Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pour ou Contre le Double en Pro A/B ?

Sondage

Pour ou Contre le Double en Pro A/B ?

Oui (en 7ème match) - 26.9% - 21 vote(s)
Oui (avant le 7è match) - 55.1% - 43 vote(s)
Non - 17.9% - 14 vote(s)

Dimanche 26 Septembre 2010 19:17

Tout est dans le titre.

On sait tous à quel point le double peut être spectaculaire. Malheureusement, il ne se joue plus depuis quelques années en France au plus haut niveau.

Êtes-vous pour ou contre le retour du double et si oui, à quelle place sur la feuille de match ?

Dimanche 26 Septembre 2010 19:39

oui en supprimant 1 match
donc faire une formule type CEJ
je pense que faire 7 matchs (maxi) feraient finir certaines rencontres vers 1h00 du matin

Dimanche 26 Septembre 2010 19:44

pour eviter les matchs nuls pourquoi pas et pour la beauté aussi

Dimanche 26 Septembre 2010 20:27

Pour
C'est la partie "Sport Co" de notre discipline, je trouve ça important que ça existe, surtout au plus haut niveau. Ca existe d'ailleurs pour les championnats par équipes Nationales, pourquoi pas en pro A/B...?!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 26 Septembre 2010 20:46

contre,
car pour moi (ce n'est que mon avis) les matchs de doubles sont rarement jolis à voir, il y a très peu d'échanges et plus de fautes qu'en simple.

Dimanche 26 Septembre 2010 22:09

pour car il y a des joueurs qui peuvent s'affirmé en double et former des paires fortes pour les pro tour notamment .

Dimanche 26 Septembre 2010 22:51

déja pour le 7 eme match il ne faut surtout pas... déja les matchs sont en semaine... déjà que ca fini tard ce serai pire encore.... et déja que les rencontres sont longues ... je pense ce n est pas possible...
avant... je ne pense pas se soit une bonne idée car le numéros 3 de l équipe jouerai seulement un seul match....(pas tres motivant pour le joueur) et ensuite trop d équipe prendrent un numéros 3 comme "trou".... donc...

je milite pour le nonRire

Dimanche 26 Septembre 2010 23:21

Pour !

Pour avoir vu Nevers jouer en double à l'époque où ils étaient champions de France, c'était LE match le plus intéressant de la soirée ! Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 26 Septembre 2010 23:35

Citation de tomcr58 :
Pour !

Pour avoir vu Nevers jouer en double à l'époque où ils étaient champions de France, c'était LE match le plus intéressant de la soirée ! Content


le plus spectaculaire aussi la paire Karlson/lin zhi gang

Lundi 27 Septembre 2010 10:07

Je ne comprend toujours pas pourquoi on applique pas la formule du part équipe des JO. C'est quand même la compétition reine.

Lundi 27 Septembre 2010 12:07

J'adore l'épreuve des doubles mais je pense qu'elle n'aurait plus grand intérêt en Pro A. La majorité des "stars" du championnat ne s'entraînent pas dans leur club respectif, passant les 3/4 de leur temps sur le Pro Tour. Créer un double demande du temps de jeu ensemble. Et puis généralement, les doubles de Pro Tour sont déjà formés depuis un peu (Mattenet - Lebesson, Legout - Salifou pour ne citer que les deux français). Je suis pas persuadé qu'on assisterait à des supers matchs avec des paires formées à la hâte ou de "seconde zone" (avec tout le respect que j'ai pour les joueurs de Pro A).

Lundi 27 Septembre 2010 14:32

Citation de koji :
contre,
car pour moi (ce n'est que mon avis) les matchs de doubles sont rarement jolis à voir, il y a très peu d'échanges et plus de fautes qu'en simple.

Il faudrait faire des stats précises, mais à mon avis les échanges sont plus long en double qu'en simple...

Citation de panany :
déja pour le 7 eme match il ne faut surtout pas... déja les matchs sont en semaine... déjà que ca fini tard ce serai pire encore.... et déja que les rencontres sont longues ... je pense ce n est pas possible...
avant... je ne pense pas se soit une bonne idée car le numéros 3 de l équipe jouerai seulement un seul match....(pas tres motivant pour le joueur) et ensuite trop d équipe prendrent un numéros 3 comme "trou"....
La formule peut être changé pour éviter ces deux problèmes.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Lundi 27 Septembre 2010 18:06

Pour à 100% ça montre un esprit club, une notion d'équipe: c'est quand même un championnat par équipe et pas seulement une addition d'individualités. En plus l'avantage serait de favoriser les gens qui sont vraiment dans un club où ils pourraient travailler les doubles et donc gagner un point contre 2 mecs forts qui n'ont jamais fait un double ensemble.

Lundi 27 Septembre 2010 20:19

Citation de fafadou :
Je ne comprend toujours pas pourquoi on applique pas la formule du part équipe des JO. C'est quand même la compétition reine.
+1

Lundi 27 Septembre 2010 20:51

Pour également à 100%, je rejoins l'idée selon laquelle cela démontre un esprit d'équipe, et puis cela laisse encore plus la place à un exploit (la valeur collective étant plus importante que la somme d'individualités en double).

Mais moi je le placerais en 7ème match, car cela permettrait de ne pas retarder tous les matchs (environ 1 tiers seulement), tout en gardant 2 matchs par joueur (avantageant les équipes homogènes).

Mais pour que ce soit tout à fait juste, je verrais également une réorganisation de la distribution de points :
0 pt forfait (...rare, ok...)
1 pt défaite 4-0, 4-1 ou 4-2
2 pts défaite 4-3
3 pts victoire 4-3
4 pts victoire 4-2, 4-1 ou 4-0

Ainsi on favorise au niveau des points les équipes s'imposant facilement, on supprime les nuls et on garde une sorte de joker en cas de 3-3, un double qui tient forcément toutes ses promesses puisqu'il vaut un point qui peut valoir cher en fin de championnat.

Mais quoi qu'il en soit, tous les points de vue concernant cette question sont valables, puisque cela comporte à la fois plusieurs points positifs et plusieurs points négatifs... Et personnellement, je ne vois pas les instances pongistes revenir à une formule comportant un double...

Lundi 27 Septembre 2010 20:58

Citation de Toutenfiness :

Mais pour que ce soit tout à fait juste, je verrais également une réorganisation de la distribution de points :
0 pt forfait (...rare, ok...)
1 pt défaite 4-0, 4-1 ou 4-2
2 pts défaite 4-3
3 pts victoire 4-3
4 pts victoire 4-2, 4-1 ou 4-0

pas mal ça!

Mercredi 29 Septembre 2010 21:18

J'ai pas donné mon avis, mais suis bien évidemment pour.
C'est vrai que ça finit tard, mais on peut peut être avancer un poil les heures de début.

En tout cas, ça augmenterait le spectacle qui en général, est déjà pas mal dans nos salles !
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général