Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois TSP defense balsa 2.5 - Page 2

Mardi 02 Mars 2010 11:25

c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois

Mardi 02 Mars 2010 11:36

Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois


Oui, c'est bien ce que je pense aussi, et de plus je ne crois pas aller moins vite avec un bois plus leger, mais à l'impacte balle raquette le poids supplémentaire doit permettre au bois de moins se ralentir et donc d'imprimer d'avantage de rotation, après les plis en fibre y sont aussi pour quelque chose ......même si le TSP à un ressenti quand même assez tendre !!
Nouvel essai ce soir ......

Mardi 02 Mars 2010 13:02

Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois


On peut aussi chipoter en disant que comme la masse à mettre en mouvement présente une plus grande inertie, ta vitesse de bras s'en trouve forcément diminuée... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 02 Mars 2010 13:25

Quelqu'un pourrait nous mettre tout ça en équation ????
Quel sport à la con !!!

Mardi 02 Mars 2010 21:52

De retour .....
Et bien je suis plus gênant avec le TSP+GDT que le Strategy+GDT et je contrôle mieux, pas trop logique mais c'est bien ca !! Niveau frappe là pas photo le strategy envoi plus fort et je fais plus souvent le point
En coup droit ma balle est plus tendue et tourne moins, et je suis moins précis et c'est assez net GGGRRRR !!
Donc je reste sur le montage Strategy+Tenergy 05 1.7+GDT ox, je trouve pas mieux dans l'ensemble des coups !!
L'idéal serait : (La gêne GDT associé auStratus power défense + le contrôle du TSP 2.5 associé au GDT)+(le coup droit Strategy+tenergy 1.7) personne n'a la solution à cette équation ??
Émoticône

Mercredi 03 Mars 2010 10:34

Citation de Gilles71 :
Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois


On peut aussi chipoter en disant que comme la masse à mettre en mouvement présente une plus grande inertie, ta vitesse de bras s'en trouve forcément diminuée... Émoticône


sauf si le joueur accélère volontairement son bras afin qu'il ai une meme vitesse quelque soit le poid du bois, ce qui entrainerais je te l'accorde une plus grande dépense d'energie pour un même geste et donc une fatigue prématurée, soit une chance de perdre le match plus grande que si le bois eu été moins lourd

Mercredi 03 Mars 2010 13:10

Citation de vince77185 :
Citation de Gilles71 :
Citation de vince77185 :
c'est de la physique de lycée =)

bois plus lourd = plus grande energie cinétique lors du geste = plus d'energie transmise a la balle = plus d'effet dans la balle. a la condition sin equa non que ta vitesse de bras de change pas avec la variation de poid du bois


On peut aussi chipoter en disant que comme la masse à mettre en mouvement présente une plus grande inertie, ta vitesse de bras s'en trouve forcément diminuée... Émoticône


sauf si le joueur accélère volontairement son bras afin qu'il ai une meme vitesse quelque soit le poid du bois, ce qui entrainerais je te l'accorde une plus grande dépense d'energie pour un même geste et donc une fatigue prématurée, soit une chance de perdre le match plus grande que si le bois eu été moins lourd


Euh ... Si le joueur est costaud y aura pas de soucis !! a moins qu'il joue 20 matchs de suite Émoticône

Mercredi 03 Mars 2010 13:27

Content

Mercredi 03 Mars 2010 20:53

Bon je me donne une 3éme chance, je vais mettre un Pilot Power en coup droit, ce revêtement étant plus tendre que le tenergy 05 cela devrai modifier les sensations, en mieux ou en moins bien je vais voir ça !!!

Dimanche 07 Mars 2010 11:51

Ca y est, j'ai testé direct en match ce vendredi, et résultat plus que convainquant cette fois !!

J'avais trouvé le revers bien sympas lors du premier test et je confirme, je contrôle vraiment mieux le GDT et je gêne d'avantage, la balle fait des zing zag lorsque je bloc un coup très appuyé, pour voir de moi même ce que ca donne j'ai prêté ma raquette et je me suis mis en face, ou là là la galère c'est vrai que les balles qui reviennnent sont pas évidentes à lire j'imaginais pas !! moi qui jouais plutôt à la table avec le TSP c'est l'idéal, même si en frappe je suis moi percutant en placant mieux mes coups je dois bien faire autant de points. Les faux tops tombent litérallement après avoir touché la table et c'est bien déroutant pour l'adversaire, si il me retourne la balle il me la monte dans quasi tout les cas et là boum avec le coup droit (Pilot power) !
Donc le coup droit c'est un Pilot Power à la place de mon T05, et le changement à été bénéfique afin que la balle monte moins (sur le TSP 2.5). Dans le petit jeu c'est une merveille, j'ai l'impression qu'il ne prend presque pas l'effet adverse, même en bloc je dois ouvrir ma raquette sinon c'est filet ! en phase offensive rien à lui reprocher, il accélère bien avec en + un petit son sympas et je reste assez prècis, avec le temps ca va encore s'améliorer !! les tops sont un peu moins chargés en rotation que lorsque je joue avec le Strategy+T05, je crois que je trouverais pas mieux et en frappe tout bien. J'insiste en précisant qu'il ne s'agisait pas d'un entrainement mais bien du critérium fédéral, donc la prise en main a été rapide en plus.
Le seule coup ou je n'ai pas essayé c'est le démarrage direct sur service coupé, j'étais assez doué avec le strategy+T05, donc ce point à vérifier .......
Bon je vais de ce pas changer mon profil, avec ce bois plus leger que le strategy offrant une plus grande gêne !! Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 13:44

Et bien en fait, après une utilisation régulière j'ai laissé tombé le Pilot qui lui avait un angle de rejet trop bas sur les petits coups, en attaque bien appuyée ca allait mais en jouant plus "soft" je donnait des balles bien trop faciles à l'adversaire et je faisais souvent la faute : balles trop courtes. De pluss sur service je mets plus d'effet avec le tenergy !! donc ......
J'ai remis le T05 1,7 et je m'y suis bien habitué cette fois. Le TSP 2,5 est phénoménal de contôle et pourtant j'ai sufisament de vitesse pour finir les points et je place surtout bien mes balles !! je vais donc laisser le Strategy dans le sac jusqu'à la fin de la phase, je ne touche plus à rien enfin presque puisque j'ai prévu l'essai du T25 en 1,7 ....... !!
Si vous avez l'occasion d'essayer le TSP avec le GDT allez y !! vous serez bluffé Émoticône

Samedi 20 Mars 2010 13:53

GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 20 Mars 2010 14:21

Citation de martien :
Et bien en fait, après une utilisation régulière j'ai laissé tombé le Pilot qui lui avait un angle de rejet trop bas sur les petits coups, en attaque bien appuyée ca allait mais en jouant plus "soft" je donnait des balles bien trop faciles à l'adversaire et je faisais souvent la faute : balles trop courtes. De pluss sur service je mets plus d'effet avec le tenergy !! donc ......
J'ai remis le T05 1,7 et je m'y suis bien habitué cette fois. Le TSP 2,5 est phénoménal de contôle et pourtant j'ai sufisament de vitesse pour finir les points et je place surtout bien mes balles !! je vais donc laisser le Strategy dans le sac jusqu'à la fin de la phase, je ne touche plus à rien enfin presque puisque j'ai prévu l'essai du T25 en 1,7 ....... !!
Si vous avez l'occasion d'essayer le TSP avec le GDT allez y !! vous serez bluffé Émoticône


Si j'en trouve un d'occase en anatomique (ou que tu m'en trouves un...), je tente le coup ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 20 Mars 2010 21:54

Si j'en trouve un d'occase en anatomique (ou que tu m'en trouves un...), je tente le coup !

j'en ai cherché d'occase mais rien de rien, et il est à bon prix faut dire, et sur le forum on lui fait pas bonne pub, enfin pour le 3,5 car le 2,5 personne ne semble l'avoir !!

en tout cas un joueur qui il y a 8 jour me bat 3/0 ou je vois vraiment pas le jour a pris hier la même correction !! étonnant non ? bon y a pas que le matos mais il a pas aimé du tout et je n'ai vraiment pas fait de fautes......!

Si j'en trouve le temps je le comparerais au barricade qui lui est beaucoup plus répandu ...... mais en ce momment c'est bien chargé

Samedi 20 Mars 2010 23:18

Il n'est effectivement pas très répandu. Mais 46€ pour un essai, c'est abusif...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Mars 2010 00:02

J' ai eu l'occasion de l'essayer: aussi rapide que le cos3, c'est dire, et il vibre beaucoup.
Je n'ai vraiment pas été tenté de faire un nouvel essai!

Dimanche 21 Mars 2010 02:29

Citation de sugs :
J' ai eu l'occasion de l'essayer: aussi rapide que le cos3, c'est dire, et il vibre beaucoup.
Je n'ai vraiment pas été tenté de faire un nouvel essai!


Très lent, je m'en doute, par contre je suis étonné qu'il vibre beaucoup dans la mesure où j'ai joué avec 5 ou 6 Balsa 4,5 pendant une bonne douzaine d'années et qu'ils ne vibraient pas du tout. La construction avec balsa dans le sens de l'épaisseur (et non de la longueur) et fibres de verre est d'ailleurs employée pour supprimer les vibrations; ça n'a pas été repris car c'est breveté par TSP.
2mms de balsa en moins peuvent-ils provoquer une telle dégradation dans ce domaine?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 21 Mars 2010 11:15

Soit j'y suis pas sensible ou alors il vibre peu ... mais rien à dire à ce niveau ! Sinon c'est vrai qu'il est chèros ce bois par contre la qualité TSP est bien présente, il y a même un petit coup de rape là ou passe le pousse sur le manche très discrét mais le détail est là, tout ca me convient mais à d'autres ???

Dimanche 21 Mars 2010 17:04

Citation de pro du picot 62 :
GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.

Dimanche 21 Mars 2010 20:41

Citation de sergio67 :
Citation de pro du picot 62 :
GDT + bois balsa c'est finit pour moi. Depuis que j'ai le Joo je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à jouer avec mon ancien bois. ( Barricade def ). Les sensations sont totalements différentes et le GDT est nettement plus génant avec un bois trés sec comme le joo.

Émoticône
moi de même,chaque fois que j'ai essayé le gdt avec un bois contenant du balsa j'ai été déçu
GDT+ balsa=moins de gêne,plus d'effet catapulte donc moins de controle.


chacun en pense ce qu'il veut, mais Je pense avoir d'avantage de contrôle avec mon TSP 2,5 que avec un "offensive Classic" Sergio !!
De la à chacun ses priorités et ses choix mais faut pas dire de bétises voyons .......

Le Joo je l'ai pas testé donc je ne peux me prononcer, mais pour avoir essayé le Stratus power défense pendant un certain temps (bois que je qualifie de sec) dont je trouvais des qualités exemplaires au niveau gêne associé au GDT, j'ai aujourd'hui d'avantage de contôle avec le TSP et gêne semblable, et cela s'est bien vérifié pendant les matchs, niveau rapidité il y en a moins mais bien assez.

Le choix de chacun est le bon dans la mesure ou il nous convient, après si je joue mieux avec un bois OFF++ je vais quand même pas crier que j'ai + de contrôle, mais que c'est le bon choix pour mon jeu.
1
0
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois