J'ai également ce problème, je fais beaucoup de tranche. J'en faisait autant avant lorsque je jouais avec un bois IVL et maintenant avec un Joo Se Hyuk. Donc, comme je pouvais le penser au départ, ce n'est pas un problème lié à la largeur de la palette.
Maintenant que je vous ai lu, je comprends un peu mieux, il s'avère que c'est surement du à un retard et un mauvais placement.
Merci pour ces conseils. Je vais essayer de prendre la balle un peu plus tôt. Difficile de changer maintenant
à la reprise on a plus la même condition physique qu'en milieu de championnat, on ne bouge plus à la même vitesse--> donc retard sur la balle.
de plus comme il a été dit précédemment, ne pas quitter la balle des yeux (moi en ce moment c'est le service qui m... pour ces mêmes raisons!), peut être ton angle d'ouverture de raquette, bref... tellement de facteurs entrent en jeu (sans le courrier...).
Bonsoir,
Je découvre ce fil, je n'ai pas lu toutes les réponses, mais pour moi, tu dois être en avance sur la balle, question de timing si tu préfères.
Perso, j'en fais lorsque je change de bois, quand je prends un bois plus leger, je suis habitué à 85 gr environ voire 90, mais je ne peux pas jouer avec 75gr par exemple, ça me fais faire des tranches, question d'habitude.
bonsoir
en ce qui me concerne ce soir , les tranches (si on peu appeler ca comme ca ) étaient souvent en top dans le bas de raquette ,cela est rare mais la c était 1/3 ,je précise , en changeant de bois , 5g de plus ,il y en avait quand meme moins .
Est ce que les tranches sont sur le haut/bas de la raquette ou sur le côté de la raquette ?
Si les tranches sont sur le côté, c'est principalement dû à une erreur de placement.
Si les tranches sont sur le haut/bas, c'est un problème de timing, ou peut être que ton geste est trop vertical et tu dois donc aller un peu plus vers l'avant.
Prise de balle trop tard,geste long ou difficulté d'armer assez vite,raquette trop fermée,regarder bien la balle...en dernier recours lunettes et se faire fabriquer une palette plus grande! ))
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 21 Septembre 2010 16:17 par
Meto