Jouer bien que contre des plus forts que soi

Mardi 21 Décembre 2010 16:01

Bonjour à toutes et à tous

Voilà je vous expose brièvement ma petite histoire...

Je suis à ma 3ème année de ping (dès mes deux premières années de ping je jouer en R3 alors que j'en avais pas du tout le niveau, c'était pour pallier à des absences de joueurs et il n'y avait pas d'équipe en départemental), j'ai changé de club à la rentrée et là je joue en D3, et j'ai l'impression de ne pas savoir jouer les joueurs qui ont le même classement que moi, par contre j'arrive à accroché aisément des joueurs jouant jusqu'a 14 ( a l'entrainement)! Alors je ne comprend pas trop pourquoi?

J'ai l'impression que je joue beaucoup mieux quand c'est l'adversaire qui prend l'initiative (contre des joueurs plus fort que moi) mais contre des joueurs de mon niveau ou je me sens obligé de prendre l'initiative (parceque sinon on joue que en poussette et moi ça me soule jouer en poussette) là je foire mes matchs! Croyez vous que c'est l'explication et que faire pour y remedier?

Merci et joyeuses fêtes de fin d'année

Mardi 21 Décembre 2010 16:08

Quand c'est l'autre qui fait le jeu, tu joues le plus souvent en contre-initiative et souvent tu bloques/contres/etc ...
ce qui plus simple et moins générateur de fautes.

Quand tu dois faire le jeu, non seulement il faut plus t'appliquer dans tes gestes, choisir éventuellement la bonne balle
savoir attaquer sur des balles avec moins de consistance (ce qui n'est pas simple)

Comment y remedier, et bien s'entrainer et s'obliger à jouer ce type de classement à l'entrainement même si ca peut paraitre moins intéressant.

Mardi 21 Décembre 2010 16:09

C'est très souvent comme ça... y'a pas de secret c'est entraînement, entraînement, mental et expérience, ça vient avec le temps.

quand tu dis :
"parce que sinon on joue que en poussette et moi ça me soule jouer en poussette"
Déjà c'est un point important... être capable de rester longtemps en poussette et démarrer correctement sans faute. Bonne chance.

Mardi 21 Décembre 2010 16:11

Citation de Derf59 :
Quand c'est l'autre qui fait le jeu, tu joues le plus souvent en contre-initiative et souvent tu bloques/contres/etc ...
ce qui plus simple et moins générateur de fautes.

Quand tu dois faire le jeu, non seulement il faut plus t'appliquer dans tes gestes, choisir éventuellement la bonne balle
savoir attaquer sur des balles avec moins de consistance (ce qui n'est pas simple)

Comment y remedier, et bien s'entrainer et s'obliger à jouer ce type de classement à l'entrainement même si ca peut paraitre moins intéressant.
+1

Mardi 21 Décembre 2010 16:23

C'est arrivé à un joueur que je connais ; 2 ans en R1 en étant 65.
Pas de problème pour prendre un set à un 40 mais par contre quand il a fallu retomber en D2 (niveau 70-75) ça a été plus dur les premiers temps (depuis, il arrive à reprogresser et est presque 45)

Pendant peut-être une ou deux saisons tu vas galérer, il va falloir comme les autres ont dit que tu produises le jeu.
Cherche surtout à jouer des joueurs de ton niveau ou même plus faibles à l'entrainement : il faut arriver à "doser" tes balles, savoir ne pas trop en faire, assurer le minimum.
Le plus dur comme le dit très bien Derf, c'est arriver à s'engager sur une balle pas très travaillée tout en s'assurant qu'elle sera sur la table : si tu ne t'engages pas assez, ton top sera hyper mollasson et finira dans le filet, si tu t'engages trop, ça passera parfois mais ça finira dans les bâches.

Quand tu arriveras à bien jouer et à gagner très souvent contre des petits classements, tu pourras toujours essayer de "coller des caisses" (il faut quand même trouver un joueur consentant ^^) à des joueurs un peu plus faibles à l'entrainement, c'est très formateur.

PS : travaille ton démarrage sur balle coupée, c'est ce qui te fera monter le plus rapidement

Mardi 21 Décembre 2010 17:30

Merci beaucoup pour vos réponses! ça me remonte le moral car là j'étais pas du tout content de moi! je vais continuer à bosser à l'entrainement

Mercredi 22 Décembre 2010 10:04

la brute, tu as un jeu de contre-attaquant et tu dépends du jeu de ton adversaire !

le bon a un jeu d'attaquant et n'a pas trop de problèmes tactiques à résoudre

le truand est défenseur
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 22 Décembre 2010 14:21

Il y a plein de joueurs des ton cas. Tu es contre-attaquant et tu as besoin que ça envoie en face pour bien jouer.

Mercredi 22 Décembre 2010 14:40

Le plus gros problème dans ce schéma de jeu (contre-initiative) c'est d'imposer son jeu contre les joueurs de son classement ou plus, qui ont un jeu passif ou de défense

Vendredi 24 Décembre 2010 10:58

Citation de jiCe :
Le plus gros problème dans ce schéma de jeu (contre-initiative) c'est d'imposer son jeu contre les joueurs de son classement ou plus, qui ont un jeu passif ou de défense

j'aurai dit "de son classement ou moins"
en fait il faut arriver à prendre quelquefois l'initiative sinon ça se termine en poussettes
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Vendredi 24 Décembre 2010 13:42

Travailler tes services peut aussi te faciliter la tache contre moins fort, Avec un ou deux services bien travaillés et bien variés tu peux bien faire un set au service ou te faciliter la prise d'initiative après.
ça rend le match beaucoup plus confortable

Vendredi 24 Décembre 2010 13:45

D'où l'intérêt de travailler les top, les frappes et tous les schémas de jeu où tu es en position offensive, car contre des gars qui ne jouent qu'en poussette (ça se rencontre très souvent en D3) et attendent l'erreur de l'adversaire, tu peux ainsi les bousculer, et les empêcher de jouer leur jeu (ce qui, en principe, t'amène à gagner plus facilement).

Edit : +1 destiny, si tu travailles ton service et que tu ne perds jamais ton engagement pendant un match, l'autre n'étant pas infaillible, tu peux gagner le set comme ça.

En tout cas, de l'application, un peu plus d'offensive et des gros services devraient te permettre de passer ce palier de D3.
Bonne chance à toi pour la 2e phase Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 13:47 par Raider
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques