Problème pour progresser - Page 2

Mercredi 22 Septembre 2010 08:44

Citation de remiii13 :
"et le principal est de mettre la balle sur la balle"
Difficile ! :o J'ai jamais réussi personnellement...


je te rassure, quand tu y arriveras, tu seras au top,Rire

mjP5540 a raison. En jouant tu prendras de l'assurance et tu gagneras des points petit à petit.

Pour le stress, essaies des exercices de relaxation et en match dis toi qu'il n'y a pas d'enjeu. Et fais des matchs contre plus fort que toi...

Tout vient en pratiquant et en perdant aussi des matchs!

Mercredi 22 Septembre 2010 09:10

Citation de leto :
Citation de remiii13 :
"et le principal est de mettre la balle sur la balle"
Difficile ! :o J'ai jamais réussi personnellement...


je te rassure, quand tu y arriveras, tu seras au top,Rire

mjP5540 a raison. En jouant tu prendras de l'assurance et tu gagneras des points petit à petit.

Pour le stress, essaies des exercices de relaxation et en match dis toi qu'il n'y a pas d'enjeu. Et fais des matchs contre plus fort que toi...

Tout vient en pratiquant et en perdant aussi des matchs!


Émoticône

Mercredi 22 Septembre 2010 13:01

Quand aucun mathc n'es joué dans une saison c'est -50 points d'office
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 22 Septembre 2010 14:29

Connaissez vous des exercices de relaxation ? Non pas pour moi mais pour un collègue qui s'énerve rapidement en match?

Mercredi 22 Septembre 2010 14:49

Apprendre à maîtriser la respiration ventrale?!

Mercredi 29 Septembre 2010 11:05

Citation de guigui71 :
Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !

Non.
S'il prend sa licence normalement et qu'il ne fait pas de compétition officielle, il perdra plus que cela.
75 point me semble-t'il.

Mercredi 29 Septembre 2010 12:29

Citation de guigui71 :
Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !


une année avec licence sans jouer, c'est 75 points de perdus, non?

Mercredi 29 Septembre 2010 12:30

Citation de Bruno37 :
Citation de guigui71 :
Si tu prend une licence cette saison, tu perdras l equivalent des 2 derives.
C est a dire environ 12 points !

Non.
S'il prend sa licence normalement et qu'il ne fait pas de compétition officielle, il perdra plus que cela.
75 point me semble-t'il.

ha j'avais pas vu ton post, effectivement nos posts se rejoignent
donc c'est bien 75 pts. je suis dans le même cas à cause d'un transfert qui n'a pas pu se faire pour cause de délai dépassé et on m'a dit que je perdrais 75 pts (ce qui m'arrange bien sûr Content)

Mercredi 29 Septembre 2010 14:18

çà m'interpelle toujours de voir des gens (presque) contents de perdre des points, sans parler du plaisir même dans la défaite. Clin d'oeil
Je serais peut être dans le même cas cette année, mais en jouant. mdr

Mardi 05 Octobre 2010 22:28

Il ne faut pas avoir peur d'imposer son jeu! D'après ce que j'ai lu, tu te crispes et ne joues pas ton jeu en match. N'hésite pas! Qu'as tu à perdre? Si tu ne joues pas ton jeu, tu perds... alors quitte à perdre, autant que ça t'aide à progresser dans ton jeu et que tu te fasses plaisir ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Octobre 2010 22:29 par Loïc's top

Jeudi 07 Octobre 2010 19:03

bruno37 je ne suis pas d'accord avec toi. La défaite te fait progresser surtout quand ton jeu est la. Par exemple moi je suis juste 7 et ce week end j'ai joué un qui avait 982 pts qui joué avec deux picots. Ben je m'en suis tres bien sortie malgré la défaite un de meilleur match depuis trés longtemps

Jeudi 14 Octobre 2010 18:08

xavipsq, je parlais de ressenti par rapport au fait de perdre des matchs et donc des points.
C'est sûr qu'on en voit que cela arrange de passer de 1050 à 985 pour faire des tableaux à 999 dans des tournois.
Comme souvent, vaut-il mieux être fort dans une catégorie plus faible ou plus faible dans une catégorie plus forte.
Quant-à la progression dans la défaite, ce n'est pas toujours le cas. Si t'arrives à analyser pourquoi tu as perdu ou si tu as fait une belle remontée dans la partie, c'est effectivement source de progression possible.
De même si un joueur ou entraîneur analyse ton jeu et t'en dit tes faiblesses à l'occasion de ce match.
Mais si tu fais un match lambda sans coaching et qu'il n'y a pas de progression sur ce match, cela me paraît moins évident.
Dans les 90% de matchs que je perds, j'en tire souvent pas grand chose à part constater la supériorité de mon adversaire et je suis souvent seul face à mon problème de jeu. Et si j'ai perdu, c'est que ce que j'ai essayé au fil du match n'a pas marché.
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques