Les anciens comptes inactifs

Samedi 13 Novembre 2010 13:49

Une petite question à Armel (encore... oui je sais...)

En furetant à droite à gauche dans la rubrique Matériel, je me suis rendu compte un nombre important de forumeurs qui affichent un Joola Samba ; ça m' a un peu surpris... En y réfléchissant, je pense qu' il s' agit pour beaucoup d' anciens forumeurs qui ne viennent plus ici et n' ont jamais modifié leur matériel dans leur profil. En effet, ce revêtement est aujourd' hui très peu utilisé par rapport à avant quand on avait encore droit à la colle rapide.

Voilà où je veux en venir : Armel, quand tu vois (si tu as la possibilité de le voir) qu' un forumeur ne vient plus depuis des lustres, tu n' aurais pas meilleur temps pour faire de la place de supprimer son compte ? Peut-être que ça allégerait un peu le site ? C' est sûr que ça ferait un sacré boulot de supprimer tous ces comptes : mais pour mon exemple, il me paraît improbable qu' il y ait autant de gens qui utilisent encore le Joola Samba sans colle rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 13:49 par Big II

Samedi 13 Novembre 2010 13:51

c'est vrai que ce n'est pas bete comme idée! enlever tous ceux ou ça fait au moins 2/3 ans qui ne sont pas venus sur le forum

Samedi 13 Novembre 2010 14:22

Ben même 1 an, voire moins ... avec un mail pour les prévenir de leur désactivation pour cause d' inactivité. Moi ça ne me choquerait pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Novembre 2010 14:23 par Big II

Samedi 13 Novembre 2010 14:58

Tu peux rajouter tous les lisses, le SupeBlock est encore très bien classé MDR

Samedi 13 Novembre 2010 15:11

Même cas oui.

Samedi 13 Novembre 2010 15:33

Je pense qu'il y a moyen de supprimer tous les comptes inactifs depuis plus d'un certain temps, 10 mois, un an par exemple ...

Samedi 13 Novembre 2010 15:58

Je ne sais pas si y' a moyen ; mais ça ferait peut-être de la place non ?

Samedi 13 Novembre 2010 16:21

mais aussi les sujets coupés par un moderateur non?

Samedi 13 Novembre 2010 16:33

Oui, les sujets coupés car doublons devraient être supprimés.

Samedi 13 Novembre 2010 17:19

J'en avais un peu parlé sur matostt la dernière fois mais je pense que c'est une bonne idée et que ca permettrait d'alléger un peu le forum... Et puis, ca nettoierait aussi un peu le tout.

Pour les sujets "coupés", il faut faire attention de bien supprimer les sujets "doublons" et coupés pour la cause et non ceux coupés car "résolus" pcq ceux-là peuvent apporter de bonnes infos... Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 13 Novembre 2010 17:27

oui c'est sur il faut couper ceux qui ont un cadenas a coté du sujet et non les resolus a coté comme tu disais! Content

Samedi 13 Novembre 2010 20:50

Citation de Big II :
Ben même 1 an, voire moins ... avec un mail pour les prévenir de leur désactivation pour cause d' inactivité. Moi ça ne me choquerait pas.
Moi ça me choque.

Samedi 13 Novembre 2010 21:09

Pourquoi ?

Samedi 13 Novembre 2010 21:17

Perso starconsole, je trouve pas ca choquant non plus tant qu'ils sont prévenus... Perso, je pense même qu'il devrait y avoir une possibilité pour eux de réactiver leur compte endéans les 2-3 mois qui suivent, ainsi, même s'il s'agit de personnes qui se connectent "occasionnellement" voire "sporadiquement", ils auraient tjs la possibilité de se ré-activer sans devoir recréer un nouveau compte..
TTC Manage - H177

Samedi 13 Novembre 2010 21:25

Je parle pas de gens qui se connectent rarement ! Je parle de gens qui ne se connectent plus du tout ! Plus un seul post depuis 1 an, c' est qu' ils ont décroché du forum, c' est tout.

Samedi 13 Novembre 2010 21:46

Citation de great_ptitho :
Perso starconsole, je trouve pas ca choquant non plus tant qu'ils sont prévenus... Perso, je pense même qu'il devrait y avoir une possibilité pour eux de réactiver leur compte endéans les 2-3 mois qui suivent, ainsi, même s'il s'agit de personnes qui se connectent "occasionnellement" voire "sporadiquement", ils auraient tjs la possibilité de se ré-activer sans devoir recréer un nouveau compte..
Mouais...

Dimanche 14 Novembre 2010 11:55

Bonjour,

Effectivement, je vais réfléchir à un moyen de mettre à jour ces statistiques. Le fait de désactiver un compte inactif peut-être envisagé sous certaines conditions, c'est une pratique que l'on retrouve sur de nombreux sites.

Je pourrais éventuellement juste supprimer le matériel des membres inactifs pour mettre les statistiques de la rubrique matériel à jour.

Armel

Dimanche 14 Novembre 2010 12:37

Bonne idée Content

Dimanche 14 Novembre 2010 13:11

Bonne idée, il faudrait aussi supprimer tous les doubles/triples comptes...
A bon entendeur! Clin d'oeil

Dimanche 14 Novembre 2010 13:54

Citation de Armel :

Je pourrais éventuellement juste supprimer le matériel des membres inactifs pour mettre les statistiques de la rubrique matériel à jour.
Armel

Voila une idée qui me plait ! D'ailleurs ça faisait un moment que je voulais t'en parler.

Quant à la suppression des comptes inactifs, pourquoi pas, mais à mon avis les concernés devraient d'abord être relancés au cas où... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions