Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy par joola,donic,thibar

Lundi 29 Novembre 2010 08:20

Bonjour

quel revêtement de chez thibar donic ou joola se raprocherai le plus d un tenergy 05

Merci

Lundi 29 Novembre 2010 09:04

Toujours aucun.... Émoticône

Lundi 29 Novembre 2010 09:36

De mémoire ce n'est pas la 1ére fois que tu poses la question sur un nouveau sujet. Je pense que tu trouveras pas mal de réponses dans tous les autres sujets traitant du Tenergy...

Lundi 29 Novembre 2010 10:12

TANT Q'UNE AUTRE FIRME N'UTILISERA PAS A LA FOIS LE HIGH TENSION ET SURTOUT LA SRING SPONGE, RIEN NE SERA EQUIVALENT AU TENERGY!

Lundi 29 Novembre 2010 10:18

A mon avis, le High-Tension et la Spring Sponge sont des brevets protégés. Donc peu de chances que ça tombe dans le domaine public et que les autres fabricants puissent utiliser les mêmes procédés.... Si c'était le cas, BTY ne pourrait plus vendre ses plaques aussi chères.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 29 Novembre 2010 12:43

C'est aussi mon avis: l'explication est chimique et même le fait d'avoir produit une mousse à grandes alvéoles pour les Genius et autres Baracuda et Hexer, ne les a pas rendu aussi performants que la spring sponge, même si visuellement elle s'en rapprochait. Même chose pour le topheet et l'adoption du 100% caoutchouc naturel.
De même, si Butterfly savait qu'il pouvait être copié, il ne serait pas aussi arrogant avec les prix. Ce qui est le plus choquant, c'est l'augmentation des prix sur des rvts et bois plus anciens.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 29 Novembre 2010 13:30

Citation de TENERGY MAN :
Bonjour quel revêtement de chez thibar donic ou joola se raprocherai le plus d un tenergy Merci

Kev,

Arrête de te prendre la tête avec le Tenergy! Prends le Shark II, tu n'y perdras pas au change crois moi.

Lundi 29 Novembre 2010 18:13

L'hexer peut etre, même si j'ai recraqué pour un Tenergy...
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 29 Novembre 2010 18:23

Citation de Curlspezial :
A mon avis, le High-Tension et la Spring Sponge sont des brevets protégés. Donc peu de chances que ça tombe dans le domaine public et que les autres fabricants puissent utiliser les mêmes procédés.... Si c'était le cas, BTY ne pourrait plus vendre ses plaques aussi chères.

Non, ça, c'est du marketing pour avoir joué avec le Tenergy 64 je ne trouve pas cette plaque exeptionnelle... Lorsque la plaque était à 40€ pièce, le Tenergy était une bonne plaque maintenant qu'il est a 56€ c'est la plaque d'attaque.
Il n'y a que ça durabilité que j'ai trouvé bonne 6 mois (il était lessivé). La série acuda et hexer sont identique

Lundi 29 Novembre 2010 18:40

Citation de yann00 :
Citation de Curlspezial :

Non, ça, c'est du marketing pour avoir joué avec le Tenergy 64 je ne trouve pas cette plaque exeptionnelle... Lorsque la plaque était à 40€ pièce, le Tenergy était une bonne plaque maintenant qu'il est a 56€ c'est la plaque d'attaque.
Il n'y a que ça durabilité que j'ai trouvé bonne 6 mois (il était lessivé). La série acuda et hexer sont identique

Ca n'est pas du tout du marketing. Joola, Tibhar, Donic, n'ont pas - malgré toute leur expertise - réussi à produire une plaque identique au Tenergy.

Butterfly n'utilise pas la technologie tensor pour produire ses revêtements et force est de constater que celle qu'ils utilisent est plus aboutie que celles des allemands. Ils ont au moins un coup d'avance en terme de qualité, sensations de jeu et durée de vie sur les autres fabricants.

J'ai essayé une fois le Tenergy (celui de Gilles71 monté sur le Tachi) et je dois dire que j'avais été impressionné par la plaque que ce soit niveau spin ou vitesse.

Mon avis comme celui de bon nombre de pongistes jouant ou ayant joué avec le Tenergy, c'est qu'il n'y a rien d'équivalent sur le marché. Alors certes, Acuda, Hexer se rapprochent du Tenergy, mais étant donné qu'ils utilisent un process de fabrication différent, ces revêtements peuvent constituer une alternative au Tenergy, mais ils ne sont pas une copie del a plaque vedette de BTY.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Novembre 2010 18:41 par Curlspezial

Lundi 29 Novembre 2010 18:45

si les tenergy n'éxistaient pas nous aurions fait sans, j'ai joué l'an passé avec le T25 et T05, aujourd'hui je joue avec le Phenix de Joola, ce n'est pas le même mais j'ai autant de plaisir et comme je souhaitais plus leger là y a pas photo, car les joueurs qui en ont 1 en revers et 1 en coup droit jouent avec de vraies massues !
Pour ma part à 56€ le FX ou normal je le ferais pas même si je peu !!!

Lundi 29 Novembre 2010 19:01

J'ai de la chance, car pour avoir essayé le T05, le T64 et le Génius, c'est ce dernier que je préfère et de loin. Son ratio vitesse/adhérence/contrôle/poids est le plus adapté à mon jeu, et tant mieux vu la différence de prix...

Lundi 29 Novembre 2010 19:33

Je vais vous décevoir mais le t05fx j'ai vraiment apprècier encore plus que le génius qui était ma plaque préféré jusqu'a maintenant, et malgré son prix je vais quand même m'en prendre un.

Lundi 29 Novembre 2010 19:35

Moi j'ai un T05FX, j'attends de tester les Xiom.

Lundi 29 Novembre 2010 19:40

tenergy man faut vraiment arreter de poser ce genre de topic ça doit etre au moins le 50ème et toujours pas de reponses valables. donc tkt pas si jamais un vrai remplacant arrive je pense que tu seras au courant! Clin d'oeil
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements