Aide pour amélioration revers - Page 2

Vendredi 20 Août 2010 10:57

Mais j'ai sans doute encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir dans le TT...

J'intègre dès aujourd'hui la "claque revers" dans mon dictionaire du parfait pongiste!!! Émoticône

Vendredi 20 Août 2010 11:48

Citation de powerslave :
Citation de neo-sanglier :
Claque du revers??? Jamis entendu parler...

Bloc actif, contre top, bloc coupé, latéral... oui ...claque revers ? Connais pas...


t'es 20 et tu fais jamais de claque avec ton revers ?

Sinon pour picotuk , peut-être que tu ne mets pas du tout assez de vitesse de bras dans ton top revers mi-distance ( pourtant t'as une raquette très rapide non ?! )
Regarde mon bois... Content
Defense :D

Vendredi 20 Août 2010 12:06

Peut être un soucis de raquette aussi ? non ?

Je n'ai pas testé de bois de défenseur, mais cela ne dois pas être rapide en toute logique.

Perso, mon point fort est justement le revers, et ma claque revers n'est vraiment pas ce que j'utilise le plus.

Mais la vitesse est vraiment la part importante sur mon revers.

As tu bien ce que tu as mis en descriptif comme matériel ?

Vendredi 20 Août 2010 12:12

Citation de Sirshaq :
Peut être un soucis de raquette aussi ? non ?

Je n'ai pas testé de bois de défenseur, mais cela ne dois pas être rapide en toute logique.

Perso, mon point fort est justement le revers, et ma claque revers n'est vraiment pas ce que j'utilise le plus.

Mais la vitesse est vraiment la part importante sur mon revers.

As tu bien ce que tu as mis en descriptif comme matériel ?
Oui j'ai bien un Donic defplay senso et bien que ce soit un bois de défense je l'utilise pour l'attaque car j'adore ce bois.
J'essaye de compenser avec l'epaisseur des mousses.
Defense :D

Vendredi 20 Août 2010 13:15

C'est un vieux bois ou est-il récent?

C'est bien d'avoir trouver un bois qui te correspond même si à la base c'est un bois de défense...
L'important c'est le "feeling"...

Plus il est vieux plus il est "sec" , il peut donc gagner légèrement en "dureté" tout en gardant son contrôle.

Vendredi 20 Août 2010 14:09

Il est neuf.
Defense :D

Vendredi 20 Août 2010 14:09

Il est neuf.
Defense :D

Vendredi 20 Août 2010 14:29

Citation de neo-sanglier :
Mais j'ai sans doute encore beaucoup de choses à apprendre et à découvrir dans le TT...

J'intègre dès aujourd'hui la "claque revers" dans mon dictionaire du parfait pongiste!!! Émoticône


à mon avis t'as pas grand chose à apprendre de nous, mais comment t'appelle un revers effectué de la façon qui est décrite ci-dessus qui fuse (+ ou -) sur table adverse à grande vitesse et sans effet, parce que ce coup là tu le connais mais tu l'appelle pas comme nous. donc si tu pouvais nous apprendre le bon terme (apparament revers actif) je t'en remercie d'avance car moi on m'a toujours dis que j'avais une sacrée claque du revers (et je parle de joueurs avec un très bon niveau... beaucoup plus élevé que le mien (16,18,19).

je te remercie d'avance d'éclairer notre vocabulaire

Vendredi 20 Août 2010 15:17

C'était de l'humour bien sûr (smiley), pour ce qui est des connaissance, je maintiens que la vérité n'existe pas, elle se situe dans un cadre mais effectivement je n'avais pas entendu parlé de "claque" revers...

Les images parlent mieux qu'un vocabulaire précis... Va pour la "claque" revers...

(utilisation du coup de poignet sans doute...)

Pour revenir à ton bois, pycothiuk, c'est vrai que c'est étonnant!
Encore une fois, c'est une question de sensation, si t'as un bon feeling avec, c'est celui qu'il te faut...

Techniquement, je sèche un peu sur la question...

Il est vrai que la grande "palette" d'appellations pour les différents coups du ping (extrêmement nombreux et variés) ne facilite pas toujours la lecture et les explications et c'est bien là une richesse de notre sport.

Sus à l'uniformisation!!!

Vendredi 20 Août 2010 15:21

De plus, je n'ai pas la prétention d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit sur ce forum... Bien loin de moi cette idée!!!

Bons matchs pour cette nouvelle saison.

Vendredi 20 Août 2010 15:55

Citation de neo-sanglier :
Même quand j'étais n°180
qu'est ce qu'il s'est passé pour que tu ne sois "que" 20?

Vendredi 20 Août 2010 16:11

J'ai arrêté cinq ou six saisons quand j'étais aux alentours de la 300ème place et j'ai donc repris 19 l'an dernier mais dur dur de s'y remettre...

Vendredi 20 Août 2010 21:43

Citation de neo-sanglier :
J'ai arrêté cinq ou six saisons quand j'étais aux alentours de la 300ème place et j'ai donc repris 19 l'an dernier mais dur dur de s'y remettre...
Émoticône
Defense :D

Mardi 24 Août 2010 15:29

si tu as des problèmes en revers, fait comme moi : tu mets un anti top
heureux de vous retrouver

Mardi 24 Août 2010 15:58

bonjour,
pourriez vous me dire avec un picot long genre g dtecs ou un curl p1 en 0.5 mm, s'il est possible de faire des blocs actifs, voire des blocs tout court.
quand j'ai le temps de faire un bloc, ca va soit dans le filet soit trop loin car je me bouffe l'effet (en fait la balle si elle est un tant soit peu haute, genre mi hauteur, ou 10-15 cm au dessus du filet, je ne sais pas comment la prendre, et mon bras est un peu bloqué car ne sachant quoi faire.
de même sur un top rapide comment positionner la raquette.
en fait dès que je suis sur la trajectoire de la balle et que j'ai le "temps de voir" la balle, je ne sais plus quoi faire
par contre quand je suis prix au dépourvu et que je mets ma raquette par réflexe, la comme par hasard, j'arrive de temps en temps à la remettre sur la table, et même encore mieux que je ne l'aurai imaginé, (genre un bloc revers renvoyante une balle fusante mais coupé avec le picot sur le coup droit)
pourriez vous me donner quelques conseils pour m'entrainer svp

Mardi 24 Août 2010 19:51

Citation de sinhala :
si tu as des problèmes en revers, fait comme moi : tu mets un anti top

Ou un bracelet magique Rire

Mardi 24 Août 2010 20:01

Citation de TP-LINK :
Citation de sinhala :
si tu as des problèmes en revers, fait comme moi : tu mets un anti top

Ou un bracelet magique Rire


bon, tu vas arrêter avec ton bracelet magiqueRire Émoticône

Mercredi 25 Août 2010 05:37

Bah quoi ? SIc a fonctionne vraiment ce bracelet alors il doit pouvoir aider a avoir un bon revers (en plus je suis presque sérieux)

Mercredi 25 Août 2010 09:45

Citation de CHONG76600 :
bonjour,
pourriez vous me dire avec un picot long genre g dtecs ou un curl p1 en 0.5 mm, s'il est possible de faire des blocs actifs, voire des blocs tout court.
quand j'ai le temps de faire un bloc, ca va soit dans le filet soit trop loin car je me bouffe l'effet (en fait la balle si elle est un tant soit peu haute, genre mi hauteur, ou 10-15 cm au dessus du filet, je ne sais pas comment la prendre, et mon bras est un peu bloqué car ne sachant quoi faire.
de même sur un top rapide comment positionner la raquette.
en fait dès que je suis sur la trajectoire de la balle et que j'ai le "temps de voir" la balle, je ne sais plus quoi faire
par contre quand je suis prix au dépourvu et que je mets ma raquette par réflexe, la comme par hasard, j'arrive de temps en temps à la remettre sur la table, et même encore mieux que je ne l'aurai imaginé, (genre un bloc revers renvoyante une balle fusante mais coupé avec le picot sur le coup droit)
pourriez vous me donner quelques conseils pour m'entrainer svp


ton gros problème, c'est que tu joues avec un revetement trop rapide en revers.
CP Montois - H200
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques