Bonjour CHONG,
Il y a peu je jouait avec un picot et mon point fort: le bloc court. Pour bloquer court je vois pas comment on pourrait faire juste en mettant la raquette en opposition. Pour moi la meilleure solution est plutôt le blog coupé; tu prends la balle au rebond et tu donne un vif coup de poignet. La balle reviendra sciée , c'est mortel! Après au début tu les mettra sûrement dehors ou pas courtes mais avec l'entraînement, ça viendra! Moi après un bon moment d'entraînement, j'arrivais a renvoyer quelques bombes courtes.
Bonne journée!
je vois ce que vous voulez dire mais pour moi ce ne sont pas des blocs amortis mais tout simplement des amortis car le joueur est souvent en train de defendre loin de la table...