Top CD - exercices sans partenaire - Page 3

Samedi 25 Décembre 2010 18:20

Citation de nick-nack :
le robot ne peut pas envoyer des balles a plat?

je crois que sur tous les robots d'un prix raisonnable, la balle est propulsée par une molette qui tourne. Ce type de robot ne produit donc que des balles à effet. Sur le robot que je peux utiliser, Pong 1040, les balles ont trop d'effet pour un apprentissage efficace.

Samedi 25 Décembre 2010 21:52

Citation de Geraldd :
Citation de nick-nack :
le robot ne peut pas envoyer des balles a plat?

je crois que sur tous les robots d'un prix raisonnable, la balle est propulsée par une molette qui tourne. Ce type de robot ne produit donc que des balles à effet. Sur le robot que je peux utiliser, Pong 1040, les balles ont trop d'effet pour un apprentissage efficace.

je confirme . A bègles on a un robot et je suis presque sûr qu'il n'envoie pas des balles à plat

Vendredi 18 Février 2011 13:51

http://img33.imageshack.us/img33/3263/27995692.jpg

Bilan après 15 jours (travail sur le top coup droit) :

Points forts

- parfait pour affiner la gestuelle. Le returnboard est un bloqueur idiot. Contrairement à un relanceur, il ne corrige rien. Si on frappe trop ou si on ne frotte pas assez, ça va dans le filet.

- parfait pour travailler les déplacements avant-arrière et les flips. Il suffit de frotter un peu moins, le returnboard envoie une balle courte.

- parfait pour muscler les jambes. Il est impossible de faire de bonnes séries de tops sans être bien fléchi et sans pas d'ajustement. J'ai (eu) des courbatures au mollet droit et aux fessiers (que je sollicite peu dans mon jeu habituel basé sur le revers). Je suis souvent stoppé dans une série parce que mes cuisses n'en peuvent plus.

- parfait pour travailler le top revers (j'ai essayé un peu, ça va tout seul)

Points faibles

- ce n'est pas fait pour travailler les déplacements latéraux sur une amplitude d'une demi table. Le joueur doit faire gober au returnboard l'effet latéral correspondant au déplacement qu'il veut faire. Ce qui complique un peu l'apprentissage.

- ce n'est pas idéal pour travailler la liaison Coup droit-Revers. La seule solution est de régler l'inclinaison du returnboard au maximum de ce que peut renvoyer votre coup faible. Durant l'exercice, votre coup fort roupille. Seul un joueur ayant le même niveau sur les deux coups peut les travailler simultanément sur le returnboard.

Prix :
150 € par Tmaxsport (http://www.facebook.com/group.php?gid=169303329210). Hélas, je l'ai su trop tard, j'ai acheté le mien plus cher en Angleterre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Février 2011 22:25 par Geraldd

Vendredi 18 Février 2011 14:00

ce que j'aimerais trop tester^^

Vendredi 18 Février 2011 15:51

j'arrive pas a trouver sur Tmax le returnboard ?

Vendredi 18 Février 2011 16:34

c'est vrai qu'un coup il faudrait que je vienne taper la balle chez vous ça m'a l'air sympa! Content

Vendredi 18 Février 2011 22:32

Citation de Booyah :
j'arrive pas a trouver sur Tmax le returnboard ?

Ici, il a mentionné le 31 janvier dernier qu'il les vend à 147 €.

Contactes le directement via facebook ou via ses coordonnées facebook : 06.13.59.29.73 - 05.63.65.02.05 TMAX , 825 RUE FRESCATY Verdun-sur-Garonne 82600

Vendredi 18 Février 2011 22:35

Citation de nick-nack :
faudrait que je vienne taper la balle chez vous ça m'a l'air sympa! Content

si tu veux essayer le returnboard, préviens moi à l'avance. Je m'organiserai pour que tu l'aies à disposition.
si tu viens juste pour jouer des 16 17 18 dont tu n'as pas l'habitude, viens le mercredi à 20h. Les autres jours, le niveau est moins haut.

Samedi 19 Février 2011 18:23

je verrais avec un autre gars de mon club car cet été on a voulu y aller mais c'était fermé! Content

Samedi 19 Février 2011 18:47

Citation de nick-nack :
cet été on a voulu y aller mais c'était fermé! Content

Ton problème d'alcoolisme a déjà été évoqué là : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41413-5.html
Courage, tu vas arriver à surmonter ta dépendance à l'alcool.

Samedi 19 Février 2011 20:20

Gérald je te conseille dorénavant de mettre ton returnboard sur une deuxième table

car les tops les plus performant sont au fond de la table Content et un block ne se fait jamais au dessus de la table. a+
Baraaaaaaaaaatallllll

Dimanche 20 Février 2011 02:18

Pour l'instant, je travaille essentiellement mon déplacement et le physique que cela implique. Je n'essaie pas de faire des tops extraordinaires mais d'être régulier.

Mercredi 23 Février 2011 19:45

C'est dommage, tu peux toujours travaillé les deux chose en même faire de bon top régulier et avoir un bon déplacement Clin d'oeil
Baraaaaaaaaaatallllll

Jeudi 24 Février 2011 14:41

Mon gros problème pour l'instant est le placement par rapport à la trajectoire.
C'est la raison pour laquelle je suis incapable de faire deux tops au cran "7".
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 14:43 par Geraldd
0
0
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques