c'est utile pour tes déplacements, et gestuel basique. Mais pour bien améliorer démarrage, top spin, cela reste insuffisant. si tu tappes trop fort ou trop de rotation ça sort!
Sur returnboard.com tu as différente version. C'est vrai que c'est cher. J'en ai fabriqué 1. 2 planches, 4 morceaux de ferraille, un système de réglage et le plus cher les plaques. Mais avec du chinois ça devrait le faire.
Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?
On m'a aussi conseillé des jeux à blanc (sans balle). Ca permet de travailler la gestuelle et les déplacements. La technique a fait ses preuves en Chine.
Existe t-il des exercices utiles, faisables seul ?
On m'a aussi conseillé des jeux à blanc (sans balle). Ca permet de travailler la gestuelle et les déplacements. La technique a fait ses preuves en Chine.
Travailler à blanc permet de développer l'imaginaire aussi. Tout en travaillant la gestuelle et les déplacements, on peut imaginer des points "extraordinaires" grâce à un adversaire virtuel et le passage à la réalité permet d'augmenter les chances de réussite de coups improbables...
J'avais lu un article en 1978 sur le champion de Chine de l'époque qui fonctionnait ainsi et l'ai appliqué lorsque j'étais junior. C'est intéressant à expérimenter.
Ce return board me sera livré prochainement à Douvres, chez un ami. Mais j'aurai un souci pour le récupérer si le temps ne s'améliore pas. La neige rend la circulation difficile dans tout le nord ouest de la France.
Tout dépend à combien tu estimes la possibilité de pouvoir t'entraîner quand t'as personne avec qui le faire.
Ca t'offre à moindre coût une autre option que le robot.
Certes, mais le robot et le partenaire te faisant des paniers de balles sont des solutions qui ont d'autres inconvénients. Outre son prix, le robot a l'inconvénient de faire des balles très coupées ou très liftées, ce qui n'est pas idéal pour l'apprentissage, par exemple, du top CD. Le return board te renvoie une balle plus abordable en début d'apprentissage.