Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Fabricant artisanal allemand de bois de t2t - Page 15

Mardi 04 Janvier 2011 00:25

Citation de armando21 :
bonsoir, je voudrais éclaircir certaines chose sur les bois de peter.

La fabrication est vraiment top, certains disent que les bois ne sont pas symétriques, moi je dis que oui, je viens de vérifier.

ce qui différencie les bois à ceux des autres fabricants, c'est leur construction artisanales.

ce que vous croyez hors symétrie est en fait le ponçage de finition du manche, c'est très confortable pour la tenue en mains, il n'y a pas de coté coupant que des cotés arrondis pour une meilleure tenue et un meilleur confort.

Émoticône

Par contre le seul défaut que j'ai à faire c'est que le manche étant très clair il se sali très facilement

Mardi 04 Janvier 2011 00:54

Citation de Booyah :
Citation de armando21 :
bonsoir, je voudrais éclaircir certaines chose sur les bois de peter.

La fabrication est vraiment top, certains disent que les bois ne sont pas symétriques, moi je dis que oui, je viens de vérifier.

ce qui différencie les bois à ceux des autres fabricants, c'est leur construction artisanales.

ce que vous croyez hors symétrie est en fait le ponçage de finition du manche, c'est très confortable pour la tenue en mains, il n'y a pas de coté coupant que

des cotés arrondis pour une meilleure tenue et un meilleur confort.

exact, peut-être une lasure aiderait à cacher les salissures, mais ce n'est que un détail, car les bois sont vraiment super, et surtout je n'ai pas de surprise avec, non je n"ai pas des parts chez peter, oui je paye le même prix que vous lors de l'achat de mes bois.

Émoticône

Par contre le seul défaut que j'ai à faire c'est que le manche étant très clair il se sali très facilement

Mardi 04 Janvier 2011 00:55

exact, peut-être une lasure aiderait à cacher les salissures, mais ce n'est que un détail, car les bois sont vraiment super, et surtout je n'ai pas de surprise avec, non je n"ai pas des parts chez peter, oui je paye le même prix que vous lors de l'achat de mes bois.

Jeudi 06 Janvier 2011 12:18

mon abk-51 qui sera léger comme tout avec 66g

http://img600.imageshack.us/img600/4854/holz423abk051rhfilemini.jpg

[img]http://img593.imageshack.us/img593/6444/holz423abk051vhfilemini.jpg
[/img]
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Janvier 2011 12:20 par fragmi

Jeudi 06 Janvier 2011 12:21

merveilleux je n'arrive pas à éditer

Dimanche 09 Janvier 2011 12:12

voici ma commande : un bois all+ en CD et all en revers
avec peu de balsa car je n aime pas les sensations
un bois tendre leger et fin

voici ce que peter va me faire :
ABK 54 : abachi 2.5 abachi 1.0 limba limba anegre
BAK A3 : balsa 1.5 abachi 1.5 linde limba limba erle

Lundi 10 Janvier 2011 11:03

Après une petite lecture de ce post, je n'est pas résisté, j'ai commandé l'ABK-52 :
Palette 15,5 x 15,5 cm, Manche concave 10,8 x 3,35 x 2,50 cm
Pour un poids total de 75 g.
Impatient de tester la bête sur GdT Ox et Hurricane 2. Émoticône

http://img687.imageshack.us/f/abk052rh.jpg/

http://img225.imageshack.us/f/abk052vh.jpg/

Mardi 11 Janvier 2011 17:30

impatient de recevoir mon abk-51, je n'ai pas décris au faiit

Pear Wood - Limba – Balsa 2,0 – Abachi 1,5 – Balsa 2,0 – Anegre

Measures 14,9 x 15,0 cm

Handle 10,1 x 2,7 x 2,35 cm (straight)

Weight 63 g

il sera affublé d'un chop and drive 1,8mm en revers
et un cornilleau drive style 1.8mm en coup droit, le tout devrait être léger et maniable

Mercredi 12 Janvier 2011 13:40

je l'ai, test ce soir durant 4h je pourrais en donner un bon compte rendu je pense

Samedi 15 Janvier 2011 11:53

Bonjour à tous,

J'ai reçu et testé mon nouveau bois (ABK50), cette semaine.
La composition: Lime Wood – Limba – Abachi 2,5 – Abachi 1,0 – Balsa 1,0 – Anegre (Total: 6,3 mm)

Je l'ai utilisé mardi en championnat corpo et jeudi, à l'entraînement libre.

En CD, comme en RV, le contrôle est vraiment excellent. Nettement supérieur à celui dont j'avais l'habitude avec le Yinhe LQ1 ou LQ2.
Le bois est moins sec, en CD surtout. Pour ma frappe, je préfère un bois plus sec, mais je dois admettre que le gain en contrôle est appréciable.
La vitesse du CD m'a semblé inférieure à ce que j'attend de mon bois.
Le RV est parfait. Je suis très à l'aise et je joue la balle comme je le veux, sans devoir retenir mon geste, avec un contrôle surprenant.
J'ai bien joué en corpo. A l'entraînement, ce fut moins bien, je trouve.

Ce soir, je joue en championnat. J'ai décidé de jouer avec ce bois, mais j'ai changé mon 729FX 1mm blue sponge pour un 1,5mm, pour retrouver un peu plus de vitesse. J'espère que ce sera la bonne combinaison...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Janvier 2011 11:55 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Janvier 2011 12:03

alors pour l'abk 51 (pear wood, limba,balsa,abachi,balsa,anegre)

alors la prise en main est fabuleuse sérieusement c'est un bois très agréable...
le revers est parfait je passe tout et n'importe quoi même si la poussette est assez délicate, la vitesse est plutot bonne

par contre le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...

Lundi 17 Janvier 2011 01:05

Citation de fragmi :
le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...
C'est fou parce qu'avec la même combinaison, j'avais une sécurité folle en CD et je ne trouvais pas cela très dur.
Dans mon cas, c'était: pear wood, limba,balsa 1,5,abachi 2,5,balsa1,cerisier
Cela doit surement venir des plis intermédiaires en balsa (peut être un peu trop épais?) ou alors de la taille de la palette car les palettes plus petites sont tjs plus rapides que les plus larges. Allez savoir pourquoi!

Je continue de tester quelques combinaisons mais a mes yeux, je recommande un pli central en abachi 2,5 à ceux qui ont un jeu dynamique, ou du balsa (en 2 ou 3) pour ceux qui veulent des bois très lents et légers. En plis intermédiaires, le balsa ne se sent pas si cela reste inférieur à 2mm. Sur un bois avec Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge. Le CD est très dur et envoie de sacrés steaks.
Et en petite épaisseur, je dirais même qu'il ralentit le jeu.

Coté revers, l'anegre ralentit énormément le jeu et est idéal dans le jeu passif. La balle est courte et plutôt basse. Le wenge est plutôt destiné aux joueurs actifs, mais il absorbe l'impact bien qu'étant très dur (on sent bien la balle si on joue ox). La balle est très basse et fuse énormément.

En CD, pearwood+limba m'a énormément plu, mais j'ai trouvé ça un peu lent. Je me suis tourné vers le wenge qui se marie très bien avec les plaques tendres. J'ai testé le Merbau qui est aussi dur mais plus léger. C'est bien, mais c'est bcp plus rapide. Ma préférence va au wenge qui bien que lourd, offre des possibilités folles! J'ai l'impression que les coups techniques difficiles deviennent simples. (ex: bloc coupé en CD, ou contre top à la table).

Pour les manches, je recommande les manches droits afin de pouvoir tourner facilement (car le concave n'est pas très symétrique). Mais si vous ne tournez pas, le concave peut passer, cela ne gêne que si on tourne.

Lundi 17 Janvier 2011 18:06

Citation de Fluffy :
Citation de fragmi :
le coup droit est fort sec et limite incontrolable et truc que je ne comprend pas je rate 1service sur 2...
C'est fou parce qu'avec la même combinaison, j'avais une sécurité folle en CD et je ne trouvais pas cela très dur.
Cela doit surement venir des plis intermédiaires en balsa (peut être un peu trop épais?) ou alors de la taille de la palette car les palettes plus petites sont tjs plus rapides que les plus larges. Allez savoir pourquoi!

Je continue de tester quelques combinaisons mais a mes yeux, je recommande un pli central en abachi 2,5 à ceux qui ont un jeu dynamique, ou du balsa (en 2 ou 3) pour ceux qui veulent des bois très lents et légers. En plis intermédiaires, le balsa ne se sent pas si cela reste inférieur à 2mm. Sur un bois avec Birke - Limba - Balsa 2,0 - Abachi 2,5 - Balsa 1,0 - Wenge. Le CD est très dur et envoie de sacrés steaks.

Coté revers, l'anegre ralentit énormément le jeu et est idéal dans le jeu passif. La balle est courte et plutôt basse. Le wenge est plutôt destiné aux joueurs actifs, mais il absorbe l'impact bien qu'étant très dur (on sent bien la balle si on joue ox). La balle est très basse et fuse énormément.

En CD, pearwood+limba m'a énormément plu, mais j'ai trouvé ça un peu lent. Je me suis tourné vers le wenge qui se marie très bien avec les plaques tendres. J'ai testé le Merbau qui est aussi dur mais plus léger. C'est bien, mais c'est bcp plus rapide. Ma préférence va au wenge qui bien que lourd, offre des possibilités folles! J'ai l'impression que les coups techniques difficiles deviennent simples. (ex: bloc coupé en CD, ou contre top à la table).

Pour les manches, je recommande les manches droits afin de pouvoir tourner facilement (car le concave n'est pas très symétrique). Mais si vous ne tournez pas, le concave peut passer, cela ne gêne que si on tourne.

je pense que c'est plus du aux caoutchouc, je vais changer et voir

Lundi 17 Janvier 2011 18:06

Citation de Fluffy :
Citation de fragmi :

je pense que c'est plus du aux caoutchouc, je vais changer et voir

Samedi 22 Janvier 2011 11:17

je viens de recevoir mes bois
quelqu un a t'il déjà peint ou verni le manche d un des bois de Peter ?

Samedi 22 Janvier 2011 12:14

c'est quoi le site d'ABK ?

Samedi 22 Janvier 2011 12:36

Citation de megatop :
c'est quoi le site d'ABK ?

www.tt-piet.de

Dimanche 23 Janvier 2011 13:44

Finalement, mon ABK50 ne convient pas. Pas assez sec et linéaire en CD. J'ai assez gaché mon temps comme cela avec ces essais. Il est temps de reprendre mon LQ1 et de rejouer sérieusement au ping...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Janvier 2011 14:03

Citation de Capoblanco :
Finalement, mon ABK50 ne convient pas. Pas assez sec et linéaire en CD. J'ai assez gaché mon temps comme cela avec ces essais. Il est temps de reprendre mon LQ1 et de rejouer sérieusement au ping...

je trouve cela dommage, car pour ma part, je suis enchanté par les bois, car justement je le trouve très linéaire et je sais envoyer des patates très sèches, que je ne savais pas faire avec d'autres bois.

On peut s'organiser une rencontre afin de tester mes bois de peter si tu le désires

Dimanche 23 Janvier 2011 16:15

Argh... je suis dégouté, je viens de péter mon bois préféré en match!
sur une poussette très tendue, le pli de balsa s'est ouvert au contact de la ligne de fond de la table. il est pourtant pas bien large.

Bien deg car ça sentait bon la perf.
4
10
363 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois