
Bon c'est mou tout ça, moi qui pensais qu'il y allait avoir beaucoup de mouvements avec le passage à 4...

Coté Départs de Talence :
Erik Vollaire 16 Départ sur Paris
Jordan Lucet 16 Départ à St Georges les Coteaux (17)
Sylvain Chantoury 11 Départ à St Georges les Coteaux (17)

Tu es mignon Robinos mais départ vers Saint Georges non acté pour moi ; tout dépendra de mon taf et aux dernières news je risque d'être assez éloigné. Seule certitude : si je reprends, ça sera en priorité chez eux. Vive les infos foireuses ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 23:08 par cballot

Jeudi 16 Mai 2013 18:44

Salut Txotxo,

Peux-tu m'inscrire ?
Sylvain Chantoury
3332911
1130 pts
Tableaux 2 et 4 + repas (Robinos a fait le nécessaire pour le trio)

A samedi Émoticône

Lundi 03 Décembre 2012 14:28

Il nous manquait seulement 8 ou 9 joueurs dans les 5 équipes en régionales ... avec une équipe de plus à l'échelon supérieur, on aurait eu du mal à composer des équipes potables (un choix a été fait en fonction) ... Gros club ou pas, tout dépend du nombre d'équipes que tu engages, le but restant de faire jouer un maximum de joueurs. Ca nous laisse peu de marge de manoeuvre mais au moins, tout le monde joue.
Maintien acquis, avec un calendrier qui nous a été très favorable, maintenant, en roue libre.
Libourne et Yvrac méritent largement de monter, en plus d'être sympathiques.
Très belle phase pour le club d'Yvrac et l'ensemble de ses équipes. Bravo à vous Seb !!!

Lundi 03 Décembre 2012 12:05

Dans le cas d'une triangulaire, Talence serait bien 3ème.
Mais vu les problèmes d'effectif que nous avons eu (équipe partie à trois à Peujard : 11, 9 et 5), il est peu probable d'avoir une équipe compétitive sur le dernier match.
Ce qui est sûr, c'est que les deux équipes montantes, Libourne et Yvrac, auront des joueurs présents et avec un classement adéquat pour assurer le maintien en R3 ...
N.B : j'avais parié sur ces deux équipes pour la montée Clin d'oeil

Vendredi 30 Novembre 2012 10:07

Le plus simple c'est de reprendre le règlement du critérium fédéral applicable à l'Aquitaine ; je suppose que tu souhaites la partie concernant les seniors :

"Article 21 – Participation-forfaits
La participation n’est pas obligatoire à chaque tour.
En cas d'impossibilité de participation, se référer à l’article 11 du présent règlement.
Un forfait non excusé entraîne une descente si le joueur évolue dans une division supérieure à celle relative à son classement. Un forfait non-excusé n’entraînera pas le remboursement des frais d’inscription.
Un forfait excusé dans les délais étant considéré comme un simple désengagement pour le tour considéré.
Un forfait non excusé entraîne une pénalité sportive équivalente à la perte des points classements consécutive à une partie perdue contre un joueur ayant le même nombre de point que lui, en accord avec le règlement 7.2, titre IV des règlements administratifs.

Article 22 – Placement des joueurs
Les joueurs ayant 1800 points et plus, ainsi que les joueurs montant de Régionale 1 Elites, sont intégrés au tableau Pré-Nationale Elite. Ils y sont placés dans l’ordre des points classement.
Les joueurs ayant entre 1600 et 1799 points, ainsi que les joueurs montant de Régionale 2 Elites, sont intégrés au tableau Régionale 1 Elite. Ils y sont placés dans l’ordre des points classement.
Les joueurs ayant entre 1400 et 1599 points inclus, ainsi que les joueurs montant du niveau départemental sont intégrés au tableau Régionale 2 Elites. Ils sont placés dans l’ordre des points classement.

Article 23 – Déroulement sportif
A chaque tour, et dans chaque division, la formule de l’épreuve sera adaptée au nombre de participants par le Juge Arbitre, en concertation avec la Commission Sportive Régionale.
Dans tous les cas, l'épreuve se déroule de la manière suivante :
- poules de 6, 7 ou 8 joueurs en fonction du nombre d’inscrits (maximum 64);
- Parties de barrage et de classement uniquement pour les joueurs concernés par les montées et les descentes, afin de déterminer rapidement les montants et les descendants.

A l’issue des poules, il n’y a plus de classement intégral.

En PN, les premiers de poule sont incorporés, suivant l’article 17-2 (Titre III) des règlements fédéraux dans un tableau à élimination directe, de façon à déterminer le montant en Nationale 2.
En R1 Elite, un premier de poule rencontre un second par tirage au sort en une seule partie de barrage. Le vainqueur de cette partie accède à la Pré-Nationale Elites.
En R2 Elite, un premier de poule rencontre un second par tirage au sort en une seule partie de barrage. Le vainqueur de cette partie accède à la Régionale 1 Elites.
En PN, R1 et R2 Elites, afin de déterminer les descendants, des matchs de barrages ont lieu uniquement entre les joueurs concernés afin de déterminer le plus rapidement possible les descendants potentiels. Ne peuvent descendre dans les divisions inférieures que les joueurs dont le classement le permet.

Article 24 – Montée-Descente
Aucune descente de division n’est possible pour les joueurs évoluant dans des tableaux correspondants à leur classement. Seuls les joueurs évoluant dans des divisions supérieures peuvent redescendre.

A l’issue de chacun des quatre tours, il est prévu,:

* 14 montées du niveau Départemental (Junior + Senior) vers la R2 Elites. (6 pour la Gironde, 2 pour les autres départements),
* Le nombre de montée de la R2 Elites vers la R1 Elites correspond au nombre de poules.
* Le nombre de montée de la R1 Elites vers la PN Elites correspond au nombre de poules.
* 1 Montée de la PN Elites vers la N2 Juniors, la montée pouvant intervenir dans les divisions inférieurs s’il n’y a pas de Juniors en PN.
* 1 montée de la PN Elites vers la N2 Seniors.

* Le nombre de descentes potentielles dans chaque division sera fonction du nombre de participants du tour considéré. Ce nombre, ainsi que les places concernées par les barrages de descente à l’issue des poules, seront indiqués aux participants par la commission sportive régionale ou par le juge arbitre, selon les directives de cette dernière, au plus tard juste avant le début du tour considéré.

Au niveau régional, comme la participation est facultative, les joueurs ayant acquis leur montée à l’occasion d’un tour gardent leur accession valable toute la saison même si le joueur ne participe pas au tour suivant. Il est néanmoins nécessaire pour le joueur accédant à une division supérieur de prévenir de sa non-participation. Dans le cas contraire, se référer à l’article 21.
Les joueurs accédant au niveau Nationale 2 doivent honorer leur participation à ce niveau au tour suivant

A l’issue du dernier tour, l’accession à une division supérieure reste valable pour la saison suivante.
A l’issue de la saison, un joueur s’étant maintenu dans une division supérieure à son classement lors du dernier tour auquel il a participé se voit maintenu dans cette division pour la saison suivante. "

Mardi 20 Novembre 2012 13:44

En fait, la R3 n'est actuellement pas relégable ; ou alors j'ai zappé les règles des descentes, ce qui est toujours possible. Maintenant, les objectifs prioritaires ne sont peut-être pas concentrés sur cette équipe de PR.
Effectivement, Peujard plus fort chez eux.
D'autres soucis pour le reste et non des moindres ; je pense que rien n'est joué et tant mieux pour tout le monde ; je rappelle que j'avais notamment misé une pièce sur Yvrac et Libourne pour les montées Clin d'oeil

Dimanche 18 Novembre 2012 08:24

Victoire 14-4 de Talence sur Braud

Dimanche 21 Octobre 2012 03:01

Victoire de Talence (11,11,11 et 9) contre Mérignac 17-1. Une équipe de Mérignac malheureusement décimée et jouant à trois (12,9 et 5) ...

Lundi 08 Octobre 2012 04:12

Citation de seb_bx bastide :
Citation de jeremie33330 :
.
Talence désormais favori pour la montée?

d'apres eux ce n'est pas leur objectif
le 15 ne jouera pas ts les matchs .... un des 3 11 alignés contre nous joue normalement dans leur R3 qui etait exempt sur cette journée et un second doit monter en R3 pour pallier le desistement d'un joueur ... bref on a du rencontrer leur plus grosse equipe
mais bon qui peut savoir ce qui va se passer dans cette poule ?

Disons plutôt que ce n'est pas une priorité absolue ; il faudra d'abord maintenir une R3 avant de penser à monter. On va la jouer à la "Guy Roux" ...
Vu les résultats inattendus des dernières rencontres, aucune garantie sur le maintien de l'équipe talençaise ni, par conséquence, sur l'absence totale des 3 joueurs supposés sur les prochaines journées.
Je suis persuadé que vous monterez Seb, surtout après vous avoir joués !!!
Mérignac et Libourne restent des outsiders plus que crédibles pour la deuxième place.
Plutôt agréable d'avoir une poule ouverte et un brin pimentée ,)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 04:28 par cballot

Mardi 20 Mars 2012 18:23

Je vous invite à venir faire les équipes à Talence ; avec plus de 10 joueurs absents par journée, ce que nous n'avions absolument pas prévu (mutation, travail, déplacement à l'étranger, blessures et/ou maladies ainsi qu'enfants dépendant des parents, ou bien au gré de l'humeur de certains ...), il est très difficile de faire des équipes stables et homogènes sans dépeupler les autres équipes qui jouent en départemental. Les premiers pénalisés sont les joueurs de Talence qui sont balancés d'équipe en équipe (j'en sais quelque chose ...). Je comprends votre malaise mais nous avons le même. Balancer des joueurs qui n'ont pas le niveau en régional ne nous fait pas sourire, bien au contraire, ça a tendance à plomber nos propres résultats et notre propre plaisir.
Maintenant, mettre un 9 et un 11 en régional, je ne trouve pas que c'est renforcer une équipe.
L'équipe de Terrasson est venue dépeuplée, bien malgré elle. Au complet, il y avait de fortes chances qu'elle passe. Qui a faussé le résultat du match ?
Allez aussi demander à la ligue pourquoi ils mettent trois journées de suite ... Beaucoup ne peuvent pas autant se libérer sachant que certains sont en activité professionnelle tout le w-e.

Cordialement,

Dimanche 17 Avril 2011 22:24

Citation de Cedbest :
Combien de montées de N3 en N2 ?

8 descentes de N2 donc 8 montées en fonction des détails suivants :

extrait règlement " Article 65 71 - Nationale 3 Dames
La nationale 3 dames est constituée à compter du 1er janvier 2011 de six groupes désignés de 1 à 6 constitués des ligues suivantes :
- Groupe 1 : Ile de France, Centre ;
- Groupe 2 : Bretagne, Pays de Loire ;
- Groupe 3 : Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes ;
- Groupe 4 : Auvergne, Corse, Côte d’Azur, Languedoc-Roussillon, Provence, Rhône-Alpes ;
- Groupe 5 : Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine ;
- Groupe 6 : Basse-Normandie, Haute-Normandie, Nord-Pas de Calais, Picardie.
65.1 71.1 - Déroulement des phases
Chaque groupe de nationale 3 est constitué d’une poule de huit équipes, huit équipes de nationale 3 accèdent à la nationale 2 dames, une montée par nationale 3 et les deux autres sont attribuées aux deux zones qui auront le plus de licenciées traditionnelles féminines au 1er mai de la saison précédente."

Lundi 11 Avril 2011 17:16

Pour se qualifier pour les finales régionales, il fallait d'abord participer aux finales départementales, or elles avaient lieu le week-end dernier ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 17:22 par cballot

Mardi 05 Avril 2011 01:07

Il faudrait qu'on m'explique : Cadillac sort la victoire de "prestige" contre Fargues pour finalement "lâcher" (score étriqué quand même) le match suivant ?!? Il manque quand même un 12 et un 15 à l'appel ??? Du coup, pas de dernière journée "portes ouvertes", toutes les équipes, ou presque, ont un enjeu en vue ; il ne va pas falloir être dans les mauvais 6èmes de R3 sinon dégâts en vue. Forcément, je serai DOUBLEMENT supporter du Frêche sur la prochaine journée
Grosse poule quand même ... Émoticône

Dimanche 03 Avril 2011 00:10

Victoire de Talence 12-8 sur Le Frêche ; maintien acquis
Encore merci au Frêche pour l'accueil (départ peu évident avec cette super ambiance d'après-match) ; en espérant vous revoir bientôt !!!

Vendredi 25 Mars 2011 17:56

Citation de christt15 :

TERRASSON / AGEN : 14/-
CADILLAC / FARGUES: 6/14
HOSSEGOR / TALENCE : 11/9
LIBOURNE / Le Frêche: 17/3

Il n'y aurait pas une inversion de score entre Terrasson et Agen ? A moins qu'il ne manque plus de joueurs à Agen qu'à Terrasson ...

Sinon contre vous, j'ai envie de penser que Talence va enfin montrer les crocs !!!
D'ailleurs , auriez-vous une bonne adresse de restaurant à nous conseiller pour l'après-match ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 17:57 par cballot

Dimanche 06 Mars 2011 21:41

On ne s'enflamme pas Robinos !!! Il faut me laisser la possibilité de trouver une excuse minable pour perdre Émoticône
Pour Terrasson, j'essaie juste de me mettre à leur place un court instant ;
Et pour Corky (nick nack), heureusement que tu as pronostiqué en notre faveur !!! Tu as au moins gagné sur un point ce week-end (comme quoi, savoir faire des roulettes, ça ne t'avance pas plus pour remporter un match XD ...)

Dimanche 06 Mars 2011 00:44

Victoire de Talence 14-6
Dommage que Terrasson ait perdu autant de joueurs ( en haut 16 15 et 6, en bas 11 7 et 5)...
6-4 pour Talence en haut et 8-2 en bas
Bonne soirée !!!

Vendredi 25 Février 2011 01:37

C'est exactement ce cas de figure ; étant de Talence, je peux confirmer que la ligue a longtemps tergiversé : il s'agit pour notre équipe d'une reprise d'activité après une très longue période d'interruption (bien plus d'un an) ; or elles ont repris au dernier échelon féminin en Aquitaine (régional) en première phase.
Et la P.N de zone n'est pas une division nationale ...
Voilà, de notre côté, nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour être certains d'être en règle et pour respecter nos adversaires.
Ceci dit, c'est déjà compliqué de réunir assez de joueuses pour monter une équipe fille en Aquitaine, ça serait sympa de les accueillir sans être scandalisé. Après, on se plaindra d'un championnat féminin avec trop peu de joueuses ...
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cballot

Résolu