Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

TSP CARBON OPTIMAL - Page 3

Mercredi 22 Septembre 2010 10:01

C'est pour aujourd'hui le test !!

Mercredi 22 Septembre 2010 11:16

Tu te fais attendre!!!Rire

Mercredi 22 Septembre 2010 19:25

Bon j'ai reçu le mien, anatomique, 79g sur la balance, intéressant!

Jeudi 23 Septembre 2010 10:12

Martien t'es où? Et ton CR?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 10:12 par julot

Jeudi 23 Septembre 2010 12:27

Ca y est j'suis là !!

Je suis rentré un peu tard, mais voilà :

De tous les bois que j'ai testé c'est celui qui m'a donné le moins de sensations avec le GDT, je ne suis pas arrivé convenablement à bloquer à choper ou même de réaliser 2 faux tops !!! J'ai été très déçu de ce premier test avec le GDT, il est plus rapide que le Toccata c'est incotestable, il à surtout une palette qui répond de la même façon même si la balle est décentrée de beaucoup, mais malgré cela je n'ai pas réussi à l'utiliser, balles hautes et longues .............. peu de bonnes choses !! J'avais l'impression de ne pas pouvoir rentrer suffisament dans la balle pour la diriger, le contact reste assez sec sans que l'ensemble ne me semble trop rigide.
En coup droit un régal, associé avec un T05 1,7 j'envoyais des mines et de coté là j'étais régulier, facile en blocs ou pousettes le coup droit était vraiment bon, grosse réussite en contre top !!!
Du coup j'en suis encore à me demander ce qui s'est passé aveec mon revers, je n'ai jamais eu si peu de contrôle et de maîtrise dans tous les coups que j'ai réalisé.
Je l'ai donc laché 3/4 heure plus tard pour reprendre le Toccata, et là c'était le jour et la nuit, je retrouvais le contrôle de la balle et la gêne qui m'est si précieuse, je vais lui donner une 2ème chance sans trop y croire tellement j'étais pas à l'aise avec mon GDT, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas avoir trouvé pourquoi je jouais mal du revers avec !!! Si ce n'est pas mieux vendredi il part dans les petites annonces, et comme je n'ai rien d'autre en vue je pourais de nouveau m'entrainer !

Jeudi 23 Septembre 2010 13:59

Merci pour ton retour, pas trop engageant, je verrai ça la semaine prochaine. Après avoir collé, en jugeant le rebond, je le trouve moins sec que le Grubba Carbon.

Pour les tests, attends, dans ce domaine (bois All avec carbon) tu as encore le Juic Wish carbo All+, le Best of Five carbon 2000 allround, et le Butterfly Kumpuru!Rire

Et si tu t'ouvres un peu aux autres matières tu as l'Ikarus ALX de Tibhar (alu) et le Juic Titanium allround.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Septembre 2010 13:59 par julot

Jeudi 23 Septembre 2010 16:16

Ca va bien avec le Toccata, donc je vais pas me disperser encore dans des tests sans fin, j'ai envie de jouer mais moins de tester ............ en attendant que ca me reprenne !!

Jeudi 23 Septembre 2010 19:03

Y'm'donne chaud, le julot ! LOL
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Septembre 2010 19:30

Ah bon? Envie de refaire des tests?Rire

Jeudi 23 Septembre 2010 22:31

Non, c'est ton intempérance qui m'inquiète ! LOL
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Septembre 2010 09:48

Citation de martien :
Ca y est j'suis là !!

De tous les bois que j'ai testé c'est celui qui m'a donné le moins de sensations avec le GDT, je ne suis pas arrivé convenablement à bloquer à choper ou même de réaliser 2 faux tops !!! J'ai été très déçu de ce premier test avec le GDT, il est plus rapide que le Toccata c'est incotestable, il à surtout une palette qui répond de la même façon même si la balle est décentrée de beaucoup, mais malgré cela je n'ai pas réussi à l'utiliser, balles hautes et longues .............. peu de bonnes choses !! J'avais l'impression de ne pas pouvoir rentrer suffisament dans la balle pour la diriger, le contact reste assez sec sans que l'ensemble ne me semble trop rigide.
En coup droit un régal, associé avec un T05 1,7 j'envoyais des mines et de coté là j'étais régulier, facile en blocs ou pousettes le coup droit était vraiment bon, grosse réussite en contre top !!!
Du coup j'en suis encore à me demander ce qui s'est passé aveec mon revers, je n'ai jamais eu si peu de contrôle et de maîtrise dans tous les coups que j'ai réalisé.
Je l'ai donc laché 3/4 heure plus tard pour reprendre le Toccata, et là c'était le jour et la nuit, je retrouvais le contrôle de la balle et la gêne qui m'est si précieuse, je vais lui donner une 2ème chance sans trop y croire tellement j'étais pas à l'aise avec mon GDT, ce qui me frustre le plus c'est de ne pas avoir trouvé pourquoi je jouais mal du revers avec !!! Si ce n'est pas mieux vendredi il part dans les petites annonces, et comme je n'ai rien d'autre en vue je pourais de nouveau m'entrainer !

T'es vraiment sur qu'il n'y a pas de balsa dans ce bois??
Les reactions que tu décrit sont celles que j'ai souvent retrouvé avec des bois contenant du balsa associé au gdt.

Vendredi 24 Septembre 2010 11:37

Non il n'y en a pas, le pli central est un bois assez tendre sans être du balsa.

Vendredi 24 Septembre 2010 11:40

Citation de Gilles71 :
Non, c'est ton intempérance qui m'inquiète ! LOL

Ne t'inquiètes pas je ne vais pas tester tous ces bois, et je n'ai pas envie de jouer avec un bois dur à trouver que j'aurais du mal à remplacer en cas de casse.
Je sais d'ores et déjà que le Grubba Carbon est bon, et qu'au pire je n'étais pas nul avec mon Samsonov Alpha.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:11

Citation de sergio67 :
Citation de martien :
Ca y est j'suis là !!

T'es vraiment sur qu'il n'y a pas de balsa dans ce bois??
Les reactions que tu décrit sont celles que j'ai souvent retrouvé avec des bois contenant du balsa associé au gdt.

Citation de julot :
Non il n'y en a pas, le pli central est un bois assez tendre sans être du balsa.

C'est certain ce n'est pas du balsa, et même si c'est un placage tendre c'est bien loin d'une couche de balsa car ca reste intact après l'avoir préssé avec l'ongle !! de plus je ne resents pas d'effet catapulte, bon je remets ca ce soir de toute façon !

Vendredi 24 Septembre 2010 13:25

Sans etre insulantant à vos égard, vous pensez pas qu'a votre petit niveau, il n'y a pas besoin de se prendre autant la tete pour un bois???

Vendredi 24 Septembre 2010 13:32

Citation de Corbas :
Sans etre insulantant à vos égard, vous pensez pas qu'a votre petit niveau, il n'y a pas besoin de se prendre autant la tete pour un bois???

Vu que tu ne joues pas avec picot tu ne peux pas comprendre l'importance du bois,et même à petit niveau on arrive quand même à juger ce qui va et ce qui ne vas pas.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:39

Citation de sergio67 :
Citation de Corbas :

Vu que tu ne joues pas avec picot tu ne peux pas comprendre l'importance du bois,et même à petit niveau on arrive quand même à juger ce qui va et ce qui ne vas pas.

Rien à ajouter.

Vendredi 24 Septembre 2010 13:40

Citation de Corbas :

Je peux comprendre ton avis extérieur, mais sergio a raison eninvoquant le recherche d'un bois qui va bien avec le Grass D.Tecs, ce qui n'est pas si facile à trouver.

Tu oublies également un point primordial, je ne me prend pas la tête, je suis passionné, passionné de matos au delà même du sport "tennis de table". Sans cet aspect matériel ce sport me passionnerai beaucoup moins. Je suis également un grand amateur de bois, matière noble, et je prend un plaisir fou à en posséder et à en tester plusieurs.

Vendredi 24 Septembre 2010 15:28

Je joue avec un soft en CD a par cette année ou je joue avec 2 back pour m'amuser vue que je vais jouer en D1, niveau assez faible pour moi.
Je suis d'accord que certaine famille de bois se marie bien avec certain revetement, mais vous pousser le soin du détail tres loin ^^

Au faite, avec un picot, je joue facilement 14 et j'entraine un gamin en defense qui à le GDT en 1,2 en revers, je connais assez bien de quoi je parle au cas ou on me ressortirais le "Vu que tu ne joues pas avec picot tu ne peux pas comprendre l'importance du bois"

Vendredi 24 Septembre 2010 16:54

Citation de Corbas :
Je joue avec un soft en CD a par cette année ou je joue avec 2 back pour m'amuser vue que je vais jouer en D1, niveau assez faible pour moi.
Je suis d'accord que certaine famille de bois se marie bien avec certain revetement, mais vous pousser le soin du détail tres loin ^^

Au faite, avec un picot, je joue facilement 14 et j'entraine un gamin en defense qui à le GDT en 1,2 en revers, je connais assez bien de quoi je parle au cas ou on me ressortirais le "Vu que tu ne joues pas avec picot tu ne peux pas comprendre l'importance du bois"

Punaise,quel est ton classement? Car au vu des remarques que tu fais tu dois être au moins numéroté et même si c'est le cas ça n'excuse pas tout.
Pour moi une personne aussi forte quelle soit et ce dans n'importe quel domaine ce que j'apprécie avant tout c'est "l'humilité".
A bon entendeur salut
0
0
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois