Critérium Fédéral Bourgogne 2010/2011 - Page 23

Mercredi 01 Juin 2011 13:48

Je trouve la formule sympa. Dommage qu'il y ait autant d'absents à priori. Par contre les remplaçants des têtes de séries sont sympas.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 01 Juin 2011 13:53

Je peine à comprendre ce que tu trouves sympa dans la formule cinglé.
Peux tu m'expliquer?

Mercredi 01 Juin 2011 13:58

Y'aura t'il des remplaçants de remplaçants de remplaçants à force ? =D

Fab Naulin les fera au SRTT et ce sera le seul du club.
CPS 10e

Mercredi 01 Juin 2011 14:40

Je trouve normal que la formule soit différente d'un tour de critérium fédéral où l'on fait tous les matchs pour avoir un clt intégral. Ici, c'est un championnat qui peut être assimilé à un tournoi (donc à élimination directe). C'est normal qu'il y ait des têtes de séries. Cela se faisait il y a très longtemps. C'est normal que les moins forts fassent les poules pour accéder au tableau final. L'élimination directe et le fait de n'avoir qu'un sortant par poule pimente le tout et motive les troupes. Chaque match est important. Il y a de l'enjeu. Il y a une dizaine d'années, c'était déjà comme cela. C'est clair que pour ceux qui font des bornes pour participer à la compétition et ne faire que 2 matchs, c'est ingrat mais cela est de même quasiment quand on jouait en par équipes et que l'on s'arrêtait le premier arrivé à 11. Ce que je trouve intéressant, c'est qu'il y ait un tableau de double comme l'an dernier. D'ailleurs, je ne pourrais pas prendre ma revanche sur toi Cédric (cela permet d'avoir un match minimum de plus sur la journée), autre chose, cela permet d'affronter des joueurs que l'on ne joue jamais ou peu (les numérotés si on sort de poule, des 20 ou 19 ou 18 en poules), bref du beau monde afin de se faire plaisir. C'est motivant. C'est dommage que par rapport à la liste initiale, il y a tant d'absents et que le niveau baisse de facto.

Mercredi 01 Juin 2011 14:44

Pour ma part une grande incompréhension : pourquoi 8 têtes de série qui n'ont pas fait le CF et les nouveaux remplaçants choisis également par rapport à leur point ?

Quelle logique ? Soit on fait 32 suivant les points de mi-saison, soit on fait les 32 meilleurs au CF ... Je ne comprends pas ...
CPS 10e

Mercredi 01 Juin 2011 14:50

Les joueurs et joueuses sont qualifiés de la manière suivante :

• Tableau Messieurs
1. Les vainqueurs des quatre championnats départementaux de la catégorie (ou le meilleur classé du
département aux points Critérium Fédéral si le championnat départemental ne s’est pas joué), soit 4 joueurs
2. Les 8 joueurs les mieux classés de la Ligue, au dernier classement officiel diffusé, autres que ceux qualifiés au
titre du n°1. Si un de ces joueurs décline sa qualification, on appliquera ce titre n°2 pour le remplacer
3. 2 joueurs désignés par le CTS
4. Complétés à 32 par le classement aux points du critérium fédéral de la catégorie.
Si un joueur qualifié au titre n°1, n°3 ou n°4 décline sa qualification ou qu’une place n’est pas attribuée au titre n°1 ou n°3, on
appliquera le titre n°4 pour compléter le tableau.

Je pense que c'est un choix du comité directeur de la ligue pour augmenter le niveau du championnat de Bourgogne. C'est normal que les 8 têtes de séries au point soient remplacées par les 8 joueurs suivants en fonction des points si cela a été défini au préalable. Après c'est sûr que c'est discutable. Pourquoi pas les 32 meilleurs en fonction des points du critérium ? ....
L'idéal serait qu'en début de saison, on sache les modalités de qualification pour ce championnat et que ce ne soit pas connu un mois ou 2 avant comme cela a été le cas cette année d'où des imcompréhensions.

Mercredi 01 Juin 2011 14:54

Citation de cinglé :
Je pense que c'est un choix du comité directeur de la ligue pour augmenter le niveau du championnat de Bourgogne. C'est normal que les 8 têtes de séries au point soient remplacées par les 8 joueurs suivants en fonction des points si cela a été défini au préalable. Après c'est sûr que c'est discutable. Pourquoi pas les 32 meilleurs en fonction des points du critérium ? ....
L'idéal serait qu'en début de saison, on sache les modalités de qualification pour ce championnat et que ce ne soit pas connu un mois ou 2 avant comme cela a été le cas cette année d'où des imcompréhensions.

Oui c'est sur que ca fait un beau tableau et ca remonte le niveau (si tous les joueurs viennent.

C'est sur que connaitre le mode de qualification des le début du championnat serait bien. En tout cas nous verrons combien de joueurs qui n'ont pas participé au CF viendront.
CPS 10e

Mercredi 01 Juin 2011 15:00

S'il y avait une carotte au bout (qualif aux france par exemple), je comprendrais.

Mais la c'est juste pour le plaisir de jouer et de faire des matchs, une formule a 32 avec 8 poules de 4 me semblerait approprié et permettrait d'être sur de se taper 4h de route (aller/retour) pour jouer au minimum 3 matchs.
Qui seraient intéressants d'ailleurs car il n'y aurait pas autant de désistements.

Je suis ok pour le double, c'est sympa par contre.

Je reviendrais pas par contre sur le prix des engagements....

Mercredi 01 Juin 2011 15:08

Si tu veux, tu peux venir à Saint-Rémy un jour avec comme carotte une bonne bière et tu fais 10-12 matchs facile MDR
CPS 10e

Mercredi 01 Juin 2011 15:09

Pour la carotte de la qualif, c'est pas pour moi que je parle bien sur mais pour les gros joueurs, ca assurerait leur présence.
Moi la carotte de la bonne bière me va très bienRire

Mercredi 01 Juin 2011 22:30

Oua le niveau des championnats de Bourgogne, dans le temps (je sais je suis un vieux ...) si tu voulais aller en 8eme il fallait etre mini 20 (numéroté actuel) ....

Mercredi 01 Juin 2011 22:59

athlu tu as été quoi comme classement quant tu étais au top ?

Jeudi 02 Juin 2011 11:45

Devaucout et Molin ont décliné pour le moment. Le meilleur classé est Winter. A noter les confirmations de Jacquot et Beunas aussi. Ce serait bien quand même qu'il y ait au moins un numéro pour voir du spectacle.

Jeudi 02 Juin 2011 11:46

Althlu était 20 à son apogée et donc numéroté je ne sais plus combien. Althlu, pourrais tu nous confirmer tout cela ?

Jeudi 02 Juin 2011 21:24

J'ai eu quelques autres désistements par e-mail chez les remplaçants

Jeudi 02 Juin 2011 21:27

Qui s'il te plait ?

Vendredi 03 Juin 2011 14:28

on a jusqu’à' quand pour confirmer notre participation ?

Vendredi 03 Juin 2011 14:38

Mardi 20 H, soit le 7 juin.

Vendredi 03 Juin 2011 15:38

SDF58 s'est désisté également parmi les têtes de série.

Vendredi 03 Juin 2011 15:51

Dommages aussi que cela tombe sur le week-end protégé des FRANCE UFOLEP, d'où un choix cornélien pas forcément favorable à la Ligue.

Résultats des Top Départementaux YONNE :
ROUGE Vincent pour la deuxième année consécutive remporte le titre devant FOURNIER.
SAUVAGEOT invaincu remporte devant l'un des deux favori, qui casse sa raquette à l'issue de sa première rencontre perdu ainsi que le deuxième qui s'est cassé la main en tapant dans le mur à l'issue de sa première défaite ...
Un tableau féminin s'est quand même tenu, avec la victoire d'Aurélie ALEXANDRE.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Juin 2011 10:59 par BALLESDEPING
Si c'est possible ...
2
5
533 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles