Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois TSP defense balsa 2.5 - Page 3

Dimanche 21 Mars 2010 23:36

La balsa qui catapulte trop pour le GDT, c'est vrai à partir d'une certaine épaisseur de ce bois, je dirais 4 mms comme le Barricade.
Par contre, à partir de 3 mms comme le CBC3 ce n'est plus vraiment sensible et le surcroit de contrôle dû au contact balle/raquette plus long l'emporte selon moi.
Et je veux bien croire que le TSP balsa 2,5 avec son pli en fibre de verre qui durcit le contact augmente la gêne avec le GDT.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 22 Mars 2010 19:59

Citation de martien :
Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :
GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.


chacun en pense ce qu'il veut, mais Je pense avoir d'avantage de contrôle avec mon TSP 2,5 que avec un "offensive Classic" Sergio !!
De la à chacun ses priorités et ses choix mais faut pas dire de bétises voyons .......

Le Joo je l'ai pas testé donc je ne peux me prononcer, mais pour avoir essayé le Stratus power défense pendant un certain temps (bois que je qualifie de sec) dont je trouvais des qualités exemplaires au niveau gêne associé au GDT, j'ai aujourd'hui d'avantage de contôle avec le TSP et gêne semblable, et cela s'est bien vérifié pendant les matchs, niveau rapidité il y en a moins mais bien assez.

Le choix de chacun est le bon dans la mesure ou il nous convient, après si je joue mieux avec un bois OFF++ je vais quand même pas crier que j'ai + de contrôle, mais que c'est le bon choix pour mon jeu.



Sans vouloir te contredire cher amis mais pour moi a partir du moment ou un bois associe a un rev(picot) catapulte dans une direction que tu n'a pas voulu (même si c'est plus lent)il y a perte de controle,je préfère avoir plus de vitesse et dirigé la balle ou je veux(plus de chance de remettre sur la table)Miantenant c'est mon opinion Émoticône

Lundi 22 Mars 2010 20:42

J'ai essayé des bois plus rapide dont le Offensive Classic WRB justement je crois même te l'avoir vendu Sergio .... aujourd'hui j'ai bien plus de contrôle avec ce bois (TSP 2,5) après avoir joué quelque temps avec le Strategy, en tout cas pour moi la balle ne part pas dans tout les sens comme tu semble le dire (peut-être avais-tu essayé sur un bois balsa rapide) mais trouve bien plus souvent la table et là ou je veux, enfin plus souvent, je suis pas encore numéroté ! hi hi !! Et ca n'arrivera pas.......
Bientôt dès que je vais en avoir le temps je vais le comparer au Barricade qui lui a une épaisseur de balsa nettement plus importante que ce TSP 2,5, et justement j'avais été quelque peu gêné lors de petits essais pas très concluants, je tenterais donc un CR de ce duel avec mes modestes capacités ........mais pas dans l'immédiat car il y a des rencontres importantes qui arrivent, et donc tests en standbye pour un bon mois ....... (sauf pour le T25) Émoticône

Mardi 23 Mars 2010 07:54

Citation de martien :
J'ai essayé des bois plus rapide dont le Offensive Classic WRB justement je crois même te l'avoir vendu Sergio .... aujourd'hui j'ai bien plus de contrôle avec ce bois (TSP 2,5) après avoir joué quelque temps avec le Strategy, en tout cas pour moi la balle ne part pas dans tout les sens comme tu semble le dire (peut-être avais-tu essayé sur un bois balsa rapide) mais trouve bien plus souvent la table et là ou je veux, enfin plus souvent, je suis pas encore numéroté ! hi hi !! Et ca n'arrivera pas.......
Bientôt dès que je vais en avoir le temps je vais le comparer au Barricade qui lui a une épaisseur de balsa nettement plus importante que ce TSP 2,5, et justement j'avais été quelque peu gêné lors de petits essais pas très concluants, je tenterais donc un CR de ce duel avec mes modestes capacités ........mais pas dans l'immédiat car il y a des rencontres importantes qui arrivent, et donc tests en standbye pour un bon mois ....... (sauf pour le T25) Émoticône


Justement c'est le barricade et le cbc 4,que j'avais essayé et j'avais pas aimé du tout,et avec le cbc 3 j'avais le gdt coté carbone car coté balsa j'aimais pas.
j'attend avec impatience ton cr de ton essaie avec barricade,tu rejoindras peut-être mon opinion.

Mardi 23 Mars 2010 08:51

Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR

Mardi 23 Mars 2010 09:52

Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR




Que veux tu dire par l'emplacement central ou pas Émoticône ??

Mardi 23 Mars 2010 11:16

Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR




Et bien Fred le double effet catapulte comme tu le dis je le remarque pas avec le TSP, faut dire que l'épaisseur balsa est très mince seulement 2.5 mm ( et le balsa est debout non pas couché comme sur les autres bois, sans savoir quelle est l'incidence de ce possitionement) et je crois qu'il dois surtout avoir lieu lorsque l'on joue un coup avec un backside qui permet de projeter la balle par un angle assez paralèlle à l'inclinaison de la raquette action qu'il n'est pas trop possible de produire avec un picot qui adhère peu, enfin là j'suis pas trop sur de moi mais quand j'ai testé le barricade j'étais gêné par le coup droit, avec le CBC 3 pareil, mais au niveau revers pas de soucis donc de là cette déduction ...... nous sommes tous bien différents peut-être moi encore plus.

Mardi 23 Mars 2010 13:28

Citation de sergio67 :
Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR




Que veux tu dire par l'emplacement central ou pas Émoticône ??

Un bois est composé le plus souvent de plusieurs plis

Ex :
Ayou Limba Balsa Limba Ayou, on trouve le Balsa en pli central (souvent de bonne épaisseur >= 5mm)

maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".

Mardi 23 Mars 2010 13:46

Citation de Derf59 :
maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".


C'est aussi le cas de mon Ulmo Duality (2 plis intermédiaires fins dans une composition en 7 plis.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Mars 2010 16:00

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".


C'est aussi le cas de mon Ulmo Duality (2 plis intermédiaires fins dans une composition en 7 plis.

c'est vrai MDR mais j'ai pas encore pu en juger par moi même LOL

Toujours pas recu ton exemplaire "perso" ?

Mardi 23 Mars 2010 16:43

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".


C'est aussi le cas de mon Ulmo Duality (2 plis intermédiaires fins dans une composition en 7 plis.

c'est vrai MDR mais j'ai pas encore pu en juger par moi même LOL

Toujours pas recu ton exemplaire "perso" ?


Je devrais le recevoir demain ou jeudi.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 23 Mars 2010 17:45

Citation de Derf59 :
Citation de sergio67 :
Citation de Derf59 :
Après, tout dépend aussi comment vous l'utilisez votre bois+GDT ainsi que comme le dit Gilles l'emplacement (central ou pas) et l'épaisseur du Balsa.

En chop ou en poussettes aggressives, mettre un bois balsa (surtout avec un GDT ou un autre PL souple), me parait "surprenant" car effectivement on risque un "double" effet catapulte.
En bloc à la rigueur pour amortir, encore que perso je trouve que le GDT c'est surtout par sa vitesse qu'il gêne l'adversaire, donc pas trop de raison pour moi de le ralentir MDR




Que veux tu dire par l'emplacement central ou pas Émoticône ??

Un bois est composé le plus souvent de plusieurs plis

Ex :
Ayou Limba Balsa Limba Ayou, on trouve le Balsa en pli central (souvent de bonne épaisseur >= 5mm)

maintenant tu commences à voir apparaitre des bois avec des plis balsa qui ne sont pas centraux
Ex : Rendler Taipan ... balsa ... balsa ...
ou dans ce cas le pli en balsa est assez fin pour n'avoir qu'un role amortissant et non plus de "catapulte".





ok merci c'est plus clair maintenant.

Dimanche 28 Mars 2010 21:24

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:24

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:25

Alors de retour de matchs de week-end :

Et bien ca s'est pas mal passé, j'ai remarqué et on me l'a aussi fait remarqué, je gêne beaucoup car mes balles sont très courtes avec ce TSP 2,5, et c'est aparement cela qui dérange le plus, un GDT avec sa gêne "habituelle" (celle que j'arrive à livrer) accentuée par la faible longueure des balles quand je joue à la table ......... et c'est ca mon jeu ne pas trop quitter la table, donc ça me réussi bien pour l'instant ! Donc je continue ............ Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 21:27

oh là là !!! ca a caffouillé dur !!!!!!!!!! Émoticône

Dimanche 18 Avril 2010 16:29

Quelqu'un peut il comparer ce bois TSP au defense plus de thibar ???

Dimanche 18 Avril 2010 17:55

Le tibhar y a au moins 5 ans que je l'ai essayé, de souvenir je ne crois pas avoir trouvé en lui une capacité offensive, j'avais vraiment eu de la peine, bien que le tsp soit loin d'être offensif lui aussi. Sinon le TSP amoti plus.
J'ai comparé rapidement le TSP au Toni Hold qui est donné pour le plus lent et pour moi le Toni était moins amortissant que le TSP.
bon ca aide peut-être pas beaucoup mais voilà ..... !

Dimanche 18 Avril 2010 21:51

C'est parce que je joue avec l'anti spin toni hold et comme bois le defense plus.
Trouver un bois qui amortis et ralentis plus la balle m'interesserais vu que je joue surtout en bloc du revers et tailler la balle au service.
J'ai plus un jeu de contre et de controle, et d'attaque sur les défense.

Et quand la balle remonte je frappe de mon anti mais comme y as jamais rien dans la balle sa revient rarement.

Donc trouver un bois qui amortis encore plus que le defense plus ce serait cool.

Lundi 19 Avril 2010 01:59

Citation de martien :
Le tibhar y a au moins 5 ans que je l'ai essayé, de souvenir je ne crois pas avoir trouvé en lui une capacité offensive, j'avais vraiment eu de la peine, bien que le tsp soit loin d'être offensif lui aussi. Sinon le TSP amoti plus.
J'ai comparé rapidement le TSP au Toni Hold qui est donné pour le plus lent et pour moi le Toni était moins amortissant que le TSP.
bon ca aide peut-être pas beaucoup mais voilà ..... !


Je vais commander le TSP balsa 2,5 (introuvable en occasion) pour tester avec mes revêtements habituels, les mêmes que toi.
Par rapport au CBC3 je pense gagner en RV /GDT encore en contrôle et effet de gêne, avec plus de lenteur et plus de rigidité. Par contre, je suis un peu inquiet pour la rapidité du CD même avec le T25 en 2,1. On verra...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois