Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur picot long pour bloc à la table ?

Lundi 01 Novembre 2010 14:17

Bonjour tout le monde,

J'aimerais me faire plaisir et test un picot long.
Selon vous, quel est le meilleur picot long pour jouer à la table ? ( à la manière d'un soft)

Mousse ou sans mousse ?

Merci d'avance pour vos suggestions Clin d'oeil

Lundi 01 Novembre 2010 14:22

J'ai essayé cette expérience, amusante mais pas concluante pour moi...

2 picots longs qui peuvent se jouer comme un soft à ma connaissance : Destroyer et Octopus, il y en a certainement d'autres !
Avec mousse bien sur !

Lundi 01 Novembre 2010 14:24

A vue de nez, le CTT National Pogo Clin d'oeil

Lundi 01 Novembre 2010 14:29

Citation de Seb63 :

2 picots longs qui peuvent se jouer comme un soft à ma connaissance : Destroyer et Octopus, il y en a certainement d'autres !
Avec mousse bien sur !

Pourquoi ce n'était pas concluant ?

Ce sont des longs rapides ?

Lundi 01 Novembre 2010 14:31

Pas concluant parce que trop aléatoire pour jouer vraiment comme un soft... bien plus gênant mais pour moi aussi !!

L'octopus je l'ai juste essayé, le destroyer j'ai joué quelques mois avec, niveau identique mais je prenais moins de plaisir...

Lundi 01 Novembre 2010 14:52

je pense qu'il n'y as pas de meilleur!!! c'est chacun ces sensations çà dépend délà du bois et encore des sensations de chacun

Lundi 01 Novembre 2010 15:23

Curl P1R en OX Ou bien le Grass D tech en OX !
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Lundi 01 Novembre 2010 15:43

en étant actif à la table, le badman en ox.

Lundi 01 Novembre 2010 17:03

flutter de amsir et curl Ph !

Lundi 01 Novembre 2010 17:15

Cela fait une grande différence avec mousse et sans mousse ?

Vu que je joue avec un soft sur un bois rapide, prendre un 0X serait pas trop lent ?

Lundi 01 Novembre 2010 19:32

Citation de didier38 :
flutter de amsir et curl Ph !

Vous pouvez oublier Amsir, la société n'existe plus (faillite).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 01 Novembre 2010 20:03

Le choix du bois est plus important que celui du PL. Pour le bloc, un bois dur est préférable car il atténue la flexibilité des picots et par conséquent la prise d'effet est un peu moins prononcée.
Ensuite, un revêtement avec des picots rigides comme le Curl Ph ou le L1. Le GDT est aussi très bon dans le domaine même s'il est très flexible.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 01 Novembre 2010 20:16

J'ai essayé sur le même bois le défense +, les 3 cités sur un gros topspineur : en bloc le grass d tecs ox était supérieur "maintenant d'un personne à une autre..."

Mardi 02 Novembre 2010 10:59

Citation de Curlspezial :
Le choix du bois est plus important que celui du PL. Pour le bloc, un bois dur est préférable car il atténue la flexibilité des picots et par conséquent la prise d'effet est un peu moins prononcée.
Ensuite, un revêtement avec des picots rigides comme le Curl Ph ou le L1. Le GDT est aussi très bon dans le domaine même s'il est très flexible.

Qu'entends-tu par "un bois dur"? Un bois sec ?

Mardi 02 Novembre 2010 11:00

Citation de hervek :
J'ai essayé sur le même bois le défense +, les 3 cités sur un gros topspineur : en bloc le grass d tecs ox était supérieur "maintenant d'un personne à une autre..."

Avec mousse ou sans mousse?
Je suppose qu'il est préférable de jouer sans mousse pour jouer en bloc,non?

Mardi 02 Novembre 2010 11:16

Citation de Seb63 :

Avec mousse bien sur !

En même temps que Destroyer, tu peux ajouter C8.
Et pour des tests pas cher je dirais aussi 755.

Après c'est un peu contradictoire de dire "à la manière d'un soft" et "sans mousse" Clin d'oeil

Mardi 02 Novembre 2010 14:56

Pour avoir fait plusieurs essais, je dirai le Globe 979, très bon contrôle en bloc et en plus renvoi un effet gênant pour l'adversaire. Il est disponible en plusieurs épaisseur de Ox jusqu'en 2,0mm donc on peut facilement ajuster l’épaisseur de son revêtement en fonction de son bois et des sensations que l’on recherche (plus offensif ou défensif). Revêtent à mon gout très polyvalent dans le jeu tant sur les phases actives comme passives.

Mardi 02 Novembre 2010 15:47

Vous m'avez donné la moitié des picots longs référencés sur le site, ça en fait des tests Émoticône

Mardi 02 Novembre 2010 17:01

la globe 979, il se joue comme avec un soft, et en plus il est bon en bloc.

Mercredi 09 Janvier 2013 15:00

Le 8512 serait il un bon compromis ? Si ça peut améliorer un peu le bloc revers sur les "gros" tops.
1
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements