Top CD - exercices sans partenaire - Page 2

Dimanche 05 Décembre 2010 00:03

Je ne suis pas convaincu par le panneau fabriqué maison. Je préférerais en acheter un neuf.

Dimanche 05 Décembre 2010 07:47

Citation de Geraldd :
Je ne suis pas convaincu par le panneau fabriqué maison. Je préférerais en acheter un neuf.

+1.

Mais sors ton porte-monnaie Émoticône . Ca coûte ce genre de chose...

Dimanche 05 Décembre 2010 20:51

c'est utile pour tes déplacements, et gestuel basique. Mais pour bien améliorer démarrage, top spin, cela reste insuffisant. si tu tappes trop fort ou trop de rotation ça sort!

Sur returnboard.com tu as différente version. C'est vrai que c'est cher. J'en ai fabriqué 1. 2 planches, 4 morceaux de ferraille, un système de réglage et le plus cher les plaques. Mais avec du chinois ça devrait le faire.

Lundi 06 Décembre 2010 00:11

175 € sur tees sport.
Mais ils ne livrent qu'en Angleterre.

Mercredi 08 Décembre 2010 01:04

Je vais essayer de l'acheter par l'intermédiaire d'un joueur de mon club qui est anglais.

Samedi 11 Décembre 2010 11:29

bonne initiative
table tennis , <3

Jeudi 16 Décembre 2010 15:49

Citation de Geraldd :
Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?

On m'a aussi conseillé des jeux à blanc (sans balle). Ca permet de travailler la gestuelle et les déplacements. La technique a fait ses preuves en Chine.

Vendredi 17 Décembre 2010 15:44

Mais ça tue les cuisses.

Samedi 18 Décembre 2010 18:15

Citation de Geraldd :
Citation de Geraldd :
Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?

On m'a aussi conseillé des jeux à blanc (sans balle). Ca permet de travailler la gestuelle et les déplacements. La technique a fait ses preuves en Chine.

Travailler à blanc permet de développer l'imaginaire aussi. Tout en travaillant la gestuelle et les déplacements, on peut imaginer des points "extraordinaires" grâce à un adversaire virtuel et le passage à la réalité permet d'augmenter les chances de réussite de coups improbables...
J'avais lu un article en 1978 sur le champion de Chine de l'époque qui fonctionnait ainsi et l'ai appliqué lorsque j'étais junior. C'est intéressant à expérimenter.

Dimanche 19 Décembre 2010 14:25

Si tu me vois faire un point extraordinaire dans 3 mois, tu sauras pourquoi.

Dimanche 19 Décembre 2010 23:16

Return Board

http://www.teessport.com/table-tennis-coaching-18/tsp-table-tennis-return-837-257.jpg

Ce return board me sera livré prochainement à Douvres, chez un ami. Mais j'aurai un souci pour le récupérer si le temps ne s'améliore pas. La neige rend la circulation difficile dans tout le nord ouest de la France.

Mardi 21 Décembre 2010 11:48

le prix?

Mercredi 22 Décembre 2010 21:30

un truc pour vérifier tes effets: Tu le fais sur un mur, si sa revient coupé c'est bon.
I like ............................ me !!!!

Jeudi 23 Décembre 2010 16:46

c'est quand meme bien cher je trouve...

Jeudi 23 Décembre 2010 18:48

Tout dépend à combien tu estimes la possibilité de pouvoir t'entraîner quand t'as personne avec qui le faire.
Ca t'offre à moindre coût une autre option que le robot.

Samedi 25 Décembre 2010 12:10

Citation de Geraldd :
Ca t'offre à moindre coût une autre option que le robot.
ben tu es limité avec ce truc la tu ne peux que topper et il n'y a pas de variations d'effet

Samedi 25 Décembre 2010 14:13

Certes, mais le robot et le partenaire te faisant des paniers de balles sont des solutions qui ont d'autres inconvénients. Outre son prix, le robot a l'inconvénient de faire des balles très coupées ou très liftées, ce qui n'est pas idéal pour l'apprentissage, par exemple, du top CD. Le return board te renvoie une balle plus abordable en début d'apprentissage.

Samedi 25 Décembre 2010 15:11

le robot ne peut pas envoyer des balles a plat?

Samedi 25 Décembre 2010 16:15

Citation de nick-nack :
le robot ne peut pas envoyer des balles a plat?

non je ne croit pas, ou alors cela dépend des robots, mais celui qui dois faire sa ,doit valoir cher
ma long <3
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques