Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revêtement rapide à angle de rejet haut autre que la marque butterfly. - Page 2

Mercredi 27 Avril 2011 11:16

Il ne faut pas négliger le bois Clin d'oeil

Mercredi 27 Avril 2011 11:25

Le Génius c'est le top! Rire

Mercredi 27 Avril 2011 12:24

Citation de CeTh :
Il ne faut pas négliger le bois Clin d'oeil

Encore une aide précieuse de ceth Clin d'oeil!!!

La pluie ca mouille :p!!! Dsle ceth c pr rigoler car je craque la!!!
Je ne sais absolument plus quoi prendre ni bois ni revetement ni comment les associer!
Le seul truc dont je suis satisfait est mon t05fx sur mon revers, c'est Mega propre!!!
C lourd du t05fx par rapport aux autres sus cites: genius...
Le xtra vous en pensez quoi par rapport au t05fx?

Mercredi 27 Avril 2011 12:26

Citation de nonclasséman :
Citation de tolu-crepe :
Citation de julot :
Le Génius chez Tibhar par exemple.

Émoticône

L'angle de rejet du Genius est aussi haut que celui des Tenergy?
Les déclinaisons du Genius ont elles aussi un angle de rejet haut?
Content

Ca veut dire quoi les déclinaisons?

Mercredi 27 Avril 2011 12:32

Je vais essayer ton rakza soft en cd popette Content!!!

Mercredi 27 Avril 2011 12:51

Citation de sergio67 :

En effet je parle du rakza normal et non du soft que je n'ai pas essayé.
Concernant le génius je parle du normal et non de l' optimum sound que je n'ai pas essayé egalement.
Mais apparament sans te vexer on a pas la même notion de l'angle de rejet:pour moi le to5 fx a angle de rejet médium bas alors que toi tu l'estime haut.
le t05 normal et le t64 pour moi on un angle de rejet haut.
l'energy x-soft pour est disons médium haut,pas aussi haut qu'un génius ou un t05,après chacun ses impressions,mais en règle général c'est ce qu'on ressenti la plupart des forumeurs ayant essayé ces rev.

Pas de vexation, c'est clair que tout dépend de ce qu'on a testé. Je n'ai pas joué le T05 ni le T64 sur mon bois, donc je ne peux pas comparer leur angle par rapport au T05fx. En ce qui concerne rakza 7 soft, c'est le plus haut de tous ceux que j'ai testé, T05fx, xtra, roundell soft, rookie dtecs, calibra lt sound, calibra lt spin...

Après test sur mon revers, je mettrais dans l'ordre du plus haut au plus bas :
rakza 7 soft>T05fx>roundell soft>genius+OS >> calibra lt sound=joola xtra>calibra lt spin>rookie dtecs > pilot power.
Le jupiter je n'arrive pas à le classer car il est vraiment à géométrie variable, ça va de très haut à très bas. C'est un peu dérangeant au début mais je pense qu'avec de la pratique il peut être redoutable, car autant on n'est absolument pas gêné pour remonter une balle coupée, autant en top frappé ça aplatit vite et fort, contrairement au rakza et surtout au genius+OS qui n'était pas du tout polyvalent.

mais tout ça ça dépend de ses références perso et aussi de ses gestes, car je pense qu'en coup droit je n'aurais pas fait le même classement ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 12:52 par popette59

Vendredi 29 Avril 2011 01:02

Dans la série revêtement à angle de rejet haut et rapide, tu peux rajouter le superspin G3 HARD.

Vendredi 29 Avril 2011 01:36

Ok merci popette!
Je tenvois le t05 demain r en 1,9! Content veux tu un t05fx en plus pr comparer les 2 en même temps? Je pense que c mieux no?

Vendredi 29 Avril 2011 01:40

Et peux tu coparer le xtra et le genius avec le t05fx stp car je vais ptetr en avoir!
Sinon j'ai essaye la raquette Dun jeune en r3 boll all+ avec acuda s3 cd et quattro de donic revers! Ca ma semble pas mal du tout et assez tendre il de place ou le s3 ds langle de rejet?

Vendredi 29 Avril 2011 01:56

hey popette, as-tu essayé le tuttle world n°1 ?..
je crois que ça ressemble fort à ce que tu recherches...

Vendredi 29 Avril 2011 02:05

Il dit qu'il voit pas le rapport avec le sujet Content!

Vendredi 29 Avril 2011 09:03

merci pokersauge ; pour le T05fx c'est pas trop la peine, je l'avais joué plusieurs séances il n'y a que 4 mois de ça donc j'en ai un bon souvenir. le T05 ça m'intéresse, ne l'ayant pas joué.
Le genius je l'ai essayé il y a plus longtemps ; c'est beaucoup plus dur que le T05fx, on est plutôt sur la dureté d'un T05 normal. Je ne l'avais pas trop apprécié ; l'angle de rejet est medium-haut, mais comme beaucoup de revêtements qui "arrondissent" les trajectoires j'ai ressenti une limitation de vitesse. Avec mon geste je ne faisais plus que des cloches, impossible de tendre la trajectoire donc de faire un vrai top frappé et si je forçais ça partait dans les bâches. Par rapport au T05fx, le genius est plus rapide mais moins sympa à jouer, le top rotation est plus difficile, l'angle de sortie est moins haut et le T05fx est beaucoup plus sécurisant en remise contrôle ; le genius est meilleur en bloc par contre.
Le xtra est une bonne plaque par contre, j'ai plutôt bien aimé, le topsheet est bien tendre et dynamique (c'est le même que l'energy green power). L'angle de rejet est medium-bas, pas du tout dans le même esprit que les tensors plus récents, mais j'arrive à mettre énormément d'effet en topspin avec. Le seul reproche que je lui fasse c'est que l'effet tensor est parfois mal prévisible, en régule des fois ça fait prout et ça ne sort pas de la raquette. En remise de service on bouffe un peu l'effet, comme avec tous les tensors dynamiques. En bloc par contre elle marchait très bien. je l'ai trouvée plus polyvalente que le T05fx car meilleure en bloc mais il y a moins de contrôle et de facilité de top rotasse ; avec le T05fx on tope plus facilement, quoique en m'employant je mettais plus d'effet avec le xtra qu'avec le T05fx.

Vendredi 29 Avril 2011 09:05

Le tuttle world n°1 je ne l'ai pas essayé, mais j'y avais un peu pensé, j'ai peur que ce soit lent. Je veux bien que tu m'en parles président, en mp peut-être car c'est vrai c'est un peu HS (on parle de l'angle de rejet je crois). A moins que son angle soit haut...

Vendredi 29 Avril 2011 16:30

C'est vraiment étonnant les ressentis, je trouve le Génius plus tendre que le T05, et pas plus dur que le T05FX. De même niveau angle de rejet je trouve le Génius plus haut. Enfin, le côté tendre du topsheet me permet de mettre plus de jus qu'avec un Tenergy.

Après je ne dis pas ça pour contredire popette mais simplement pour montrer que malheureusement entre plaques de plus ou moins mêmes catégories il n'y a que le test personnel qui permet de juger vraiment...

Vendredi 29 Avril 2011 16:33

Oui, ça dépend beaucoup des gestes ; bon je n'avais pas trouvé que le genius méritait les 47° de cotation, mais je le trouvais quand même un peu plus dur que le T05fx ; j'aurais mis 38° pour le T05fx et 42 pour le genius normal.

Vendredi 29 Avril 2011 16:52

Le soucis vient surtout du fait que les Tenergy ont des topsheet assez fermes alors que les "équivalents" européens ont plutôt des topsheet tendres. Du coup chacun est plus ou moins réceptif à la dureté de la mousse ou du topsheet.

Vendredi 29 Avril 2011 17:28

j'avais trouvé le S2 fort ressemblant au T05.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 29 Avril 2011 19:35

Citation de blockhaus :
j'avais trouvé le S2 fort ressemblant au T05.

Moi aussi mais le to5fx,l'angle de rejet est quasi pareil alors que le t05 normal a un angle de rejet plus haut.

Vendredi 29 Avril 2011 19:48

Merci a tous très intéressant et je rejoins malheureusement popette et julot, le ressenti reste personnel, ca dépend des gestes de chacun en top prit geste rapide, grand et ample, rotation ou frappé et je rejoins également ceth car le ressenti est surtout fonction du bois donc avec le darker en 1 pli de hinoki de popette c pas la même que sur du limba ayous, ou du balsa carbone, ALC, etc...
Je vais donc continuer mes ptites affaires perso Content et ferai un CR de tout qd jaurai plus de référence a mon actif, afin de ne pas écrire d absurdités!
Je finis qd même avec le fait que ce que raconte popette et julot ma toujours semblé très pertinent!

A plus dans le bus Content!

Dimanche 08 Mai 2011 22:52

Razka 7 et calibra LT = trajectoire longue, c'est marqué sur l'emballage, j'en déduis que l'angle de rejet est bas.
Maintenant, dur de se faire une idée précise à la table.
Perso j'avais trouvé le roxon avec un angle de rejet haut, non pas en top, mais en bloc passif, la balle revenait courbe, et sur la table.
A l'inverse, je n'ai jamais autant sorti de balles cette année qu'avec mon calibra LT sound, lorsque je force trop en top ça me rappelle ma jeunesse ou je jouais avec du matos bien trop rapide pour moi.
A e titre les critères de wack sport me paraissent pertinents, au niveau du contrôle, les plaques qui ont un bon contrôle à vitesse égale, doivent avoir une trajectoire courbe, enfin je pense, parce qu'avec les fabriquants, faut s'attendre à tout
0
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements