Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

FRICTION SPECIAL 2 - Page 3

Dimanche 16 Janvier 2011 14:51

Suite du test. Je décide donc de prendre deux raquettes, l'une avec le FS2 et l'autre avec le Pogo, et je demande au 17 d'enchaîner les séries de top pour déterminer le long le plus gênant. En bloc et sureté le Pogo est bien plus efficace mais n'est pas embêtant. Le 17 tope facilement même si je remets la balle, ce n'est pas le but. Il faut gêner. Je pense que tous les picoteux attendent une certaine inversion...
Je décide de changer radicalement le geste avec le FS2. Bloc coupé fort et agressif en restant collé à la table. Grande surprise !! Super efficacité, il n'en met pas deux de suite et se décourage vite quand le prend le rythme.
Impatient d'appliquer en match pour tester, je joue un 14 offensif des deux côtés, un mec qui à manger 100 points en phase allée. Je le dégoûte et inflige un petit 6-0 avant qu'il conclut: si tu joues comme ça, c'est infernal.
En détaillant un peu la partie, certains sets sont franchement une correction, d'autre moins, du style 11-6 car changeant de geste je génère quelques erreurs. En bloc passif la balle n'est pas gênante et peu sortir sur top pas trop rapide. En bloc coupé à la table, la balle fuse et l'adversaire souffre pour la remonter. Prochain essai, je partirai sans ce temps de recherche et je pense, sans trop de fautes directes, atomiser quelques joueurs.
En conclusion, picot prometteur mais changement de geste impératif.
A suivre...

Dimanche 16 Janvier 2011 15:27

Sans vouloir être mauvaise langue, le bloc coupé avec n'importe quel rugueux (excepté le Pogo) sera très gênant pour l'adversaire puisque c'est le seul moyen de créer l'inversion d'effet avec un rugueux. En bloquant passivement, le constat est simple : rien ne se passe!

A partir du moment ou ya de la friction, ya de l'inversion. Par contre, il est vrai que d'un picot à l'autre la quantité d'effet imprimé pourra varier mais pas des masses à mon avis.

Moi ce qui m'intéresserait de savoir c'est si le FS2 est si lent que le dit Hallmark.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Janvier 2011 20:41

Sans être mauvaise langue monsieur la star, si vous savez tout, pourquoi vous renseigner sur un picot qui est comme vous le dites comme tous les rugueux...

Dimanche 16 Janvier 2011 20:43

Citation de leonell :
Sans être mauvaise langue monsieur la star, si vous savez tout, pourquoi vous renseigner sur un picot qui est comme vous le dites comme tous les rugueux...


Il l'a dit, il aimerait savoir s'il est lent Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 21:41

Citation de CeTh :
Citation de leonell :
Sans être mauvaise langue monsieur la star, si vous savez tout, pourquoi vous renseigner sur un picot qui est comme vous le dites comme tous les rugueux...


Il l'a dit, il aimerait savoir s'il est lent Clin d'oeil


C'est quand même grave de se faire prendre à parti comme ça alors que dans mon message précédent rien ne justifie une telle réponse de ta part très cher Leonell.
Je n'ai jamais dit que le FS2 est comme tous les picots longs. Relis bien mon post et tu verras que je cite le bloc coupé, le seul geste de bloc qui permet d'imprimer de la rotation arrière avec un rugueux.
A la relecture de mon précédent post, tu verras également que j'avance que d'un long à l'autre, l'inversion sur bloc coupé ne sera sans doute pas la même. Donc entre un Pogo, L1, FLII, FS2, ou P1R, il y a sans doute un long très performant sur le bloc coupé, et si ça tombe c'est le FS2.

Maintenant, je vais faire ma star puisque à tes yeux, j'en suis une et que je sais tout. Il aurait été intéressant de nous parler du contrôle de balle, des possibilités d'attaque sur balles coupées ou balles mortes, du chop à mi distance ou encore de la remise de service et de la prise d'effet.
Et également de nous dire si le PL est rapide ou lent et cherry on top, si possible bien sur le comparer à d'autres longs en terme de vitesse.
Je dis ça parce que moi, en tant que star, lorsque j'essaie un nouveau revêtement, et notamment un PL, j'essaie toujours d'être le plus complet possible et de le comparer à d'autres PL que j'ai utilisés. C'est en cela qu'on reconnait une star classée 15 d'un pongiste ayant certes un classement de plus qu'une star, mais qui ne que partie du commun des mortels.

P.S : Leonell, juste pour info, et pour éviter que je me fasse traiter de je ne sais quoi dans ton prochain message, il y a un passage ''ironique'' dans mon message. J'espère que tu l'auras compris....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 21:44 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Janvier 2011 22:51

mais pourquoi tant de haine Émoticône Émoticône

Dimanche 16 Janvier 2011 23:05

Dans le genre j'ai le ballon... Merci pour le mode d'emploi.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:16

Pour les autres que ça intéresse, et en suivant le mode d'emploi:
vitesse: pas plus lent que le Pogo, un poil peut-être que le météorite. Pas révolutionnaire en tout cas
contrôle de balle: très bon mais attention sur les fortes rotations, il faut fermer
Attaque sur balles coupées: oui bien fléchi ça rentre mais il faut être ferme et peu de tolérance
Balles mortes: les balles mortes ne gênent pas si on reste actif
Chop à mi distance: on remet bien, du contrôle, en coupant fort on gêne très fort
Remise de service: sans problème, pas mieux mais aussi bien, il me reste à tester sur service très long et rapide dans le revers
Prise d'effet: le FS2 n'est pas sensible aux effets.
J'ai remarqué que le service avec FS2 est particulièrement gênant et ouvre le côté droit de la table.
Voilà, pour conclure j'adresse mes plus humble excuses à Curl, l'ironie ne devrait pas être à sens unique.

Dimanche 16 Janvier 2011 23:20

Citation de leonell :
Pour les autres que ça intéresse, et en suivant le mode d'emploi:
vitesse: pas plus lent que le Pogo, un poil peut-être que le météorite. Pas révolutionnaire en tout cas
contrôle de balle: très bon mais attention sur les fortes rotations, il faut fermer
Attaque sur balles coupées: oui bien fléchi ça rentre mais il faut être ferme et peu de tolérance
Balles mortes: les balles mortes ne gênent pas si on reste actif
Chop à mi distance: on remet bien, du contrôle, en coupant fort on gêne très fort
Remise de service: sans problème, pas mieux mais aussi bien, il me reste à tester sur service très long et rapide dans le revers
Prise d'effet: le FS2 n'est pas sensible aux effets.
J'ai remarqué que le service avec FS2 est particulièrement gênant et ouvre le côté droit de la table.
Voilà, pour conclure j'adresse mes plus humble excuses à Curl, l'ironie ne devrait pas être à sens unique.


Voilà qui est intéressant. Merci pour ses commentaires supplémentaires qui intéresseront plus d'un pongistes dont moi.
Quant à tes excuses, il n'est pas nécessaire de t'excuser, en tant que star, je te pardonne.... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Janvier 2011 23:24 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 16 Janvier 2011 23:34

Citation de Curlspezial :

Citation de leonell :
Pour les autres que ça intéresse, et en suivant le mode d'emploi:
vitesse: pas plus lent que le Pogo, un poil peut-être que le météorite. Pas révolutionnaire en tout cas
contrôle de balle: très bon mais attention sur les fortes rotations, il faut fermer
Attaque sur balles coupées: oui bien fléchi ça rentre mais il faut être ferme et peu de tolérance
Balles mortes: les balles mortes ne gênent pas si on reste actif
Chop à mi distance: on remet bien, du contrôle, en coupant fort on gêne très fort

je viens de lire ton résumé, et je suis assez d'accord avec toi curl, tu me donnes n'importe quel rugueux et je te ferais des blocs coupé très gênant sur tops rotation, je suis un peu dans l'attente d'un résumé un peu plus complet, poussettes agressives, blocs passifs, capacités de démarrage, blocs sur tops claqués, ça serait intéressant de connaitre la comparaison avec d'autres picots, gdt, octopuss, pogo..
Remise de service: sans problème, pas mieux mais aussi bien, il me reste à tester sur service très long et rapide dans le revers
Prise d'effet: le FS2 n'est pas sensible aux effets.
J'ai remarqué que le service avec FS2 est particulièrement gênant et ouvre le côté droit de la table.
Voilà, pour conclure j'adresse mes plus humble excuses à Curl, l'ironie ne devrait pas être à sens unique.


Voilà qui est intéressant. Merci pour ses commentaires supplémentaires qui intéresseront plus d'un pongistes dont moi.
Quant à tes excuses, il n'est pas nécessaire de t'excuser, en tant que star, je te pardonne.... Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 23:35

Citation de armando21 :
Citation de Curlspezial :

Citation de leonell :
Pour les autres que ça intéresse, et en suivant le mode d'emploi:
vitesse: pas plus lent que le Pogo, un poil peut-être que le météorite. Pas révolutionnaire en tout cas
contrôle de balle: très bon mais attention sur les fortes rotations, il faut fermer
Attaque sur balles coupées: oui bien fléchi ça rentre mais il faut être ferme et peu de tolérance
Balles mortes: les balles mortes ne gênent pas si on reste actif
Chop à mi distance: on remet bien, du contrôle, en coupant fort on gêne très fort



je viens de lire ton résumé, et je suis assez d'accord avec toi curl, tu me donnes n'importe quel rugueux et je te ferais des blocs coupé très gênant sur tops rotation, je suis un peu dans l'attente d'un résumé un peu plus complet, poussettes agressives, blocs passifs, capacités de démarrage, blocs sur tops claqués, ça serait intéressant de connaitre la comparaison avec d'autres picots, gdt, octopuss, pogo..

je viens de lire ton résumé, et je suis assez d'accord avec toi curl, tu me donnes n'importe quel rugueux et je te ferais des blocs coupé très gênant sur tops rotation, je suis un peu dans l'attente d'un résumé un peu plus complet, poussettes agressives, blocs passifs, capacités de démarrage, blocs sur tops claqués, ça serait intéressant de connaitre la comparaison avec d'autres picots, gdt, octopuss, pogo..
Remise de service: sans problème, pas mieux mais aussi bien, il me reste à tester sur service très long et rapide dans le revers
Prise d'effet: le FS2 n'est pas sensible aux effets.
J'ai remarqué que le service avec FS2 est particulièrement gênant et ouvre le côté droit de la table.
Voilà, pour conclure j'adresse mes plus humble excuses à Curl, l'ironie ne devrait pas être à sens unique.


Voilà qui est intéressant. Merci pour ses commentaires supplémentaires qui intéresseront plus d'un pongistes dont moi.
Quant à tes excuses, il n'est pas nécessaire de t'excuser, en tant que star, je te pardonne.... Clin d'oeil

Dimanche 16 Janvier 2011 23:46

leonell, n'ayant trouvé aucun commentaire sur ton bois -all+ semble-t-il ?- , comment vois-tu le bois qui s'adapte(rait) le mieux avec ce picot? plutôt tendre ou sec comme avec le GDT?

Lundi 17 Janvier 2011 00:01

d'après ce qui est dit je ne vois pas ce qu'apporte ce pl par rapport aux autres
mis à pat le pogo, le seul cité en comparaison

Lundi 17 Janvier 2011 09:59

En ce qui concerne le bois, j'ai testé le FS2 sur un Ulmo Duality; plus lent que le TSp combi fiiter all de mon habitude. C'est dire si la lenteur promise par Hallmark n'est pas si exceptionnelle que ça. Il est lent.
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres longs
Le fighter: plus rapide moins de contrôle, le bloc coupé est moins gênant
Le P3 Alpha: plus efficace en bloc mais plus rapide, les picots sur plus tendres je préfère les secs du FS2
Akkadi L1: je n'ai pas joué longtemps avec donc je m'abstiens
Météorite: ressemble au Pogo mais très bonne capacité d'attaque. Le FS2 rivalise sans problème en punch bloc ou attaque placée

Sur le bois, je pense que pour profiter pleinement du FS2, il faut un bois relativement tendre mais à voir avec d'autres testeurs.

Concernant le bloc coupé, tous les longs rugueux gênent ça je pense que c'était évident pour tout le monde suite à la disparition du lisse mais le rapport entre capacité d'attaque, gêne, contrôle est encourageant. Le seul point négatif est le contrôle moindre que les autres longs chinois en bloc passif quand on est débordé ou en retard sur une balle.

Lundi 17 Janvier 2011 11:25

Citation de leonell :
En ce qui concerne le bois, j'ai testé le FS2 sur un Ulmo Duality; plus lent que le TSp combi fiiter all de mon habitude. C'est dire si la lenteur promise par Hallmark n'est pas si exceptionnelle que ça. Il est lent.
Pour ce qui est des comparaisons avec d'autres longs
Le fighter: plus rapide moins de contrôle, le bloc coupé est moins gênant
Le P3 Alpha: plus efficace en bloc mais plus rapide, les picots sur plus tendres je préfère les secs du FS2
Akkadi L1: je n'ai pas joué longtemps avec donc je m'abstiens
Météorite: ressemble au Pogo mais très bonne capacité d'attaque. Le FS2 rivalise sans problème en punch bloc ou attaque placée

Sur le bois, je pense que pour profiter pleinement du FS2, il faut un bois relativement tendre mais à voir avec d'autres testeurs.

Concernant le bloc coupé, tous les longs rugueux gênent ça je pense que c'était évident pour tout le monde suite à la disparition du lisse mais le rapport entre capacité d'attaque, gêne, contrôle est encourageant. Le seul point négatif est le contrôle moindre que les autres longs chinois en bloc passif quand on est débordé ou en retard sur une balle.


ayant bien lu tout ce que tu avais écris sur le fs2, j'ai l'impression qu'il soir du même calibre des rugueux du genre gdt en moins rapide ou d'un curl p1r, ce qui veut dire, assez facile en retours de services, blocs passifs assez difficile sur grosses rotations, blocs coupés très gênant comme les autres rugueux, poussettes agressives...

Bref, comme la majorité des picots actuels, il est pas mal dans un jeu semi défensif mais sans être exceptionnel, avec un prix vraiment chéros, on peut trouver l'équivalent en chinois pour quatre fois moins cher.

Lundi 24 Janvier 2011 07:28

salut leonell, qu'est que ça a donné ce week end avec ton nouveau revetement? As tu perfé? est ce que les premiere sensations se sont verifiees? Le FS 2 se prend il en main facilement sans mauvaises surprises? Un peu comme le grass dtec qui m'avait semble genial lors de ma decouverte et qui s'etait avere plutot incontrolable par la suite

Mardi 25 Janvier 2011 15:31

Résultat du dimanche, 3 victoires sur des joueurs moins bien classés. Adaptation sans problème en compétition, j'ai du mal à changer le geste du bloc pour systématiquement faire un bloc coupé. Si l'adversaire joue long, c'est galère mais avec tous les picots. Très efficace pour les séquences de services, retour et service à plat. Je sors deux 14, un très facilement, il n'a pas apprécié le FS2, il n'a rien compris..... A suivre.

Vendredi 04 Février 2011 08:13

salut leonell, je reviens a la charge pour de nouveaux commentaires, est ce que, a tout hasard, tu aurais essaye l'octopus en ox? je joue avec ce revetement et j'aurais aime savoir si le FS2 est plus ou moins rapide que lui, j'ai envie de tester le darker defense qui est plus rapide que mon barricade et j'en aurais profite, s'il est plus lent, pour coller le FS2 sur le revers, donc ton avis m'aiderait bien. A+

Dimanche 06 Février 2011 19:14

hello leonell est tu toujours là????

Samedi 12 Février 2011 14:09

Je n'ai jamais joué perso avec un Octopus mais j'ai essayé et je pense que le FS2 est plus lent. Avec le temps, je pense que le FS2 gêne mais qu'il est a rangé à côté de tous les picots qui déçoivent. Le fabriquant qui va trouver un truc est toujours attendu...
1
4
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements