Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Wang Yuegu (Singapour) fait changer l'arbitre durant un match - Page 2

Mercredi 15 Décembre 2010 22:13

Nous sommes bien d'accord Derf59. Ce changement de la règle est un pas en arrière à mon avis.

Jeudi 16 Décembre 2010 00:53

Il y a même une subtilité qui dit qu'un arbitre peut remettre le point si il a un doute quand à la validité mais qu'il n'est pas sur que le service soit faux, j'avais lu ça dans un rapport de réunion de CFA de mémoire.

Jeudi 16 Décembre 2010 00:57

Citation de OusGwada :
L'arbitre n'a pas maîtrisé la situation puisqu'elle ne lui dit pas pourquoi son service est faux.
Je suis pas d'accord... Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre à servir, au niveau où elle joue. Nous tous ici connaissons les règles du service, et elle doit les savoir aussi bien que nous.

Il y a une certaine hypocrisie à prétendre qu'il est impossible de servir correctement et derrière faire n'importe quoi. Certains s'appliquent à servir correctement, et le font très bien. C'est comme de se plaindre de se prendre une prune en voiture parce qu'on a dépassé les limitations de vitesse.

Perso je ne suis pas partisan de changer la règle "parce qu'elle est inapplicable". Changer la règle pour la rendre plus simple, oui, mais de toute façon on ne pourra jamais gérer la hauteur minimum du lancer de façon stricte, ni l'angle d'inclinaison maximum... Ce sont plutôt les joueurs qui faut changer, quand je jouais et que je rencontrais tous les 6 mois le même mec, que tous les 6 mois je râlais parce qu'il ne lançait pas la balle, et qu'à chaque fois il faisait sa vierge effarouchée, excusez-moi mais ce qui est ridicule ce n'est pas la règle, dans l'histoire !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 16 Décembre 2010 11:55

Citation de JeanLooping :
Citation de OusGwada :
L'arbitre n'a pas maîtrisé la situation puisqu'elle ne lui dit pas pourquoi son service est faux.
Je suis pas d'accord... Ce n'est pas à l'arbitre de lui apprendre à servir, au niveau où elle joue. Nous tous ici connaissons les règles du service, et elle doit les savoir aussi bien que nous.

Il y a une certaine hypocrisie à prétendre qu'il est impossible de servir correctement et derrière faire n'importe quoi. Certains s'appliquent à servir correctement, et le font très bien. C'est comme de se plaindre de se prendre une prune en voiture parce qu'on a dépassé les limitations de vitesse.

Perso je ne suis pas partisan de changer la règle "parce qu'elle est inapplicable". Changer la règle pour la rendre plus simple, oui, mais de toute façon on ne pourra jamais gérer la hauteur minimum du lancer de façon stricte, ni l'angle d'inclinaison maximum... Ce sont plutôt les joueurs qui faut changer, quand je jouais et que je rencontrais tous les 6 mois le même mec, que tous les 6 mois je râlais parce qu'il ne lançait pas la balle, et qu'à chaque fois il faisait sa vierge effarouchée, excusez-moi mais ce qui est ridicule ce n'est pas la règle, dans l'histoire !

On ne demande pas à l'arbitre de lui apprendre à servir, mais de lui signaler ce qu'il lui reproche afin que la joueuse puisse corriger son geste.
Je vois pas en quoi c'est gênant pour l'arbitre de dire par exemple :
- vous devez lancer la balle plus haut
- vous devez la lancer plus droite
- je trouve que vous masquez la balle à un moment dans votre service
- etc ...

Pour reprendre ton exemple, c'est un peu comme ci un flic te donnait une prune en voiture sans te donner l'explication.
Peut être que "inconsciemment" en conduisant tu aurais mordu sur la ligne continue, que tu n'aurais respecté que 45m au lieu de 50 en terme de distance de sécurité, etc ...

Perso quand si on me reproche quelque chose, j'aime bien savoir quoi Clin d'oeil

Jeudi 16 Décembre 2010 18:22

Apres vision de cette video, les deux joueuses servent faux. le pb c'est la trajectoire de la balle qd elle est lancée. Elle n'est pas verticale, meme pas une legere tolérance. elle fait un angle de 45° avec la verticale donc service faux.
OK avec le point ou l'arbitre doit expliquer la faute. cf le rugby ou l'arbitre explique la faute puis indique le type de sanction et distribue le carton si necessaire selon la gravité.
Trop d'arbitres en Ping qui se contentent de tourner le score ou de l'annoncer, comme si les joueurs ne savaient pas compter et trop de Ja qui se contentent de remplir une feuille assis a table!

Vendredi 17 Décembre 2010 19:11

Citation de EtAlors :
Il est évident qu'un arbitre international doit toujours justifier verbalement pourquoi il a mis cette sanction!!!

J'ai déjà vu un cas similaire en finale des jeux paralympiques d'Athènes en 2004, l'arbitre japonaise était incapable de justifier son avertissement pour le service parce qu'elle ne parlait pas anglais, et l'arbitre assistante était aussi japonaise et dans le même cas. L'affaire s'est bien terminée puisque la joueuse pénalisée a quand même remporté le titre, mais le juge arbitre était prêt à intervenir.
D'ailleurs après le match, il est allé voir l'arbitre pour avoir des explications et s'est vite résigné.

De nos jours, je pense que ça n'est plus possible à ce niveau de compétition parce que les arbitres "blue badge" ont une évaluation en anglais.

Samedi 18 Décembre 2010 00:25

Citation de pilami :
De nos jours, je pense que ça n'est plus possible à ce niveau de compétition parce que les arbitres "blue badge" ont une évaluation en anglais.

Je pense que même un AI qui n'est pas Blue Badge est évalué sur l'anglais, je demanderai à l'occasion.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 18 Décembre 2010 08:29

Il me semble que tu as raison Francis, du temps où j'étais AN et JAN je commençais à m'interesser à l'AI et il y avait de l'anglais à connaître.
On craint degun

Samedi 18 Décembre 2010 12:07

Citation de gilbert :
Il me semble que tu as raison Francis, du temps où j'étais AN et JAN je commençais à m'interesser à l'AI et il y avait de l'anglais à connaître.

Soit certains ont pu passer au travers du filet, soit c'était des AN qui n'auraient jamais dû se trouver là.
De toute façon, c'est une chose de passer un exam en anglais et une autre de gérer une situation tendue en anglais avec un joueur qui ne maîtrise pas non plus l'anglais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 12:08 par pilami
0
2
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement