Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense pour plaques dures (729 FX entre autres) - Page 2

Sondage

Quel est le bois de défense de vitesse moyenne se mariant le mieux avec des plaques dures ?

Tibhar - CO-S 3 - 28.0% - 7 vote(s)
Tibhar - Defense Plus - 8.0% - 2 vote(s)
Tibhar - Stratus Power Defense - 8.0% - 2 vote(s)
Butterfly - Joo Se Hyuk - 20.0% - 5 vote(s)
Butterfly - Defence Alpha - 8.0% - 2 vote(s)
Butterfly - Matsushita Pro - 12.0% - 3 vote(s)
Joola - Chen Defender - 4.0% - 1 vote(s)
Dr Neubauer - Barricade Def - 8.0% - 2 vote(s)
Autres (précisez lequel) - 4.0% - 1 vote(s)

Samedi 01 Janvier 2011 16:33

Merci pour cette réponse rapide.

Si je cherche un bois carbone, c'est pour gagner plus de rigidité au niveau du bois, et j'aime bien.

Après, il doit y avoir pas mal de sensations dans le WSC (bah y'a bien marqué "Senso" Émoticône ), chose que je ressens plus avec mon Grubba... Je pense que c'est bien contrôlable avec des plaques plus lentes, vu que pas grand chose ne me satisfait... (et vu que mon grand amour de Bungee est en fin de production... Émoticône )

J'attends d'autres avis ! Émoticône

Samedi 01 Janvier 2011 23:22

J'avais pas l'impression de bouffer tant que ca avec le higher transcend ... d'ailleurs je crois que je vais y revenir pour la saison prochaine à la place du ckylin que je trouve un peu trop tendre et pas collant ( je me suis habitué aux revêtement 100% chinois avec adhérence collante)
Allez le HAC !

Dimanche 02 Janvier 2011 12:35

ta raquette sera très bien comme tu la propose pour un joueur polyvalent qui joue en rotation. Malgré ça en revers ça risque d'être rigide donc essaye de prendre une version légèrement plus tendre du 729 FX. Sinon pour le bois il y a celui que j'utilise qui sera un peu moins rapide et un peu plus rigide

Dimanche 02 Janvier 2011 14:06

Si je me souviens bien, j'avais pas trop aimé globalement ce genre de plaques pour le jeu en général en coup droit, et en particulier lors des frappes, où je me sens beaucoup plus à l'aise avec le Bungee (certainement à cause de l'effet plongeant du 729 FX). Je pourrais toujours en prendre un en 1.8 pour essayer, ou alors un Pro XP.

yann00, j'aimerais changer car j'ai l'impression d'avoir de moins en moins de sensations, donc j'ai pensé au WSC. J'aime bien que mon revers soit assez rigide, donc peut-être que mon 729 FX suffira. Est-ce que tu as autre chose à proposer en revers en un peu plus tendre (je suis limité en matériel chinois, et je n'ai pas aimé la version Supersoft de la même épaisseur)

Je pense que le GC sera par contre trop rigide, et me donnera des sensations déjà connues, le carbone en plus.

Mais je vois que tu utilises un Vari Spin en 1.8 : est-ce que tu éprouves certaines difficultés au niveau du jeu actif : frappes, top frappés, rotation ? Sinon à l'époque je l'avais bien aimé en coup droit, mais il y avait un manque de dynamisme : le carbone peut-il pallier à ce manque ? Sinon tu aurais une autre référence ? (à peu près de la même dureté)

Merci déjà en tout cas !

Dimanche 02 Janvier 2011 14:26

Effectivement le 729 te demandera un temps d'adaptation mais ça devrais le faire.
Je vais te dire pourquoi le vari spin m'a choisis mdr...
J'ai joué quelque mois avec bonheur avec un 729 super FX je trouvais à cette plaque un manque de dynamisme en top frappé et était un peu trop dur. J'ai donc essayé pas mal de plaque chinoise, européenne, japonnaise dont l'énumération serait longue. A chaque fois il y avait un pb d'adhérence de dureté et puis un copin m'a filé un vari qui me convenait car je pouvais faire mes gestes naturelle avec de la sauce, et du dynamisme par contre je pense passé prochainement en 2.0mm ou max. Je ne chop quasiment pas que frappe, top, side spin et top frappé. Cette plaque représente l'adhérence et les sensation du plaque chinoise avec un peu plus de vitesse et surtout du dynamisme. Pour le bois je ne connais pas le grubba mais le WSC à l'air super ! Bonne chance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 14:30 par yann00

Dimanche 02 Janvier 2011 14:33

Avec mon vari et mon jeu, je compte bien monté 14 ou 15
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Janvier 2011 14:33 par yann00

Jeudi 06 Janvier 2011 22:00

Très bien merci pour ce petit aperçu Émoticône

Apparemment, tu dois avoir une bonne vitesse de bras, parce que franchement j'avais déjà testé un 1.8 sur un IV L, et j'avançais pas du tout. Maintenant que j'ai acquis plus d'expérience, il s'agirait certainement d'une bonne option, ne trouvant plus de remplaçant à mon Bungee qui adhère de moins en moins... Je pense qu'en 2.0 ça ira. Je pense également me prendre un Pro XP en 1.8 ou 2.0, juste au cas ou...

Par contre, je pense que je vais abandonner l'indée du WSC, tout simplement parce que le carbone peut ne pas me plaire, et 50 euros dans les dents ça fait mal. Mais c'est surtout que je vais me faire gueuler dessus à l'entraînement et qu'on va vite me forcer la main pour changer... Donc WSC pour plus tard.

Mais changement de bois impératif. Depuis le début de la semaine, je n'ai plus aucune sensation, (et non c'est pas la reprise, ça fait 4h...), et je me tue la main comme jamais... Enfin, la raquette devient de moins en moins maniable : le manche tombe... (poussée de croissance ?) Je pense donc me diriger vers un bois en manche anatomique, qui excelle dans le bloc et le jeu en contre (sec, tendre, j'y connais rien Émoticône )

J'avais pensé au Appelgren Dotec, si j'aime bien son manche et sa prise en main... Sinon un bois classique, avec un peu plus de sensations et de pêche que le Grubba, quitte à perdre du contrôle au niveau du bois (compensable par la réduction d'épaisseur de mes revêtements, et j'en sortirais plus gagnant que perdant...)

Si quelqu'un a des propositions au niveau du bois (me dites pas IV L ou Grubba, j'ai déjà essayé)

Je sais ça fait longtemps que je demande des avis pour des bois, mais bientôt ce sera fini Émoticône

Émoticône

Jeudi 06 Janvier 2011 22:12

Pour rester chez Butterfly, le Primorac.

Maintenant, il existe d'excellents bois ALL+/OFF- dans à peu près toutes les marques. Si tu veux des sensations, je pense que l'hinoki serait approprié, voir la série Cornilleau Hinotech.

Dans les gammes plus "sec", il y a les nouveaux modèles brûlés, Burn, Flame et Temper.

Si tu veux miser sur la rapport qualité prix, tu peux tenter le LKT Instinct+ qui est un excellent bois ALL+ à moins de 20€.

Bref, ce n'est pas le choix qui manque Clin d'oeil

Jeudi 06 Janvier 2011 22:26

Merci pour cet avis, je vais prendre le temps de réfléchir
Émoticône

Vendredi 07 Janvier 2011 12:51

Appelgren dotec correspond à se que tu cherche. Sinon tu peux très facilement faire confiance à Ceth qui à l'air de faire partie des "testeurs" du forum... Tu as effectivement raison j'ai une grande vitesse de bras avec des gestes amples donc ce genre de plaque allround me convient même si je jouerais certainement en max à la fin de la saison. Quand je joue avec des tensor je dois ralentir mes gestes, les raccourcirs et du coup je suis pas à l'aise et y a moins de sauce dans la balle
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Janvier 2011 13:06 par yann00

Vendredi 07 Janvier 2011 13:32

Ah oui, j'oubliais. Je ne sais pas ce que tu as choisi comme revêtements finalement. Mais si tu restes sur le 729 FX, je peux te dire qu'il se marie bien avec le LKT Instinct+. C'est en effet la combinaison que je propose avec succès aux jeunes de mon club Clin d'oeil

Vendredi 07 Janvier 2011 14:59

Citation de CeTh :
Pour rester chez Butterfly, le Primorac.

Émoticône

Samedi 08 Janvier 2011 00:06

Après quelques recherches pour le moins intenses, j'ai pu relever quelques bois qui pourraient m'interesser :
-Appelgren Dotec Control (si la prise en main me convient bien entendu)
- Burn AR+
- Epox Powerallround
- Hinotec All+ (mais je vais demander au revendeur tout de même quant à sa comptabilité avec des plaques plutôt dures, j'ai un doute)
-Ayous Hinoki (à vérifier encore)

Voilà en bref ce que j'ai retenu. Est-ce que un de ces bois est tout particulièrement désigné pour mon jeu ? Sinon une autre référence ?

Je rappelle, j'ai un jeu principalement en contre et bloc. J'ai décidé de changer de bois car je cherche un bois un peu plus dynamique que mon Grubba, avec plus de sensations et surtout un manche plus gros, car sinon je perds énormément en maniabilité (j'ai de grosses mains).

En ce qui concerne les autres bois proposés, je vais m'expliquer pourquoi je ne les ai pas retenus (c'est la moindre des choses je pense).

Le instinct + tout d'abord n'a pas été retenu, tout simplement parce que chez mon revendeur, il n'y a que la version normale il me semble, et j'ai un peu peur de me retrouver avec un bois sans grand dynamisme comme le Grubba, surtout avec les plaques que je souhaite prendre.

Le Primorac, c'est une longue histoire... Disons que j'évolue dans un club avec un matos très stéréotypé. Les Primorac se jouent en général au minimum à niveau 50, et j'imagine bien la tête de mon entraîneur quand il va voir mon bois (bon il va pas me renier à tout jamais, mais il va avoir un petit rictus quand même, surtout que le bois il le connait très bien...) Mais surtout, même si les sensations diffèrent, j'ai peur de me retrouver avec une prise en main identique avec mon Grubba, déjà qu'il lui ressemble bien. Après, si mon revendeur me conseille tout particulièrement ce bois, je ne vais pas cracher dessus bien entendu.

Au niveau des plaques, ça n'a pas changé, normalement c'est 729 FX en 1.5 et Vari Spin en 2.0. Je prévois également de me prendre un Pro XP en 1.8 ou 2.0, histoire de ne pas me retrouver sans plan de secours au cas où le Vari Spin ne m'aiderait pas du tout...

Je prévoir normalement d'aller chercher ma raquette demain (enfin!), et le choix est encore confus. Des conseils de dernière minute sont encore la bienvenue !

Émoticône encore une fois pour m'avoir suivi jusqu'à présent, et j'espère que 2011 sera une bonne année ping pour vous !

Samedi 08 Janvier 2011 00:23

Auniveau des plaque ça me semble très bien, au niveau du bois je resterais sur le dotec mais après fait toi plaisir tant que ce n'est pas trop rapide.

Samedi 08 Janvier 2011 00:30

Citation de Hsim :
Après quelques recherches pour le moins intenses, j'ai pu relever quelques bois qui pourraient m'interesser :
-Appelgren Dotec Control (si la prise en main me convient bien entendu)
- Burn AR+
- Epox Powerallround
- Hinotec All+ (mais je vais demander au revendeur tout de même quant à sa comptabilité avec des plaques plutôt dures, j'ai un doute)
-Ayous Hinoki (à vérifier encore)


Les Dotec ont une prise bizarre, c'est le coup de coeur ou le dégoût. A essayer impérativement avant l'achat. Perso, j'ai détesté, pas vraiment adapté à ma grande paluche et manque de sensations.

Le Burn AR+, je ne l'ai pas essayé mais semble assez sec, ce qui va donner un ensemble assez dur avec le 729 FX.

L'Epox est vraiment pas mal, belle finition et belle prise en main. Le design est un peu extravagant mais bon. Un bon bois allround, sans défauts apparents mais pas transcendant.

Le bois à base d'hinoki sont plus doux et plus flexibles, je trouve leur toucher bien meilleur, surtout associé aux revêtements chinois. De plus leur flexibilité permet de bonnes accélérations, surtout à mi-distance.

Sinon le Primorac est une valeur sûre pour un joueur polyvalent offensif. Un défenseur de mon club l'a longtemps utilisé avec deux Tackiness. Depuis peu, il a justement changé pour l'Epox et il leur trouve un toucher et une vitesse fort similaires, avec un léger avantage pour le Primorac en accélération.

Samedi 08 Janvier 2011 22:37

Bon et bien voilà, le mal est fait ! Émoticône

Je me suis acheté ma nouvelle raquette aujourd'hui, à savoir :
Bois : Tube Allround WRB (concave)
Revers : 729 FX 1.8
Coup Droit : Neos Sound 1.8

Tout d'abord, j'ai proposé en bref ce que vous m'avez dit durant ces derniers posts. Il m'a répondu que tout peut s'arranger avec la gestuelle et l'entraînement, et prendre un bois trop "complexe" pour mon niveau ne servait à rien (en gros c'est ça, en un peu moins direct peut-être). Je lui ai donc demandé au final un bois plus dynamique que le Grubba avec surtout un manche plus important. Là, il m'a proposé deux bois :
-IV L
-Tube Allround WRB (qui ne semble pas référencé sur le site, ou alors avec un nom différent)
-Tube Light (plus rapide que le second)

Ayant déjà testé un IV L et en réserve, j'en ai gardé un souvenir assez moyen. Alors je me suis penché du côté du Stiga, et je dois avouer que ça a été le coup de foudre niveau prise en main. Certes, le manche est un peu sec (moins que le Grubba), mais la forme est parfaite : comme si il était fait pour ma main. Bois également à première vue bien équilibré sans revêtements.

Ensuite j'ai repris un 729 FX en 1.8, je pense qu'en 1.5 aurait peut-être manqué de punch...

Enfin le coup droit : j'ai donc demandé au revendeur un équivalent du Bungee, et il m'a répondu que techniquement, il n'y en a aucun : après il y a plus mou ou plus dur et dynamique. Alors il m'a proposé un Neos Sound, ou un Pilot Power. J'ai opté pour le Neos Sound, le Power ne m'inspirant pas trop confiance en terme de vitesse... Le revendeur, m'a également dit qu'un Neos Sound en 1.8 était à peu près égal à un Bungee en 2.0

Au final, une fois les revêtements collé, j'ai constaté trois choses :
-raquette un peu plus légère, à vue d'œil je dirais moins de 10g par rapport à avant : pas très important pour moi qui est assez costaud au niveau des mains, mais notable tout de même)
-raquette très bien équilibrée, peut-être le poids un poil en avant, mais rien de bien grave...
-prise en main parfaite

Maintenant, quand je vois les notes du Neos Sound et les commentaires, ça m'a l'air assez rapide tout de même, je verrais bien à la salle.

CR prévu la semaine prochaine, dès que j'aurais testé ma petite merveille Émoticône

Merci à tous encore une fois !

Mardi 11 Janvier 2011 22:04

Bon je vais pouvoir donner les premières impressions que j'ai eues lors des indivs : et c'est pas mal du tout, malgré quelques points noirs.

Le bois, comme je l'avais dis avant, me semble très bien équilibré, et je suis plus à l'aise avec mon revers, la raquette étant plus maniable. Du très bon donc, je ne regrette pas le prix, quoique un peu abusif (40 euros...). Je me suis renseigné au niveau du bois, et pour faire bref c'est un allround WRB avec technologie TUBE (enfin bon à la limite, du moment que le bois est bien Émoticône )

Revers, c'est bon aussi. Je tiens beaucoup mieux en régu. Par contre bloc sur top rota, ça va pas du tout, la balle sort alors qu'elle passait avant. Juste un petit problème d'ajustage, rien de bien méchant.

En coup droit, du fait que la plaque soit plus tendre, j'ai de bien meilleures sensations. En régu la balle passe mieux, mais pas un aussi bon progrès qu'en revers. Bloc très bien aussi, contrairement au revers, mais là ou je galère c'est le top : là ou ca passait très bien avant, ca vole la. Soit la balle sort, soit il n'y a pas de rotations (ca vient du fait que la plaque est un peu plus rapide et plus molle). Je verrais bien donc une fois un petit mois passé. En tout cas je pense que ce sera une bonne transition pour l'année prochaine pour un premier tensor...

Voilà mes premières impressions, je viendrais confirmer dans les prochains jours

Mercredi 09 Mars 2011 21:21

Bon voilà, après que le sujet se soit endormi pendant à peu près deux mois, voilà mon compte rendu final : du positif avec un peu de négatif tout de même.

Le bois (Tube Allround) : Vu que le manche est un peu plus gros, je me sens déjà mieux dans la prise en man : maintenant j'ai constaté que ce serait plus la forme du manche qui me dérangerait (concave). Je vais bien m'y habituer tôt ou tard Émoticône Sinon pour le jeu je trouve que la maniabilité est meilleure, et qu'il procure de meilleures sensations du Grubba. Un bon bois en somme même si je trouve que le prix reste assez excessif tout de même (40 euros)

Le revers (729 FX): Je me sens bien plus à l'aise dans tous les domaines (blocs, claquettes, remises...) sauf en top, où là faut y aller au niveau de la gestuelle pour mettre de l'effet et faire en sorte que la balle reste sur la table. Je ne pense pas avoir trouvé la bonne gestuelle pour le moment. D'autre part, j'ai remarqué que j'aime bien les petites épaisseures (après essais de plusieurs raquettes) et je pense donc reprendre une 729 FX en 1.5 ou 1.0. Je pense qu'il y aura un meilleur contrôle pour une vitesse un peu plus réduite sans perdre au change (et ça m'aidera beaucoup pour la défense revers aussi, déjà qu'en 1.8 c'est beaucoup mieux). Ou alors une plaque un peu plus tendre, mais là faudra choisir car je n'ai pas du tout aimé la version Supersoft (j'ai trouvé ça trop mou)

Le coup droit (Neos Sound) : Certes c'est plus mou que mon Bungee, mais c'est un peu plus rapide aussi, même en 1.8. Alors pour les tops pas de problèmes majeurs, mais je n'arrive pas à bloquer régulièrement sur un top avec, alors que quand je reprends ma raquette avec le Bungee, ça passe. Ca met pas mal d'effet en top contrairement à ce que j'ai lu dès fois sur le forum (et je ne colle pas), mais en poussette et défense je trouve ça limite : apparemment je n'arrive qu'à bloquer avec des plaques un minimum dures... Je pense prendre quelque chose d'un peu plus dur si j'en ai l'occasion, et de moins rapide comme un Mark V GPS par exemple.

Au final, je suis assez satisfait de mon achat. Quelques modifications à faire et ce sera parfait je pense ! Émoticône

Merci à tous ceux qui m'ont apporté de l'aide dans ce sujet : cela m'a grandement aidé !

Émoticône

Je laisse le sujet ouvert car le sondage peut toujours intéresser.
0
0
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois