Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleur picot long pour bloc à la table ? - Page 2

Mercredi 09 Janvier 2013 15:08

vis à vis du bloc, "meilleur" en terme de quoi ?
- facilité à le faire
- gêne engendrée
- bloc actif/passif ?
- ...

Mercredi 09 Janvier 2013 15:10

Pour moi oui. L'un des tous meillleurs pour bloquer court et ralentir le jeu, tout en gardant une bonne polyvalence.
La gêne n'est pas remarquable mais correcte, sa lenteur et sa faible prise d'effet permettent un placement précis, et dans la même catégorie, je ne connais pas mieux.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 09 Janvier 2013 15:16

Pour Derf59 : blocs plutot passifs, pour préparer mon coup droit.
Je sais bien que je serais bien moins gênat qu'avec le grass d tecs mais lorsque je joue un gros topspineur j'ai énormément de mal à remettre ses tops, donc si le controle est meilleur...

Ok merci gilles71 ne reste plus qu'à essayer d'en trouver un.

Mercredi 09 Janvier 2013 15:36

Moi je dirais le dornenglanz car on a un énorme contrôle avec ce PL.

Mercredi 09 Janvier 2013 15:38

Oui j'hésite aussi avec celui là mais il paraitrait que le controle avec le 8512 est supérieur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Janvier 2013 15:38 par hervek

Mercredi 09 Janvier 2013 16:36

Citation de hervek :
Pour Derf59 : blocs plutot passifs, pour préparer mon coup droit.
Je sais bien que je serais bien moins gênat qu'avec le grass d tecs mais lorsque je joue un gros topspineur j'ai énormément de mal à remettre ses tops, donc si le controle est meilleur...

Ok merci gilles71 ne reste plus qu'à essayer d'en trouver un.

En terme de "facilité" par rapport à ce que j'ai testé, je dirais DG et Blitzschlag.
le DG est plus "précis"
le Blitzschlag est plus "lent/absorbant"
après ça dépend bien sûr du bois qu'on utilise.

Mercredi 09 Janvier 2013 20:14

Ce sera donc soit le 8512 ou le Dornenglanz pour le bloc passif.
Si quelqu'un a testé les 2...

Jeudi 10 Janvier 2013 00:18

Citation de hervek :
Ce sera donc soit le 8512 ou le Dornenglanz pour le bloc passif.
Si quelqu'un a testé les 2...

8512 plus lent, globalement plus facile car moins catapultant, moins dynamique.
Mais le DG est également un excellent picot de bloc, plus "vif", moins inerte, et donc un peu plus gênant que le 8512. Mais intrinséquement facile en bloc quand même. On est dans la nuance...
Subjectivement, on peut aussi penser que le 8512 est plus solide, avec sa base plus épaisse et sa densité de picots supérieure, que le DG, quelquefois critiqué sur ce sujet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements