Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

TT Inter Cup 2010/2011 - Page 3

Mardi 11 Janvier 2011 18:54

3 ieme tour tt intercup :


szeged (hun)-loire nord (fra)
ingre(fra)-logis auderghem( bel)
St Louis (fra)-Maribor(slo)
Kuchl(aut)-Morez(fra)
Norbello(ita)-wierner sportklub amateure (aut)
Olomouce(sze)-wierner tt sportklub (aut)
leutzscher(ger)-oberwart (aut)
saalfelden(aut)-penzugyor( hun)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 19:04 par BELVITRES

Mardi 11 Janvier 2011 18:57

consolente :

Monaco -roggenbeuern (ger)
jestetten(ger)- boutonne/perigne
gumpoldskirchen(aut)-belleneuve

Jeudi 13 Janvier 2011 20:07

La rencontre SAINT-LOUIS / MARIBOR est fixée au 20 février.
Des renseignements sur cette équipe slovène ?

Dimanche 13 Février 2011 10:02

Morez s'impose 4 à 1 à Kuchl en Autriche et se qualifie pour les quarts de finale.

Dimanche 13 Février 2011 11:22

Des détais de cette rencontre ?

Mardi 15 Février 2011 09:18

Morez Haut Jura TT se qualifie en Autriche pour les quarts de finale



Encore une prestation de l’équipe haut jurassienne de tennis de table qui fera date dans les mémoires de ceux qui suivent le parcours de ce club. Une semaine après avoir maté en championnat une équipe de Montpellier aiguisée, programmée pour gagner sa poule de nationale 1, Morez est allé s’imposer en Autriche à Kuchl contre une forte équipe qui n’est pas moins que deuxième actuellement dans le championnat de Pro B Autrichien, une équipe qui a longtemps figuré dans les trois premières places du classement de pro A et qui se doit de remonter au plus vite dans cette division. Kuchl est de plus le club qui regroupe l’élite du tennis de table de la région de Salzburg, une ville importante qui offre bien entendu un réservoir de joueurs ou talents non négligeable.

Kuchl alignait sur le papier deux joueurs de nationalité Hongroise dont l’un, le plus fort des deux avait joué en France avec un classement de trentième joueur national, ainsi qu’un joueur junior numéro quatre actuellement dans le classement national junior.

Morez présentait ses trois joueurs les plus expérimentés, Péter Muskó, Jérome Bahuaud et Damien Provost.

Première opposition, Péter Muskó s’imposait difficilement face à son compatriote Attila Halmai 3 sets à 2, Jérome Bahuaud s’imposait ensuite 3 sets à 1 face au deuxième Hongrois Gabor Toth et Damien Provost gagnait rapidement son match 3 sets à O face au jeune Autrichien Lukas Seidl.

Après la pause venait le moment de jouer le double. L’équipe Morézienne qui menait 3 à O se sentait tellement en confiance qu’elle se permit le luxe d’aligner sur l’aire de jeu, son président le vétéran Philippe Girod associé pour l’occasion au grandissime Péter Muskó. Face à eux se trouvaient les deux joueurs Hongrois. Après avoir remporté le premier set, la paire Morézienne non ridicule s’inclinait 3 sets à 1.

Le match suivant voyait Péter Muskó s’imposer 3 sets à 0 face à Gabor Toth.

Une victoire donc en final sur un score de 4 à 1 qui permettra à Morez Haut Jura de jouer prochainement les quarts de finale de cette coupe d’Europe TT intercup peut être à la maison, mais ce n’est hélas pas encore certain. Tout dépendra de la combinaison des résultats des autres matchs et de l’endroit ou se sont déroulés ceux-ci.

Indépendamment de l’aspect sportif, les Moréziens garderont le souvenir d’un match qui s’est déroulé dans une atmosphère Autrichienne très conviviale, d’une qualité d’accueil très au dessus de la moyenne et d’un respect mutuel sans faille des joueurs entre eux. La rencontre qui était l’événement du week end dans la petite ville de Kuchl était annoncée avec des banderoles au dessus des rues sur lesquelles étaient même inscrits les noms des joueurs. Dans l’après midi précédent la rencontre, les deux présidents des deux clubs avaient prévu de s’affronter en guise non pas de défit mais de moment convivial supplémentaire. La victoire du président français était peut être un signe de ce qui allait se passer ensuite.

Source: Phil39 dans la partie franche comte du forum

Mardi 15 Février 2011 13:46

énorme, le président qui a joué ^^ c'est beau ça

Mardi 15 Février 2011 18:54

Beau compte rendu, avec quand même 2 - 3 points à revoir à mes yeux.

Citation de psgbenji :
Morez Haut Jura TT se qualifie en Autriche pour les quarts de finale

Une semaine après avoir maté en championnat une équipe


Maté, en sport, n' est pas le terme le plus sportif qui soit.

Quant au fait que Philippe joue en double, mis à part le côté coupe à Toto que cela apporte, je n'y vois aucun intérêt. D'autant que la rencontre amicale entre les 2 présidents s'était déjà déroulée la veille.

Mis à part ça, félicitations et bonne chance pour la suite.

Mercredi 16 Février 2011 18:42

beau résumé, mais pour les avoir rencontré l'an dernier, les hongrois jouent environ 400 et 600, le junior 2000 points. la victoire n'est donc qu une formalité pour une équipe comme Morez qui aurait même pu faire tourner un peu l'effectif

Mercredi 16 Février 2011 19:05

Je suis surpris que tu attribues ce classement à ces joueurs Autrichiens et Hongrois. Nous avons de notre coté estimé que les deux Hongrois jouaient entre 80 et 120 Français et le junior 200. Péter Muskó ne gagna que 11 à 9 au cinquième set sur l’un d’eux et Jérome Bahuaud en grande forme concéda un set et remportait le quatrième sur un score assez serré. Péter nous avais par ailleurs indiqué qu’ils se situaient environ au vingtième rang du classement Hongrois, ce qui coïncide bien à cette estimation. Le junior avait battu Simon Gauzy lorsqu’ils étaient cadets tous les deux. De plus, Kuchl avait sérieusement accroché Pèc l’année dernière en huitième de finale je crois, l’équipe hongroise qui avait remporté la TT intercup, score de 4 à 2. Je pense que tu dois te tromper d’équipe.
Sinon Bingo, ce texte est le résumé que nous avons diffusé sur notre site internet, c’est donc pour cela qu’il fait un peu coupe à toto. Sinon le verbe mater est souvent utilisé dans les titres de la presse sportive, je l’ai déjà vu un certain nombre de fois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 19:26 par phil39

Mercredi 16 Février 2011 19:41

Philippe, je sais que l'expression "Maté" est utilisée par la presse sportive.

Mais ce n'est pas une raison pour reprendre ce mot qui, pour moi, sonne faux au sens de l'éthique du Sport, et je sais que toi, tu connais ses valeurs.
C'est d'ailleurs ce qui explique que je me sois permis d'intervenir et de reprendre ce passage.

Ceci est dit en toute amitié.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Février 2011 18:12 par bingo

Mercredi 16 Février 2011 20:07

Tout à fait d'accord avec toi phil39 , nous les avons joué il y a 2 saisons en 1/4 aussi , le junior ne jouait pas encore mais Toth et Attila jouaient contre Beyron et Luro , N° 98 et 106 et avions perdu 4/1 ! Attila jouait déjà bon N° 80 et Toth 110,120 ,il n'y a pas à polémiquer la dessus batou sauf que sûr d'eux sur vous ils n'avaient pas mis leur grande équipe et faire touner n'aurait abouti qu'à une défaite certaine ! Bravo Morez et complétement d'accord avec le coté extremement respectueux et fair play des autrichiens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Février 2011 20:11 par BELVITRES

Mercredi 16 Février 2011 20:24

Salut à toi bingo !

Je te trouve un peu tatillon sur le termer" maté " qui employé en texte d'edito pour un article donne une force à la brillante semaine de Morez , en accentuant la valeur des 2 performances !
Ah le poids des mots et le choc des photos en presse ! eternel debat ....qui en l'occurence n'était absolument pas offenssant ni blessant à l'encontre des Montpellierains ! le ressenti bingo le ressenti !!!!!

Jeudi 17 Février 2011 16:20

je parle bien de la même équipe.étrange, ils avaient surement mal digéré le déplacement pourtant ils s etaient entrainés à la salle la veille.j'avais battu attila assez facilement et me suis completement effondré dur le junior alors que le match etait facile peandant 2sets.mon coéquipier avait gagné facilement sur toht et le junior, enfin notre 900 avait perdu les 2 hongrois à la belle. Et nos classements étaient 300,400 et 900.
A coire que la vérité d'un jour n'est pas toujours exacte

Jeudi 17 Février 2011 18:26

Belvitres

c'est vrai que je suis tatillon sur ce mot.

Mais j'ai encore en mémoire le cours d'un très grand entraineur Français et son approche particulièrement propre de notre sport m'a marqué peut être plus que de raison.
Il avait cité l'exemple du mot maté comme une dérive journalistique qui ne pouvait que nuire au sport.

Maintenant, ce n'est pas plus grave que cela, et connaissant Philippe, je suis certain qu'il n'y avait aucune arrière pensée.

Vendredi 18 Février 2011 11:32

Effectivement Yves, il y a plus grave que cela dans la vie. Les forums servent aussi à cela. Echanger et converser sur des sujets qui nous rapprochent. Comme tu l'as dit ce verbe a bien été utilisé au premier degré.

Vendredi 18 Février 2011 17:46

Echanger et converser avec un respect mutuel sur des sujets qui nous passionnent et nous rapprochent est pour ma part un vrai bonheur.
Continuons sur cet agréable chemin.

Dimanche 20 Février 2011 19:23

Victoire de Saint Louis sur Maribor 4-2 et donc qualification pour les 1/4 de final. Saint Louis alignait Perry, Delobbe et Mohler

Lundi 21 Février 2011 07:55

Du grand spectacle à Saint-Louis contre MARIBOR, composée d'excellents joueurs talentueux et accrocheurs. Sans ROGIERS et JUZBASIC, St-Louis a eu un pas de mal à démarrer mais un très grand Nicola MOHLER a mis l'équipe dans les bons rails pour finalement prendre l'avantage.

Mardi 22 Février 2011 14:10

Et en plus, il y avait du kougelopf avant le match
1
7
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales