Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Que vaut le sriver fx sans colle rapide svp ?

Mardi 28 Septembre 2010 17:50

je veut esseyer sriver fx en CD mais je colle avec une colle normale acheter a decathlon .. alors je voudrai savoir si ca le fait bien pour cette plaque ... merci de me repondre

Mardi 28 Septembre 2010 18:03

Ben... Il ne veut rien dire ton message...

--> Pour quel style de jeu? Différence CD/RV dans ton jeu?

--> Tu as quel niveau?

--> Tu joues avec quoi jusque là?

--> Tu recherches quoi exactement de ce changement de revêtement?

--> Tu veux une comparaison par rapport à quel revêtement? En clair, quel revêtement connais-tu pour qu'on puisse t'éclairer...

Poser une question sans préciser ces éléments t'amènera à avoir des réponses qui ne t'apporteront rien!!

A bon entendeur...

Mardi 28 Septembre 2010 18:20

je pose cette question car y en a qui dise que si il est pas coller avec de la colle rapide il avance pas ... moi je debute en club .. j'aime bien attaquer en coup droit ..

Mardi 28 Septembre 2010 18:23

je joue avec un bois 4L un sriver fx 1,7 en CD et tackiness D 1,7 en Rv j'attaque coup droit et avec le revers je renvois les service .. je bloque .. je distribue et de temp en temp je demare revers .. voila je peut pas t'en dire plus ...

Mardi 28 Septembre 2010 18:25

je trouve que le sriver fx en coup droit sans colle rapide part bien pour mon niveau .. je me debrouille un peu quand meme ... alors je me renseigne ..

Mardi 28 Septembre 2010 19:18

Citation de ziber23 :
je pose cette question car y en a qui dise que si il est pas coller avec de la colle rapide il avance pas ... moi je debute en club .. j'aime bien attaquer en coup droit ..

Si je ne dis pas de bétise, la colle rapide n'est plus autorisé... Clin d'oeil.

Mardi 28 Septembre 2010 19:40

je sais que c'est plus otorisé mais c'est pour savoir si ca vaut le coup de jouer quand meme avec ce revetement ... tout simplement ou alors de changer ma plaque ...

Mardi 28 Septembre 2010 19:48

Citation de ziber23 :
je veut esseyer sriver fx en CD

Citation de ziber23 :
je joue avec un bois 4L un sriver fx 1,7 en CD et tackiness D 1,7 en Rv

Citation de ziber23 :
je trouve que le sriver fx en coup droit sans colle rapide part bien pour mon niveau .. je me debrouille un peu quand meme ... alors je me renseigne ..

Citation de ziber23 :
c'est pour savoir si ca vaut le coup de jouer quand meme avec ce revetement

La réponse à ta 1ère phrase se trouve dans ta 2ème phrase
La réponse à ta 4ème phrase se trouve dans ta 3ème

voili voilou Clin d'oeil

Mercredi 29 Septembre 2010 00:06

Oui, sriver fx est un bon revêtement pour commencer à jouer au tennis de table.
Si tu es bien guidé, il t'aidera à faire les bons gestes dès le début tout en ayant un bon contrôle et sans prendre trop la sauce de tes adversaires car ce n'est pas le revêtement qui a le plus d'adhérence.
Sur ton IVL, tu peux mettre le 1.9 en Cd et le 1.7 en Rv.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 29 Septembre 2010 00:34

rever et coup droit avec du sriver fx ?? ping61 ?? donc je change peut etre mon tackinness d 1, en revers tu veut dire ..???

Mercredi 29 Septembre 2010 05:31

Citation de ziber23 :
rever et coup droit avec du sriver fx ?? ping61 ?? donc je change peut etre mon tackinness d 1, en revers tu veut dire ..???

Non, si tu débutes en club, tu peux prendre n'importe quelle plaque de ce type (tackiness D, Sriver fx, vario soft, mark V GPS...etc), cela ne changera rien à ton jeu. Il faut juste les remplacer quand elles sont usées.

Mercredi 29 Septembre 2010 14:27

Tu peux garder le revêtement que tu avais dans ton revers. Il n'y a pas de problème. Si tu n'as pas acheté encore ton sriver fx, tu peux le prendre en 1.9 pour ton coup droit. Avec le IVL, ce sera très bien.
Pour répondre à la question de la colle rapide, c'était juste réservé (enfin normalement) aux joueurs ayant un bon niveau afin de gagner un peu de vitesse et avoir des sensations différentes sur certaines phases. C'est un peu le cas des "new tensor" actuels que tout le monde veut mettre sur sa raquette.

Mercredi 29 Septembre 2010 21:48

merci de me renseigner les gars ... c'est cool de votre part .. je verrais de mettre un sriver fx 1,9 plus tard peut etre ... et pour le revers je garde mon tackinessD pour le moment .. pour mes debut ca devrai etre bien comme raquette ... merci de m'avoir repondu ...

Mercredi 29 Septembre 2010 21:49

si je comprend bien les revetement a stockage d'energie ... c'est pas conseiller pour debuter en club la premiere année .. ping61 ??

Mercredi 29 Septembre 2010 22:23

En tout cas moi même en 2.1 je trouve que c'est une charrette... ca n'avance pas !!!

Jeudi 30 Septembre 2010 10:41

Citation de ziber23 :
si je comprend bien les revetement a stockage d'energie ... c'est pas conseiller pour debuter en club la premiere année .. ping61 ??

C'est mon sentiment personnel, mais je pense qu'il vaut mieux commencer avec un revêtement qui ne soit pas trop rapide, linéaire afin de bien apprendre les gestes et prendre confiance. C'est vrai que c'est sympa de dire que tu joue avec le "new revêtement" à ... euros et qui a une rapidité de 23/20 mais si c'est pour mettre seulement un faible pourcentage de balles sur la table, où est l'intérêt.
Donc, pour les premières années, les différentes épaisseurs du sriver fx sont bien. Tu a aussi d'autres revêtements dans le même style comme les mark V mais aussi, un bon revêtement que j'ai testé un peu qui est le Drive Style de chez Cornilleau. En plus, ce dernier n'est pas très cher comparé aux Butterfly.

Jeudi 30 Septembre 2010 10:43

Citation de Flubibi :
En tout cas moi même en 2.1 je trouve que c'est une charrette... ca n'avance pas !!!

Petit HS, comment trouves-tu le Véga pro sur ton CD Flubibi. Je l'ai mis sur le revers de mon fils et un Vega Asia sur son CD.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général