Lundi 07 Juin 2004 18:03
Merci Francis pour ces informations. Il se trouve qu'il m'arrive souvent de rencontrer des joueurs de ce type la, alors à force, normal, je me pose quelques questions quand même.Mardi 08 Juin 2004 16:37
Je pense que la chose la plus extraordinaire a faire avec un picot long c'est poussette active d'Antoine Shvartz (tu es obligé de bloquer c'est comme un top frappé)Mardi 08 Juin 2004 18:11
Ba c'est le seul truc qui te manque, cinque (ou son fils, selon), la poussette active sur balle coupée. C'est un véritable coup d'attaque d'une part, ce qui permet de marquer des points (crois moi) et d'autre part, si ton adversaire sait que tu en es capable, il hésitera à te mettre une poussette anodine dans le revers. Ca lui fera donc prendre plus de risques et faire des fautes. Faut travailler ça cet été! tête de raquette en l'air et hop, claquette picot! Ca te fera encore gagner un classement, je te le garantis, même si ça n'a l'air de rien là comme ça.Mardi 08 Juin 2004 18:22
toi tu le fais très bien Varispin !, j'ai vu un certain match a Taissy ou tu en a passer des très belle, contre un certain Pauly !!!Jeudi 10 Juin 2004 23:57
C'est le seul coup technique que j'ai la prétention de penser maîtriser très bien. Et c'est vrai que c'est efficace, et j'ai effectivement marqué qq points avec ça sur Pauly (pas assez malheureusement...)Vendredi 11 Juin 2004 11:14
adepte du pl, je constate que bien souvent le coup qui tue c'est de tourner la raquette pendant l'échange ...Vendredi 11 Juin 2004 15:06
Moi ce que je préfère quand j'ai un picot, c'est attaquer avec... ça c'est surprise...Vendredi 11 Juin 2004 23:12
le truc marrant c aussi les balles inversés "trés hautes".Samedi 12 Juin 2004 00:15
varispin, si tu pouvais nous décrire en détail ta poussette active ce serait vraiment sympa........je m'en réjouis d'avance! <IMG SRC=smilies/applaudir.gif>Samedi 12 Juin 2004 23:07
Moi, j'aime bien jouer les picoteux, j'en ai perdu 5 cette saison (je crois). Ce qui me gêne c'est quand ils arrivent à faire durer l'échange ou bien lorsqu'ils arrivent à tout attaquer en coup droitDimanche 13 Juin 2004 23:02
grassdebil, voici une description aussi fidèle que possible, que j'avais donnée dans le sujet de Francis "passage à un jeu de défense"Lundi 14 Juin 2004 11:06
g vu et cvrai que c'est assez impressionant ; maintenant pour ce qui es de la pratique je penses qu'il faut bouffer de la table pour maitriser.Mardi 15 Juin 2004 00:35
Merci varispin, en fait ça n'a de poussette que le nom puisque tu ne passes absolument pas sous la balle.... Je vais essayer ça demain soir. On verra si j'ai bien compris ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>Mercredi 16 Juin 2004 12:33
Alors, ça a été?Mercredi 16 Juin 2004 12:59
Merci Varispin d'avoir la patience de nous (re)expliquer ce geste que tu maitrises si bien. Je pense l'avoir compris, je l'ai essayé hier ds mon garage avec le fiston en face. Il y a juste un point que je doute avoir compris.Mercredi 16 Juin 2004 13:00
Pour être plus explicite dans ma question:Tiens- tu le manche de la raquette comme un cornet de glace ?Mercredi 16 Juin 2004 18:57
L'image du cornet de glace est excellente. En fait, comme je suis très "crispé" sur le manche pour ce coup là, je tiens effectivement naturellement la raquette comme un cornet de glace.Mercredi 16 Juin 2004 19:01
En tout cas, évite de la lécher, les revêtements n'ont pas les parfums cassis-cerise. <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 16 Juin 2004 19:14
Et bien Varispin je n'ai malheureusement pas encore essayé ta botte secrète. Je me suis fait mal à la main en posant des pavés autoblquants et du coup je n'ai pas été à l'entraînement hier soir! <IMG SRC=smilies/pleurer.gif> ...je devrais reprendre le ping la semaine prochaine.Vendredi 18 Juin 2004 13:51
faut t'il aussi que vos picots soit dans la même caté que le P1RVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques