Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est ce que le bois a une grande importance ? - Page 2

Jeudi 05 Août 2010 15:45

Pour avoir acheter plus de 200 bois depuis que je suis dans le tennis de table , je peux vous dire que , oui , le bois est très important. Et là , je ne parle pas de bois lent, rapide ... Ce que je veux dire , c'est simplement le fait que beaucoup de bois sont de mauvaise qualité. Prends 10 bois offensif classic de Stiga . Il en a probablement qu'un ou deux de vraiment bonne qualité. Bois trop mince , et surtout ,le bois est tordu...bref il n'est pas droit . Les meilleurs joueurs reçoivent beaucoup de bois , et ils vont prendre les meilleurs. Je vais vous conter une petite histoire . Lorsque j'étais plus jeune , je m,étais acheté une bois Stiga offensif...je crois que le nom était offensif evolution ( avec un pli rouge ) J'essaie ensuite le bois d'un joueur commandité par Stiga , qui avait le même bois que moi...Vous auriez dû voir la différence entre les deux bois. Le mien jouait vraiment mal à côté du sien . J'ai donc écrit à la compagnie Stiga . pour leur expliquer que je trouvais dommage que je n'avais pas le droit d'avoir un bois d'excellente qualité ! Il m'ont envoyé un bois qui allait formidablement bien. Donc pour résumé , si on pouvait avoir le droit d'essayer 10 bois identiques avant de pouvoit acheter , ce serait le bonheur.

Jeudi 05 Août 2010 16:19

même a 15 ans on doit pouvoir comprendre l'humour....

mais comme le dit si justement Nivôdjeu et pingmasters le choix du bois est aussi si pas plus important que les plaques.
Si tu re-debutes avec un bois trop rapide( genre en carbonne) tu ne controleras plus rien et tu sortiras tout de la table donc va voir un bon vendeur de ping et dis lui bien que tu debutes il te conseillera surement un bois du genre Allround idéal pour commencer.

Jeudi 05 Août 2010 17:17

Citation de jeanvin :
Pour avoir acheter plus de 200 bois depuis que je suis dans le tennis de table
200???????????????

Jeudi 05 Août 2010 17:25

Citation de nick-nack :
Citation de jeanvin :
200???????????????

Ben oui, il a 110 ans jeanvin, tu savais pas ?
ca fait 2 par an, 1 par phase LOL

ps:
Après si en plus c'est un "violent", ca peut faire aussi 1 bois par match joué
Émoticône

Jeudi 05 Août 2010 17:41

Citation de Derf59 :
Citation de nick-nack :
Citation de jeanvin :
200???????????????

Ben oui, il a 110 ans jeanvin, tu savais pas ?
ca fait 2 par an, 1 par phase LOL

ps:
Après si en plus c'est un "violent", ca peut faire aussi 1 bois par match joué
Émoticône
non mais serieusement il a testé 200 bois? moi j'y crois pas en tout cas...

Jeudi 05 Août 2010 17:55

200 bois .... assasin que d'arbres coupés a cause de toi Émoticône.
tu changes a chaque match ou quoi?

Jeudi 05 Août 2010 18:06

Ironie ?

Vendredi 06 Août 2010 17:12

J'achète , j'essaie , je revends ... hans alser allround , stiga 2000 anatomic , kjell johannsson offensif , bengtsson offfensif , appelgreen allplay , dicon , secretin de butterfly , klampar h , stipancic h , surbek h ( h pour hinoki ) une vingtaine de bois dhs 08 , 032 , une dizaine de clipper , evolution , avalox 700 , 500 , 3 ma lin extra offensif , tibhar 3 plis , tibhar un pli ( me souviens plus des noms ), 2 mazunov , 3 samsonov alpha , je pourrais continuer jusqu'a demain Content

Vendredi 06 Août 2010 18:05

et quel age as tu?

Vendredi 06 Août 2010 18:58

dans la quarantaine... pour conclure sur mon cas.. Content le nombre de bois que j'ai acheté n'est pas important. Ce qui est important de savoir c'est qu'il n'y pas deux bois pareils et qu'il existe énormément de bois sur le marché qui sont de qualité médiocre. Donc avant d'acheté un bois , la premiere chose à faire est de placé le bois à l'horizontale pour être certain que le bois est droit , qu'il ne soit pas tordu ( ça arrive très souvent ) et surtout regarder dans tous les sens... Autre chose , l'épaisseur du bois , certains diront qu'ils aiment les bois minces et plus léger , moi je dis de prendre le plus solide donc le plus épais , donc le plus lourd . Par exemple , le dernier bois que j'ai acheté est un ma lin extra offensif , il y avait un bois à 87g et un autre à 95 , j'ai pris le 2ieme . Pour terminer , ce qui me choque c'est le fait que les compagnies nous prennent pour des cons en pensant que nous ne verrons pas la différence entre des bois pareils mais de qualité différente . Petite anecdote pour terminer , Johnny Huang , le canadien , a dû essayer 10 bois carbon stylo z de la compagnie Killerspin pour en trouver un à son goût !

Vendredi 06 Août 2010 19:00

stilo z pardon... ce bois était une imitation du bois sardius de butterfly avec lequel Johnny Huang a joué durant quelques années

Vendredi 06 Août 2010 19:36

Le bois étant une matière vivante, il est difficile d'en trouver deux réagissant exactement de la même manière, même de type analogue.
Pour ce qui concerne le poids, mis à part la préférence personnelle, un bois léger permet une raquette plus légère et une moindre sollicitation des tendons et articulations du bras; ceux qui ont eu des problèmes de ce côté-là le comprennent vite, et même 5grs gagnés sont loin d'être négligeables...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 07 Août 2010 07:52

Je suis incapable de jouer avec un bois de plus de 85g.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois