Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP CARBON OPTIMAL - Page 4

Vendredi 24 Septembre 2010 17:00

Citation de Corbas :
Je joue avec un soft en CD a par cette année ou je joue avec 2 back pour m'amuser vue que je vais jouer en D1, niveau assez faible pour moi.
Je suis d'accord que certaine famille de bois se marie bien avec certain revetement, mais vous pousser le soin du détail tres loin ^^

Au faite, avec un picot, je joue facilement 14 et j'entraine un gamin en defense qui à le GDT en 1,2 en revers, je connais assez bien de quoi je parle au cas ou on me ressortirais le "Vu que tu ne joues pas avec picot tu ne peux pas comprendre l'importance du bois"

Et il a quoi comme bois ce gamin sous son GDT 1,2mm ?

Après autre petit remarque, la plupart des picoteux ici jouent en 0x, ce qui fait que le bois a encore plus d'importance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Septembre 2010 17:01 par Derf59

Vendredi 24 Septembre 2010 17:01

Citation de Corbas :
Sans etre insulantant à vos égard, vous pensez pas qu'a votre petit niveau, il n'y a pas besoin de se prendre autant la tete pour un bois???

Ça n'a rien à voir avec une prise de tête: savoir que l'on a le matériel le mieux adapté pour compenser le maque de talent, en voila un challenge intéressant !
Plus sérieusement, le matériel, on s'y intéresse ou pas, c'est comme aimer la belle mécanique, ou se contenter de tout ce qui roule parce que ça roule...
Si ça nous prenait la tête de faire tous ces essais, t'inquiète pas, on s'arrêterait, et on n'est pas dupes de l'influence très relative que ça peut avoir sur les résultats ! ;-)
Quoique... comme le signale Derf, essaie un picot Ox sur différents bois, et tu verras l'importance que ça a...:-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Septembre 2010 17:04 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Septembre 2010 17:10

Et puis avoir le soin du détail c'est bien. Dans tous les domaines de "passion" les gens ont le soin du détail. Que ce soit en musique, en matière d'automobile/moto et toute autre domaine passionnel, c'est justement le détail qui intéresse.

La différence entre nous n'est pas une histoire de classement, ce n'est qu'une question de passion. Tu aimes le ping, tu as trouvé du matos qui te convient, point.
Pour nous c'est différent, je me passionne à éplucher les catalogues papiers des fabricants, à surfer sur leurs sites internet, à tester du matos très différents, bref comme dit Gilles je le fait avec plaisir, et même un grand plaisir.
Moi ce qui me prend la tête c'est de jouer sans arrêt avec la même raquette, de l'entrainement au match. Je sais que ça nuit à mon classement, mais peu importe, puisque ça me plait. Et le jour où je trouverais la raquette idéale pour jouer, avec un combo dont je ne pense pas que je pourrai l'améliorer, et bien je continuerai à tester du matos à l'entrainement parce que j'adore ça!
Quand j'attends un colis de la poste avec un nouveau bois je suis comme un gamin à Noel, bref tout ce que représente une passion, mais une passion double, celle du ping et celle du matos de ping (et des bois plus particulièrement).

Vendredi 24 Septembre 2010 17:22

Citation de julot :
Et puis avoir le soin du détail c'est bien. Dans tous les domaines de "passion" les gens ont le soin du détail. Que ce soit en musique, en matière d'automobile/moto et toute autre domaine passionnel, c'est justement le détail qui intéresse.

La différence entre nous n'est pas une histoire de classement, ce n'est qu'une question de passion. Tu aimes le ping, tu as trouvé du matos qui te convient, point.
Pour nous c'est différent, je me passionne à éplucher les catalogues papiers des fabricants, à surfer sur leurs sites internet, à tester du matos très différents, bref comme dit Gilles je le fait avec plaisir, et même un grand plaisir.
Moi ce qui me prend la tête c'est de jouer sans arrêt avec la même raquette, de l'entrainement au match. Je sais que ça nuit à mon classement, mais peu importe, puisque ça me plait. Et le jour où je trouverais la raquette idéale pour jouer, avec un combo dont je ne pense pas que je pourrai l'améliorer, et bien je continuerai à tester du matos à l'entrainement parce que j'adore ça!
Quand j'attends un colis de la poste avec un nouveau bois je suis comme un gamin à Noel, bref tout ce que représente une passion, mais une passion double, celle du ping et celle du matos de ping (et des bois plus particulièrement).

il faut avoir la passion pour comprendre Julot ! UN POINT C'EST TOUT !!
Je crois que le HS est clos.

Vendredi 24 Septembre 2010 23:00

2éme test fait ce soir

Le résultat est nettement meilleur, j'ai d'abord conservé cet excellent coup droit sur tout types de coups allant de la pousette au contre top sans faire trop de fautes !
Coté revers l'histoire est un peu plus longue et moins bonne finalement, j'ai mis d'avantage de balles sur la table en étant très attentif à celle que je recevias mais le contact est tellement rapide que je n'arrive pas à doser convenablement, par contre il a été remarqué que la gêne était bien présente avec une rapidité au dessus du Toccata. Coté bloc je m'y suis pas risqué car je le sentais pas du tout, la plus grosse réussite aura été les faux tops en étant bien placé un peu à l'image du Joo Se Hyuk bien qu'étant moins rapide quand même que ce dernier. En chop j'avais tendance à monter un peu plus la balle qu'avec le Toccata, est-ce un angle de rejet plus haut ? je ne me prononcerais pas sur cette question, mais l'inversion était à la hauteur du Toccata.
Je me suis donc lancé en version match me disant que j'allais galèrer, et bien non je me surprends à gagner fort de mon coup droit très tranchant et à un revers certe pas régulier mais bien gênant.
Ce bois pocéde un gros potentiel pour un niveau supérieur au miens pour ce qui est du revers, mais bien maitrisé il doit pas faire bon à être en face !
Je le mets donc dans les petites annonces, au suivant .................

Samedi 25 Septembre 2010 00:44

Peut etre est il comparable au Grubbe Carbon alors.

Samedi 25 Septembre 2010 09:37

Citation de julot :
Peut etre est il comparable au Grubbe Carbon alors.

En effet en coup droit c'est très similaire, mais en revers le grubba était plus confortable, peut-être qu'avec la mousse ca passera mieux, je te vois bien avec celui-ci Julot !

Samedi 25 Septembre 2010 10:05

Ah Ah, réponse la semaine prochaine!

Mardi 28 Septembre 2010 12:31

Qu'as-tu coller en revêtement dessus Julot ?

Mardi 28 Septembre 2010 12:39

Genius Optimum + sound 1.8mm en CD, GDT 1.2mm en revers.

Essai sans doute ce soir.

Mercredi 29 Septembre 2010 00:17

Bon alors résumé de mon essai.
Dans l'ensemble ce bois est assez proche en sensations du Grubba Carbon. Je vais donc insister sur les différences.
Le Carbon Optimal est un peu plus rapide à mon sens, et vraiment très intéressant en CD comme l'a dit martien. L'angle de rejet n'est pas si bas que ça, et les sensations vraiment bonnes on a l'impression de pouvoir frapper et toper en toute sécurité.
En revers la coupe est vraiment bonne, et il est très facile de démarrer en faux top et en frappes.
Passons aux moins. La rapidité fait que la coupe revers est plus aléatoire, on a moins de régularité que le Grubba Carbon dans ce domaine, même si niveau coupe c'est équivalent. J'ai sinon trouvé le toucher + sec que celui du GC.
Le bois est léger, c'est un plus, mais j'ai l'impression que le poids est davantage réparti vers le haut de la palette, comparativement au GC. Cela dit on ne peux pas parler pour autant de poids en tête de raquette.

Je dirais donc au final qu'il est un peu plus "franc" que le GC, et que j'ai eu moins de contrôle avec mon PL. Je pense qu'en situation de stress en match ça peut m'être préjudiciable. Je reste donc pour le moment sur le GC que je vais comparer jeudi à l'Ikarus ALX, collé ce soir.

Je précise néanmoins que ce Carbon Optimal est un très bon bois, et je le recommanderai sans problème à un joueur offensif ayant besoin d'un bois sécurisant. Dans une stratégie de jeu offensive polyvalente avec 2 BS voire un soft c'est un bois très interessant.

Mercredi 29 Septembre 2010 10:02

@julot:toi qui a joué avec leGDT OX et maintenant en 1,2mm la différence est elle énorme?

Mercredi 29 Septembre 2010 12:18

Ca dépend pour quoi. En vitesse pure pas vraiment, car ça dépend du bois pour l'OX où la vitesse du bois à une influence + grande.
Pour un jeu de bloc l'OX sera plus adapté car meilleur en jeu à plat, alors que le 1.2mm permettra plus de variations et une gestuelle + proche de celle du backside.

On peut quand même dire que les sensations ne sont pas du tout les mêmes, ne serais ce que par le toucher.

Je ne doute pas de l'efficacité de l'OX, mais la mousse me permet d'adopter davantage de stratégies de jeu, et notamment un jeu plus offensif quand je me sens impuissant en défense, là où je me sentais impuissant avec l'OX quand j'avais un adversaire à l'aise sur défense en PL.

Mercredi 29 Septembre 2010 13:29

Citation de julot :
Bon alors résumé de mon essai.
Dans l'ensemble ce bois est assez proche en sensations du Grubba Carbon. Je vais donc insister sur les différences.
Le Carbon Optimal est un peu plus rapide à mon sens, et vraiment très intéressant en CD comme l'a dit martien. L'angle de rejet n'est pas si bas que ça, et les sensations vraiment bonnes on a l'impression de pouvoir frapper et toper en toute sécurité.
En revers la coupe est vraiment bonne, et il est très facile de démarrer en faux top et en frappes.
Passons aux moins. La rapidité fait que la coupe revers est plus aléatoire, on a moins de régularité que le Grubba Carbon dans ce domaine, même si niveau coupe c'est équivalent. J'ai sinon trouvé le toucher + sec que celui du GC.
Le bois est léger, c'est un plus, mais j'ai l'impression que le poids est davantage réparti vers le haut de la palette, comparativement au GC. Cela dit on ne peux pas parler pour autant de poids en tête de raquette.

Je dirais donc au final qu'il est un peu plus "franc" que le GC, et que j'ai eu moins de contrôle avec mon PL. Je pense qu'en situation de stress en match ça peut m'être préjudiciable. Je reste donc pour le moment sur le GC que je vais comparer jeudi à l'Ikarus ALX, collé ce soir.

Je précise néanmoins que ce Carbon Optimal est un très bon bois, et je le recommanderai sans problème à un joueur offensif ayant besoin d'un bois sécurisant. Dans une stratégie de jeu offensive polyvalente avec 2 BS voire un soft c'est un bois très interessant.

C'est bien ca julot, c'est un bon bois avec 2 backsides de préférence, je te rejoint pleinement

Mercredi 29 Septembre 2010 14:58

En effet, en coup droit j'ai eu de très bonnes sensations comme toi. En revers avec BS ça doit être pareil, on doit bien s'éclater.

Mardi 19 Octobre 2010 17:17

merci pour vos témoignages.

Que pensez-vous du contact, il est plutôt long ou rapide ?
Ce serait pour jouer avec 2 backsides 2mm très tendres (pryde30, energy xsoft) et peut-être mon octopus 1mm qui attend son heure Content

J'ai une bonne vitesse de bras, je recherche davantage le placement/toucher/rotation à la vitesse.
J'ai un Grubba all+ dont je suis pleinement satisfait mais comme vous j'aime les bois. Et si je trouve un bois lui ressemblant mais avec un peu moins de vibrations ce serait super !
Suis tenté par le TSP carbon optimal, le grubba carbon, le toccata et le waldner senso carbon et peut-être d'autres que je ne connais pas encore Content

Mardi 19 Octobre 2010 17:22

Ton Grubba Carbon vibre? A moins avis il doit être cassé, car ce bois ne vibre pas normalement.

Sinon quelle version as tu du Grubba Carbon? De quelle couleur et avec quels motifs est le manche?

Mardi 19 Octobre 2010 17:28

je possède le grubba 'normal' comme celui sur la photo :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/butterfly/Andrzej_Grubba

en carbone avant d'arrêter le ping en 2006 j'avais ce bois "Cat" :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/joola/Cat
mais trop épais ou rapide, je ne sentais pas assez la balle, cependant l'absence de vibration m'a plu.

Mardi 19 Octobre 2010 17:34

Ok merci.

Jeudi 21 Octobre 2010 20:51

Petite info sur le carbon optimal, le manche est creux sur presque toute sa longueur, comme le Toccata ...............
0
0
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois