Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP CARBON OPTIMAL - Page 2

Jeudi 16 Septembre 2010 14:03

Tu le prends outre France ???
Car je l'ai vu à 25€ mais avec un minimum de 80€ par commande, donc pas pris .

Jeudi 16 Septembre 2010 14:29

Je l'ai commandé en commande spéciale chez Dauphin avec un nouveau Joo Se Hyuk, j'ai donc -10% et pas de frais de port. Si je ne prenais que le JSH j'aurais payé 72,40€ là j'en ai pour 98.92€, ça me le met donc à moins de 27€ sachant que j'étais sûr de prendre le JSH.

Jeudi 16 Septembre 2010 18:58

Mais Julot, tu peux utiliser un JSH différent à chaque sortie quasiment !!!!

Sinon revenons à nos moutons, l'Optimal a été posté aujourd'hui en colissimo par Maxiping, ils sont sérieux.
Donc je l'aurais cette fin de semaine !!!

Jeudi 16 Septembre 2010 19:09

Moi c'est prévu pour mercredi prochain si tout va bien.

Concernant le JSH, ils m'en ont trouvé un de 92g, j'ai été obligé...

Jeudi 16 Septembre 2010 21:18

Citation de julot :
Moi c'est prévu pour mercredi prochain si tout va bien.

Concernant le JSH, ils m'en ont trouvé un de 92g, j'ai été obligé...

Je me doute .........

Samedi 18 Septembre 2010 18:58

Bois reçu ce matin, voici les mesures de la bête :

Poids : 82g
Taille : 154X152
Le manche concave est bien plus épais que sur le Toccata

Les plis carbone sont bien plus épais que sur le toccata, et à faire rebondir la balle direct sur le bois il semble être peu rapide, du coup je suis impatient de testé, car la prise en main est nettement meilleur que sur le Toccata même si je m'en accomode, maintenant niveau rendement avec mon GDT ox qui est une priorité pour moi faut voir ..........
Voici quelques photos dont la première à coté du Toccata pour bien mesurer la différence d'épaisseur des plis carbone

" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02313.jpg
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02314.jpg
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02315.jpg
" target="_blank">http://i24.servimg.com/u/f24/15/44/04/59/dsc02316.jpg

Samedi 18 Septembre 2010 20:08

Le poids est intéréssant,il est donné à combien en cotations vitesse et controle?

Samedi 18 Septembre 2010 22:59

Citation de sergio67 :
Le poids est intéréssant,il est donné à combien en cotations vitesse et controle?

Les cotations de TSP sont : Toccata R: 69 C: 95 -- Carbon Optimal R: 89 C: 86
Il ne semble pas y avoir autant d'écart niveau rapidité mais le Toccata est légèrement moins rapide aparement, mais bon je n'ai pas encore joué avec l'optimal

Samedi 18 Septembre 2010 23:29

Elles sont bien jolies tes photos...
Ça semble un peu plus léger qu'un Toccata à dimensions égales, ce qui est étonnant vu que la palette et les plis carbone sont plus épais, et à priori pas moins denses sur un bois all.
Pour l'épaisseur du manche supérieure, je considère aussi que c'est une bonne chose mais est-ce pareil sur le manche droit? Pas sûr...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 19 Septembre 2010 00:15

Par contre aux vues de tes photos les plis extérieurs ne semblent pas en limba...

Dimanche 19 Septembre 2010 11:46

ouais et plis central ressemble à du balsa??

Dimanche 19 Septembre 2010 12:27

Au oui en effet j'avais pas vu. Martien, vite, dis nous tout!

Dimanche 19 Septembre 2010 17:07

Le plis central semble identique à celui du Toccata, donc pas de balsa

Dimanche 19 Septembre 2010 17:16

Et en posant un ongle dessus avec une petite pression ca laisse pas de marque tandis qu'avec le balsa ca marque bien sans forcer !
Ca resemble un peu au pli central du MPS, on voit des petits points noirs dedans moins présent que sur le Toccata, et au rebond le balsa ca se remarque
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Septembre 2010 22:16 par martien

Dimanche 19 Septembre 2010 19:29

Citation de martien :
Citation de sergio67 :

Les cotations de TSP sont : Toccata R: 69 C: 95 -- Carbon Optimal R: 89 C: 86
Il ne semble pas y avoir autant d'écart niveau rapidité mais le Toccata est légèrement moins rapide aparement, mais bon je n'ai pas encore joué avec l'optimal

La vitesse par contre c'est l'équivalant de mon WSC.

Dimanche 19 Septembre 2010 20:31

Citation de martien :
Et en posant un ongle dessus avec une petite pression ca laisse pas de marque tandis qu'avec le balsa ca marque bien sans forcer !
Ca resemble un peu au pli central du MPS, on voit des petits points noirs dedans moins présent que sur le Toccata, ent au rebond le balsa ca se remarque

TU me rassures alors! S'il y avait eu du balsa ça aurait été revente directe! Et les plis extérieurs tu penses à quoi?

Dimanche 19 Septembre 2010 22:26

Là j'ai pas d'idée, ils sont de couleur très clair un peu comme le Gladiator mais ca ne doit pas être les mêmes essences les fibres sont plus fines que sur le bois Neuneu je parle des placages extérieurs ou l'on colle les revêtements, car les plis intermédiaires entre le carbone et les plis extérieurs là dur dur de savoir juste que c'est encore plus clair de couleur.....
Sinon le contact n'est pas aussi tendre qu'annoncé et ca me plait bien ........

Dimanche 19 Septembre 2010 23:39

Bon vivement que je le reçoive alors!!!

Mardi 21 Septembre 2010 20:36

Toujours pas reçu Julot ?

Mardi 21 Septembre 2010 23:13

Non, et je pense que ce sera plus tard que mercredi...

Et toi alors? Tu devais pas le tester ce soir???
0
0
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois