Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Recherche une bon picot dynamique ! - Page 2

Dimanche 08 Août 2010 22:46

Je commande le SCYLLA. Le GDT en 1,2 est aussi un prochain essai.
Personne n'a posté sur le Chaos. Je crois pas que grand monde l'utilise ici, mais bon si jamais quelqu'un l'a testé.

Mardi 10 Août 2010 00:05

Le scylla me procure d'énormes facilité pour les faux tops, alors que paradoxalement il est très peu adhérent. Quelque peut t'il m'expliquer pourquoi. Est ce que cela vient des picots qui sont très très souples ??

Mardi 10 Août 2010 00:25

Citation de le_stoof_2 :
Je commande le SCYLLA. Le GDT en 1,2 est aussi un prochain essai.
Personne n'a posté sur le Chaos. Je crois pas que grand monde l'utilise ici, mais bon si jamais quelqu'un l'a testé.

Il y a un sujet sur le Chaos sur lequel j'ai posté. Fais la reecherche peut-être à partir de Google...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Août 2010 00:32

Citation de lapoisse45 :
Le scylla me procure d'énormes facilité pour les faux tops, alors que paradoxalement il est très peu adhérent. Quelque peut t'il m'expliquer pourquoi. Est ce que cela vient des picots qui sont très très souples ??

Je ne connais pas le Scylla, mais habituellement des picots sont assez rigides aident pour les faux tops ou les démarrages; aussi je suis étonné que tu dises qu'ils sont très très souples, ce qui conjugué à une faible adhérence empêche une bonne accroche de balle (la balle "tombe" des picots...)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 10 Août 2010 01:02

ouaip, trouvé ! http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35558-6.html

T'as plutot été convaincu gilles. ça peut valloir le coup... déjà j'essaie le GDT et le scylla. A mon avis, je devrais trouver dans ces deux là quelque chose qui s'apprente à ce que je cherche.

Mardi 10 Août 2010 01:34

Il est plus lent que le GDT mais nettement plus facile en attaque (et globalement d'ailleurs). Par contre il gêne moins.

Mardi 10 Août 2010 13:10

Citation de Gilles71 :
Il est plus lent que le GDT mais nettement plus facile en attaque (et globalement d'ailleurs). Par contre il gêne moins.

Hum... bon faut pas avoir de regret... le GDT et le scylla sont commandés. mais je me demande si j'aurai pas mieux fait de passer au chaos, mon temps d'entrainement sera moindre cette année... et le GDT à mon avis me faudra du temps...

Samedi 14 Août 2010 13:16

Citation de le_stoof_2 :
Allez je me lance, je recherche une plaque en revers !

Je suis actuellement à 1070 pts je joue picot depuis un an, ça m'a permis de progresser un peu... mais surtout le plaisir du jeu est retrouvé, donc je recherche un picot, je ne reviendrai pas au backside.

Je joue actuellement avec un FL2 0,5 mm sur un rapid carbon. la combinaison est certes étrange, mais elle comporte des avantages très sympa. Un bloc terrible ! rapide et flotant à souhait. une facilité à remettre la balle en rentrant dedans en retour de service. le jeu loin de la table en défence est aussi assez facile...

Pourquoi je change ? c'est assez simple... je cherche un revètement plus dynamique qui permette de partir en faux top (toujours sur retour de service mais aussi dans l'échange, à mi distance) que je reste rarement à la table sauf (étrangement) pour venir bloquer... en coup droit (oui, sur mon backside... ou le pouvoir du rapid carbon très dur remet là encore des block appuyés terribles) mais vraiment rarement en revers.

Enfin bref j'essaie de trouver un revers qui me permette de reprendre le jeu à mon compte pendant l'échange.

toutefois : pas de soft (j'adore démarer avec , mais pour la défence coupée à mi distance c'est... pas possible ^^)

Donc voilà, en furetant sur le fofo, j'ai plusieurs choix qui s'offrent à moi :

1) le GDT en 1,2 (acheté sur un samso alpha et comme je monte un pilot power en 2 en coup droit !! c'st julot qui serait content !!!)

2) Le chaos de Andro toujours en 1,2 qui me parait moins "magique" que le GDT mais plus facile à controler, peut etre plus proche d'un mi long dans les sensations.

3) Un mi-long... mais bon à priori berk..

4) autre !

Niveau bois, je prends les conseils qui vont avec votre conseil du picot aussi mais sachez que je cherche un manche concave assez large (les concaves tibhar du moment sont très biens !). (je n'arrive pas à tenir les concaves fin, les anatomiques c'est beurk et les droits... ben si c'est pas trop rond, pourquoi pas...)

Voilà voilou, je vous laisse parler !

En effet cette combinaison me plait même si moi c'est en 1.8mm le Pilot PowerRire

Mercredi 18 Août 2010 16:04

Bon, ben pour le revers, c'est tout vu, le GDT en 1.2 est franchement étonnant, en coupe loin de la table, je cite les adversaire
"putain ça flotte !!!" et comme c'est franchement pas la mer à boire pour remettre de belle balle bien coupées qui rasent le filet, adopté !

par contre, j'ai fait une connerie, le bois, à force de me perdre et à pas savoir quoi choisir, j'ai improvisé... le samso techno power (celui qui est un rien plus rapide en coups droit qu'en revers... et berk berk berk la sensation en coup droit !!! c'est mou, c'est souple, pas précis et en plus le poid de la raquette est en tête...

donc je vais essayer de tout coller sur mon 4l (ce qui devrait être pas mal pour mon revers) puis au pire, pour la déconne, sur mon rapid carbon, mais là je sens que le GDT, je vais pas aimer Émoticône

Je vous dis ça !

Mercredi 18 Août 2010 16:27

Effectivement, c'est sur un bois plutôt rigide que le GDT exprimera au mieux ses qualités. Sur le IVL je ne l'ai pas trouvé très gênant bien qu'agréable à jouer, mais tango ici revient toujours à son IVL, comme quoi il en faut pour tous les goûts et tous les systèmes de jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 16:29 par julot

Mercredi 18 Août 2010 21:25

Citation de julot :
Effectivement, c'est sur un bois plutôt rigide que le GDT exprimera au mieux ses qualités. Sur le IVL je ne l'ai pas trouvé très gênant bien qu'agréable à jouer, mais tango ici revient toujours à son IVL, comme quoi il en faut pour tous les goûts et tous les systèmes de jeu.

eh oui vive le 4L avec le grass, pour moi c'est le meilleur compromis vitesse, contrôle et gêne! je n'ai pas encore trouvé mieux pour mon jeu! pourtant j'ai essayé avec plusieurs bois:
_barricade: super contrôle et blocs hypers faciles mais aucune gêne et manque de vitesse pour déborder l'adversaire
_gladiator: bon contrôle,bonne gêne et pas mal en bloc mais un petit manque de vitesse et d'angle de rejet qui me faisait faire des fautes
_grubba carbon: le plus gênant mais je ne savais jamais comment prendre la balle, je trouve qu'il réagit bizarement: un coup ça part, la fois d'après la balle reste dans la raquette, bois à 2 vitesses
_waldner senso carbon: pas mal du tout, bonne gêne, bon contrôle mais un peu trop rapide et surtout en coup droit j'y arrive pas!
_timo boll all+: essayé que très brièvement mais super contrôle, bonne vitesse(un peu moins que 4L) mais ça n'a pas l'air de gêné tellement!

Mercredi 18 Août 2010 23:14

Citation de tango :
Citation de julot :

eh oui vive le 4L avec le grass, pour moi c'est le meilleur compromis vitesse, contrôle et gêne! je n'ai pas encore trouvé mieux pour mon jeu! pourtant j'ai essayé avec plusieurs bois:
_barricade: super contrôle et blocs hypers faciles mais aucune gêne et manque de vitesse pour déborder l'adversaire
_gladiator: bon contrôle,bonne gêne et pas mal en bloc mais un petit manque de vitesse et d'angle de rejet qui me faisait faire des fautes
_grubba carbon: le plus gênant mais je ne savais jamais comment prendre la balle, je trouve qu'il réagit bizarement: un coup ça part, la fois d'après la balle reste dans la raquette, bois à 2 vitesses
_waldner senso carbon: pas mal du tout, bonne gêne, bon contrôle mais un peu trop rapide et surtout en coup droit j'y arrive pas!
_timo boll all+: essayé que très brièvement mais super contrôle, bonne vitesse(un peu moins que 4L) mais ça n'a pas l'air de gêné tellement!

Tu devrais essayer de trouver un Tachi Rendler pour test. J'ai pu taper la balle avec un GDT sur le revers et très honnêtement, le GDT gêne à mort sur ce bois.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 19 Août 2010 00:21

C'est en effet sa réputation en Allemagne!

Jeudi 19 Août 2010 11:25

essaie du GDT sur .... rapid carbon demain !!!!

c'est bizarre de commencer par le rapid carbon plutot que par le 4L mais mon choix s'explique par l'envie de comparer le FLII au GDT et le Pilot Power au Rookie DT sur le même bois, et ça tombe bien j'ai 2 rapid carbon... (j'adore la rigidité l'équilibre et la prise en main de ce bois en concave. d'ailleurs je suis très déçu par le manche fin du samso techno power. thibar fait des formes de manche différentes alors que ce sont tous des concaves...)

Jeudi 19 Août 2010 19:01

Citation de Curlspezial :

Tu devrais essayer de trouver un Tachi Rendler pour test. J'ai pu taper la balle avec un GDT sur le revers et très honnêtement, le GDT gêne à mort sur ce bois.

combien côute et où trouve-t'on cette merveille?

Vendredi 20 Août 2010 00:22

99€ chez Re-Impact:

http://www.re-impact.de/

Ah je viens de voir qu'il était passé à 129€, sans doute victime de son succès...

Dimanche 29 Août 2010 01:15

Alors Le Stoof tu en est où dans tes essais ?

Vendredi 10 Septembre 2010 23:19

adopté le rapid carbon avec le GDTECS en 1.2 et le pilot power en 2 !!!

Le revers est franchement épatant pour les remises de services, le petit plus du bois rapide et rigide avec la mousse du GDT assez rapide aussi c'est que sur les services "tout mou" qui sont génant quand on a un picot long classique sont super facile à remettre, suffit de partir en faux top !!! ça passe le filet, c'est rapide et c'est génant !!! (en tout cas sur joueur juqu'a 12. j'ai pas joué plus pour le moment.)

En defence loin de la table, j'ai étonnament pas plus de difficulté qu'avec le IV L ... je trouve même les trajectoires moins aléatoires donc plus sure grace à la rigidité du rapid carbon. ça reste très génant, la balle ayant une trajectoire ... de volant de badmington !!!! ça ça part à l'horizontale et soudainement, ça tombe comme une pierre sur la table adverse !!! très difficile à frapper pour l'adversaire !! par contre ya pas de miracle qd l'adversaire passe une frappe de mule, c'est impossible à remettre, mais sur top et top frappé, no pb, assez simple à défendre.

Le coup droit... et bien je trouvais l'ensemble IV L pilot power ou Samso Tehno Pilot Power vraiment pas rapide et surtout j'étais géné par un angle de rejet extrèmement bas. avec le rapid Carbon, je peux à nouveau me permettre de bonnes claques et mes top tombent moins souvent dans le filet... (n'empèche j'ai rarement vu un revètement avec un angle de rejet aussi bas... mais par contre qu'est ce que la balle tourne...)

Enfin bref, la combi me convient bien !!!

Je constate qd même qu'en venant d'un backside le GDT avec mousse est assez facile à prendre en main car proche en sensation... il est surement plus facile à prendre en main en venant d'un backside qu'en venant d'un PL classique !

Vendredi 10 Septembre 2010 23:57

Citation de le_stoof_2 :
adopté le rapid carbon avec le GDTECS en 1.2 et le pilot power en 2 !!!

Le revers est franchement épatant pour les remises de services, le petit plus du bois rapide et rigide avec la mousse du GDT assez rapide aussi c'est que sur les services "tout mou" qui sont génant quand on a un picot long classique sont super facile à remettre, suffit de partir en faux top !!! ça passe le filet, c'est rapide et c'est génant !!! (en tout cas sur joueur juqu'a 12. j'ai pas joué plus pour le moment.)

En defence loin de la table, j'ai étonnament pas plus de difficulté qu'avec le IV L ... je trouve même les trajectoires moins aléatoires donc plus sure grace à la rigidité du rapid carbon. ça reste très génant, la balle ayant une trajectoire ... de volant de badmington !!!! ça ça part à l'horizontale et soudainement, ça tombe comme une pierre sur la table adverse !!! très difficile à frapper pour l'adversaire !! par contre ya pas de miracle qd l'adversaire passe une frappe de mule, c'est impossible à remettre, mais sur top et top frappé, no pb, assez simple à défendre.

Le coup droit... et bien je trouvais l'ensemble IV L pilot power ou Samso Tehno Pilot Power vraiment pas rapide et surtout j'étais géné par un angle de rejet extrèmement bas. avec le rapid Carbon, je peux à nouveau me permettre de bonnes claques et mes top tombent moins souvent dans le filet... (n'empèche j'ai rarement vu un revètement avec un angle de rejet aussi bas... mais par contre qu'est ce que la balle tourne...)

Enfin bref, la combi me convient bien !!!

Je constate qd même qu'en venant d'un backside le GDT avec mousse est assez facile à prendre en main car proche en sensation... il est surement plus facile à prendre en main en venant d'un backside qu'en venant d'un PL classique !

Tu peux pas savoir comment je suis content de lire ça, car on me contredit souvent comme quoi commencer par un PL style FLII serait plus facile, mais par rapport à un BS c'est le jour et la nuit, alors qu'avec le GDT 1.2mm on a quand même un différentiel de vitesse bien moins important.
1
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements