Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois TSP defense balsa 2.5 - Page 4

Mardi 20 Avril 2010 22:52

J'ai testé mon Balsa 2.5 reçu aujourd'hui au cours de l'entrainement de ce soir, avec mes revêtements habituels, assez brièvement mais suffisamment pour me faire une opinion.
Ce bois est lent, mais moins que je ne le l'imaginais; je l'ai trouvé un peu plus rapide qu'un COS3 et le contrôle est réellement excellent.
Je n'ai pas remarqué de vibrations intempestives. Ça reste plus lent qu'une CBC3 côté revers.
Comme l'a dit Martien, il se marie très bien avec le GDT de part sa relative lenteur, son excellent contrôle et j'ai eu l'impression d'une gêne supérieur par rapport au CBC3. Donc de ce côté il m'aurait bien plus...
Par contre en CD, je l'ai trouvé un peu trop lent pour mon jeu, même avec le Tenergy; il faut dire que j'ai besoin de coups terminaux car je n'ai plus le physique pour tenter régulièrement plusieurs essais consécutifs... Émoticône Cela reste toutefois subjectif car un camarade de club qui a fait quelques échanges avec, trouvait que ça avançait bien.
Néanmoins je me suis trouvé plus à l'aise quand j'ai repris mon CBC3.
Mon TSP Balsa 2.5 est donc à vendre...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Avril 2010 11:23

Citation de Gilles71 :
J'ai testé mon Balsa 2.5 reçu aujourd'hui au cours de l'entrainement de ce soir, avec mes revêtements habituels, assez brièvement mais suffisamment pour me faire une opinion.
Ce bois est lent, mais moins que je ne le l'imaginais; je l'ai trouvé un peu plus rapide qu'un COS3 et le contrôle est réellement excellent.
Je n'ai pas remarqué de vibrations intempestives. Ça reste plus lent qu'une CBC3 côté revers.
Comme l'a dit Martien, il se marie très bien avec le GDT de part sa relative lenteur, son excellent contrôle et j'ai eu l'impression d'une gêne supérieur par rapport au CBC3. Donc de ce côté il m'aurait bien plus...
Par contre en CD, je l'ai trouvé un peu trop lent pour mon jeu, même avec le Tenergy; il faut dire que j'ai besoin de coups terminaux car je n'ai plus le physique pour tenter régulièrement plusieurs essais consécutifs... Émoticône Cela reste toutefois subjectif car un camarade de club qui a fait quelques échanges avec, trouvait que ça avançait bien.
Néanmoins je me suis trouvé plus à l'aise quand j'ai repris mon CBC3.
Mon TSP Balsa 2.5 est donc à vendre...


Zut, il te conviens pas ?!!
Que tu te sois retrouvé plus a l'aise avec ton bois habituel est sans doute normal, bon à ton niveau plus élevéque le mien cela réclame sans doute plus de punch en coup droit pour conclure ou garder l'offensive !
Sinon je suis intéressé par ton TSP, MP ?
Quand à moi j'ai continué mon infidélité au TSP 2.5 hier avec le barricade, et bien j'étais complétement à la rue sur beaucoup de balles, trop d'effets catapultants !!! GGRR, sinon en attaque il était bon.
Donc pour moi TSP 2.5 !!

Dimanche 03 Mars 2013 13:26

Pas d'autres essais depuis.

Martien, nouveau test avec le T25 ?

Mercredi 22 Mai 2013 13:25

je viens d'en recevoir un aujourd'hui, je suis juste un peu à cours de revêtement pour l'équipé car en ce momment, j'ai repris les tests et plusieurs bois sont en court d'essai (Joola flame low, Tsp combi X-defensive, andro All suprême), il affrontera donc le vainqueur, l'Andro est quasi hors course, et hier le Joola m'a bien plu, donc la suite d'ici la fin du mois ........

Jeudi 23 Mai 2013 11:48

Bonjour à Tous,
Question aux pongistes jouant avec le TSP 2.5 balsa, (glass fiber) , avec quelle colle collez vous vos revêtements, perso les essais avec une colle standard à l'eau me donne l'impression de faire une pellicule dure en séchant et de donner ainsi une impression de brique ou parpaing, surtout avec le picot long en OX .
J'ai commandé des feuilles autocollantes et de la colle normale avec VOC.
A voir à l'usage, mais j'attend vos réponses pour m'éclairer. Émoticône
je vais revenir...

Samedi 25 Mai 2013 18:29

- Colle Normale VOC pour les backsides et plaques avec mousse (soft, mi-long).
- Colle blanche/latex ( Free Chack, Lex GP) pour tout mes picots.

Samedi 25 Mai 2013 22:07

Je ne colle plus qu'à la Copydex pour les backsides et quelques fois les picots aussi

Lundi 27 Mai 2013 11:22

Ok, merci à tous pour vos réponses
je vais revenir...

Samedi 01 Juin 2013 09:51

Bon finalement le Joola est plus adapté à mon cas aujourd'hui, je trouve le TSp 2.5 un peu lent, avec le GDT c'était très bien mais là ça manque de vitesse lorsque je me retrouve à mi-distance

Samedi 01 Juin 2013 12:33

C'est sûr qu'avec un 979, ça doit-être horriblement lent.

Dimanche 02 Juin 2013 21:09

La feuille ne peut pas faire de mal, mais le Balsa 2,5 est quand même très sec avec un picot Ox, et je ne pense pas que le mode de collage change grand chose...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Juin 2013 00:11

Petite question après avoir essayé ce bois...
J'ai trouvé qu'il y avait bcp de vibrations lors des gros impacts au point que j'ai douté du fait que le bois soit cassé. Est ce normal?
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois