Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour choisire revetement - Page 2

Sondage

Xiom Vega pro ou Stiga boost TX

Vega pro - 75.0% - 6 vote(s)
Boost TX - 25.0% - 2 vote(s)

Jeudi 26 Août 2010 20:50

bah j'hésite entre les 2.00 ou le max et les avis sur le vega pro sont mitiger j'en est vue qui disent que sa avance
un peut moins et d'autre qui disent que ça avance autant...

Vendredi 27 Août 2010 09:12

après quel niveau est-tu?

Vendredi 27 Août 2010 13:58

bah j'ai pas beaucoup de points je joue depuis un an et j'ai fait 650-911 la et j'ai perf des 50

Vendredi 27 Août 2010 14:06

alors tu devrais pas jouer avec du matériel comme le tient. C'est bcp trop rapide pour toi et tu ne dois pas avoir un bagage technique suffisant pour jouer avec ça.

2 sriver seraient plus appropriés
CP Montois - H200

Vendredi 27 Août 2010 14:40

Contrairement à ce que tous le monde pense, c'est en jouant avec du matos rapide que l'on progresse, et que l'on travail le toucher de ball, parce que avec des petites mousses tu peut faire n'importe quoi la ball ira sur la table, alors que
avec des mousses rapides si tu fait n'importe quoi tous vas dans les bâches. Donc le mieux et de jouer avec une raquette rapide (tout en restant raisonnable) à condition d'avoir un entraineur pour rectifier t'es erreurs et te dire ce que tu fais de mal et de bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 14:41 par Flubibi

Vendredi 27 Août 2010 14:46

Citation de Flubibi :
Contrairement à ce que tous le monde pense, c'est en jouant avec du matos rapide que l'on progresse, et que l'on travail le toucher de ball, parce que avec des petites mousses tu peut faire n'importe quoi la ball ira sur la table, alors que
avec des mousses rapides si tu fait n'importe quoi tous vas dans les bâches. Donc le mieux et de jouer avec une raquette rapide (tout en restant raisonnable) à condition d'avoir un entraineur pour rectifier t'es erreurs et te dire ce que tu fais de mal et de bien.




Tu joue depuis un an au ping et tu donne des cours à tout les autres qui jouent depuis des années... Ils veulent que tu choisise du matos plus lent pour empêcher ta progression. Moi je pourrais défendre la thèse du matos lent mais je ne suis pas sûr que tu en feras grand chose donc j'évite

Vendredi 27 Août 2010 14:50

Citation de Flubibi :
Contrairement à ce que tous le monde pense, c'est en jouant avec du matos rapide que l'on progresse, et que l'on travail le toucher de ball, parce que avec des petites mousses tu peut faire n'importe quoi la ball ira sur la table, alors que
avec des mousses rapides si tu fait n'importe quoi tous vas dans les bâches. Donc le mieux et de jouer avec une raquette rapide (tout en restant raisonnable) à condition d'avoir un entraineur pour rectifier t'es erreurs et te dire ce que tu fais de mal et de bien.




Faux Clin d'oeil

Cela dit si tu étais 6 au début de l'année et que tu t'es retrouvé 9 c'est que tu es en progression et qu tu vaux logiquement plus que 9 actuellement. Donc pourquoi pas une raquette un peu plus rapide...
Par contre pas plus que celle que tu as actuellement.

Vendredi 27 Août 2010 14:54

Citation de yann00 :
Citation de Flubibi :
Contrairement à ce que tous le monde pense, c'est en jouant avec du matos rapide que l'on progresse, et que l'on travail le toucher de ball, parce que avec des petites mousses tu peut faire n'importe quoi la ball ira sur la table, alors que
avec des mousses rapides si tu fait n'importe quoi tous vas dans les bâches. Donc le mieux et de jouer avec une raquette rapide (tout en restant raisonnable) à condition d'avoir un entraineur pour rectifier t'es erreurs et te dire ce que tu fais de mal et de bien.




Tu joue depuis un an au ping et tu donne des cours à tout les autres qui jouent depuis des années... Ils veulent que tu choisise du matos plus lent pour empêcher ta progression. Moi je pourrais défendre la thèse du matos lent mais je ne suis pas sûr que tu en feras grand chose donc j'évite


Ce n'est pas moi qui l'est dit c'est l'entraineur de nice cpc l'équipe qui monte en pro a cette année

Vendredi 27 Août 2010 14:55

Citation de nonclasséman :
Citation de Flubibi :
Contrairement à ce que tous le monde pense, c'est en jouant avec du matos rapide que l'on progresse, et que l'on travail le toucher de ball, parce que avec des petites mousses tu peut faire n'importe quoi la ball ira sur la table, alors que
avec des mousses rapides si tu fait n'importe quoi tous vas dans les bâches. Donc le mieux et de jouer avec une raquette rapide (tout en restant raisonnable) à condition d'avoir un entraineur pour rectifier t'es erreurs et te dire ce que tu fais de mal et de bien.




Faux Clin d'oeil

Cela dit si tu étais 6 au début de l'année et que tu t'es retrouvé 9 c'est que tu es en progression et qu tu vaux logiquement plus que 9 actuellement. Donc pourquoi pas une raquette un peu plus rapide...
Par contre pas plus que celle que tu as actuellement.



Je ne comptais pas prendre plus rapide Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 14:59

J'ai réfléchie je pense me mettre le vega pro en 2 ou max et un sriver fx en 2.1 ou max mais j'hésite sur les
épaisseur !!! Pleurer
(je ne compte pas prendre de plus petite mousse parce que sinon ça ne remplacera pas se que j'ai actuellement...)

Ps: Merci à tous pour vos conseils, je suis toujours à l'écoute.

Vendredi 27 Août 2010 15:11

Un entraineur qui te dit de choisir du matos rapide on aura tout vu...
Dans ton choix (qui n'est pas le mien) je te conseille le véga en 2mm et le sriver fx en 2.1 pour ton porte monnaie il doit y avoir un équivalent du fx chez les mark Vé mais je ne connais pas bien la série mark vé
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 15:12 par yann00

Vendredi 27 Août 2010 15:15

attention j'ai pas directement commencer par sa j'ai commencer par deux rookie dteck (pardon si je l'écrit mal) en 1.8 sur le même bois

Vendredi 27 Août 2010 15:20

Comme tu n'as pas l'air buté et que ce conseil ta été donné, je t'explique pourquoi je préfère le matos plus contrôlable.
-Déja pour l'amplitude des gestes un matériel trop rapide te fait raccourcir tes geste donc moins de rotation moins de contrôle
-Ensuite pour le développement d'un jeu singulier qui t'est propre pas un jeu qui se plis à la vitesse de tes plaques.
-Pour mieux placé la balle sur la table.
-Le tensor à le côté magique de demander moins d'éxigence au niveau du placement tu t'y fait et te place pas comme il le faudrait donc tu rattrape avec le geste et la plaque tu devient fainéant en gros

Vendredi 27 Août 2010 15:21

C'est ce que j'utilise sur mon revers et je suis 14 en progression Émoticône

Vendredi 27 Août 2010 15:21

T'auras moins de sensation avec le max et dans le jeu ça ne changera quasiment rien.
N'impote quoi ta 1re raquette je te garanti qu'avec un cos+ un 729 super fx ou un drum j'envoye autant de vitesse qu'avec un T05 avec un off- carbone
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 15:30 par yann00

Vendredi 27 Août 2010 15:32

ok donc je prendrais le vega en 2.00 et le sriver fx en 2.1 mais etez-vous sur que le vega ne sera vraiment pas trop lent par rapport
au tenergy ? si vous me dite que non je vous fait confiance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 15:32 par Flubibi

Vendredi 27 Août 2010 15:46

Citation de Flubibi :
ok donc je prendrais le vega en 2.00 et le sriver fx en 2.1 mais etez-vous sur que le vega ne sera vraiment pas trop lent par rapport
au tenergy ? si vous me dite que non je vous fait confiance...


je pense qu'un 9 pense peut facilement prendre un vega pro mais le sriver fx... moi je suis classé 14 et ça fait 6 ans que je joue au ping.

pour le revers, je te conseillerais plutot un sriver el comme moi en 2.1 ou 1.9

Vendredi 27 Août 2010 15:58

Citation de mj95540 :
Citation de Flubibi :
ok donc je prendrais le vega en 2.00 et le sriver fx en 2.1 mais etez-vous sur que le vega ne sera vraiment pas trop lent par rapport
au tenergy ? si vous me dite que non je vous fait confiance...


je pense qu'un 9 pense peut facilement prendre un vega pro mais le sriver fx... moi je suis classé 14 et ça fait 6 ans que je joue au ping.

pour le revers, je te conseillerais plutot un sriver el comme moi en 2.1 ou 1.9


Donc tu juge beaucoup moins rapide le bega au tenergy ? tu sais pour le sriver fx je joue actuellement avec un roundell en max et je maitrise plus que bien...

Vendredi 27 Août 2010 16:02

Citation de mj95540 :
Citation de Flubibi :
ok donc je prendrais le vega en 2.00 et le sriver fx en 2.1 mais etez-vous sur que le vega ne sera vraiment pas trop lent par rapport
au tenergy ? si vous me dite que non je vous fait confiance...


je pense qu'un 9 pense peut facilement prendre un vega pro mais le sriver fx... moi je suis classé 14 et ça fait 6 ans que je joue au ping.

pour le revers, je te conseillerais plutot un sriver el comme moi en 2.1 ou 1.9


fx ou El c'est pas une question de vitesse juste de sensation après faut voir ce qu'il préfère entre plus tendre (fx) ou légèrement plus dur (el) qualité prix je choisirais plutôt un mark V Gps

Vendredi 27 Août 2010 16:20

Citation de Flubibi :
Citation de mj95540 :
Citation de Flubibi :
ok donc je prendrais le vega en 2.00 et le sriver fx en 2.1 mais etez-vous sur que le vega ne sera vraiment pas trop lent par rapport
au tenergy ? si vous me dite que non je vous fait confiance...


je pense qu'un 9 pense peut facilement prendre un vega pro mais le sriver fx... moi je suis classé 14 et ça fait 6 ans que je joue au ping.

pour le revers, je te conseillerais plutot un sriver el comme moi en 2.1 ou 1.9


Donc tu juge beaucoup moins rapide le bega au tenergy ? tu sais pour le sriver fx je joue actuellement avec un roundell en max et je maitrise plus que bien...


Un 9 qui maîtrise plus que bien... Émoticône
Même un 20 tu lui mets un bois OFF et un Roundell en MAX sur le revers j'peux te dire qu'il maitrise pas plus que bien Émoticône
1
0
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements