Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Boll Forte ou Boll spirit?

Mardi 20 Juillet 2010 20:19

Bonjour,
J'hésite à acheter le bois boll forte et le bois boll spirit.
Pourriez vous me conseiller parceque les critiques des 2 bois sont très bonnes et j'arrive pas à me décider!
Je collerais deux Tenergy 05 sur l'un des bois.
Merci d'avance!

Mercredi 21 Juillet 2010 03:20

ton classement ?
ton style de jeu ? etc ....

Mercredi 21 Juillet 2010 10:52

pour avoir tester les deux, le spirit est plus sec et plus rapide que le forte.
ca avance pas mal avec les T05 surtout pres de la table. Va falloir de l'entrainement pour pas tout sortir.
Sinon le forte c'est plus de touché et de controle. Plus de chance de garder la balle sur la table.

Sinon ce sont deux bons bois. Au pire si tu achetes le spirit je suis pres à te le racheter, j'en cherche un Clin d'oeil
My $oul Is On Fire! **SYMBIOSE**

Mercredi 21 Juillet 2010 22:04

La question est aussi de se poser si tu aimes les bois carbon car les 2 sont quand même très différents, que ce soit en composition, vitesse, rigidité... Seule le mot Boll dans le nom les rapprochent. Le Boll Forte est un bois OFF et le Spirit un OFF+

Mercredi 21 Juillet 2010 23:46

Le spirit est un bois off et pas du tout off+
ces 2 bois ont plus ou moins la meme vitesse
mais le spirit a bcp plus d'effet de catapultage et d'elasticité que le Forte
Le Forte est un primorac (off- celui ci) avec un peu plus de vitesse et un poil de rigidité en plus ... Il est assez proche en terme de vitesse et de rigidité que le samsonov alpha avec lequel tu joues Julot ou encore du person powerplay de Donic

Pour etre clair et pour avoir jouer avec ces deux bois kk temps. Ces sont 2 excellents bois , apres ca depend ce que tu veux en faire
J'etais bcp plus dans la prise d'initiative et les diverses formes de topspin avec le Spirit (mon coequipier 17 qui joue tout en topspin a la table joue avec ce bois + T05 2,1 en CD et T05 1,9 en revers et il en est super content)
J'avais un jeu bcp plus franc et plus basé sur le bloc avec le Forte car plus rigide (un pote 18 bloqueur et pousseur ne peut plus se passer de ce bois)

donc bon en terme de vitesse c'est du kif kif , c'est plutot au niveau des sensations (Forte plus dur mais vibre un peu alors que le spirit pas du tout ... carbone+arylate ) et peut etre un poil plus de controle pour le spirit

Jeudi 22 Juillet 2010 10:01

je crois qu'avec ces 2 bois on démontre complètement la limite des caractéristiques
pour en posséder les 2 et jouer de temps en temps avec je trouve qu'il y a un monde entre les 2 en matière de "punch" bien qu'ils se valent à peu près dans le petit jeu... enfin ce sont mes sensations !
autant à mon niveau (12/13) je trouve le Forte assez jouable (manque de contrôle quand même) autant je trouve le Spirit carrément injouable pour le moment... et avec 2 T05, c'est une vraie fusée !
bref, je suis largement meilleur avec un bois all+

fel971, t'as pas répondu sur ton niveau mais méfie-toi des bonnes critiques, regarde surtout le niveau de ceux qui en parlent pask'autour de moi, je ne connais bcp de joueurs modestes (~ <18) qui jouent avec des bois de la trempe du Boll Spirit ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Juillet 2010 10:02 par cinik

Jeudi 22 Juillet 2010 11:44

Citation de Maikeul :

1/ces 2 bois ont plus ou moins la meme vitesse
mais le spirit a bcp plus d'effet de catapultage et d'elasticité que le Forte

2/J'avais un jeu bcp plus franc et plus basé sur le bloc avec le Forte car plus rigide

donc bon en terme de vitesse c'est du kif kif , c'est plutot au niveau des sensations (Forte plus dur mais vibre un peu alors que le spirit pas du tout ... carbone+arylate ) et peut etre un poil plus de controle pour le spirit

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
Le spirit est un bois à base de carbone qui est plus sec et qui renvoie la balle de suite après l'avoir touchée, surtout avec une T05. Donc on qualifie le bois de "dur" ou de "sec".

Contrairement au Forte, ou tu as bcp plus de contrôle car la balle reste plus longtemps en contact avec la raquette, car il est "plus tendre". Donc dire que le forte est plus rigide.. NON.

Alors en terme de vitesse le spirit est bcp plus rapide que le forte. Et a moins de controle.

Pour conclure: Le spirit est un bon bois offensif jouant sur la vitesse alors que le forte lui moins rapide est plus adapté à un jeu à rotation.

Jeudi 22 Juillet 2010 13:16

Tu vois c'est pas facile tu auras plein d'avis différents!Rire

Jeudi 22 Juillet 2010 13:40

effectivement il y a du carbone , mais aussi de l'arylate tres elastique
je n'ai pas dit plus tendre mais plus elastique dans le jeu et plus aisé pour jouer en topspin avec celui ci
par contre je reste campé sur le fait que ce sont deux bois avec des vitesse sensiblement equivalentes
Le Forte me parait plus rigide et plus facile dans le jeu de bloc (en tous cas comme je l'ai deja dit mon pote 18 bloqueur ne s'en separera pas avant un bon bout de temps )

enfin bon perso j'ai une preference pour le Spirit (mais bon il est bcp plus chere)

Jeudi 22 Juillet 2010 14:40

Citation de Maikeul :

enfin bon perso j'ai une preference pour le Spirit (mais bon il est bcp plus chere)

On est au moins d'accord pour ca Clin d'oeil

Jeudi 22 Juillet 2010 15:18

J'ai joué 3 ans avec un bol forte. Je trouve qu'il n'est pas difficile à controler. Je jouais avec un neos en CD est un sriver EL en RV la dernière saison ou je l'ai utilisé. Donc ce n'etaient pas des foudres de guerre non plus.
C'est sur qu'avec un tenergy ça change tout ^^
CP Montois - H200

Jeudi 22 Juillet 2010 22:18

Tout ta fait d'accord avec Maikeul, je viens de testé le boll alc arylate carbone semblable au boll spirit je pense.
Et je peux confirmer que le boll forte est plus rigide, en ce qui concerne les démarages.

Jeudi 22 Juillet 2010 22:22

Émoticône pour la rigidité du boll forte par rapport au T5000, ALC, ZLC... et spirit.
Mais comme il n'est pas extrêmement rapide, ça reste bien en contrôle.

Vendredi 23 Juillet 2010 00:45

quels sont c'est bois ??

Vendredi 23 Juillet 2010 00:51

bonjour ! je te conseille le bois boll forte si tu as un jeu rapide avec de la rotation ! Mais après sa C'est a toi de juger ! Mais bon je te donne le bon conseille je pense car l'autre bois est vraiment boff je l'ai essayé et J'ai été vraiment déçus . Voila allez A+

Mardi 27 Juillet 2010 10:25

Perso, j'ai les 2 et les sensations sont vraiment différente !!

Pas trop d'accord avec maikeul et plutot d'accord avec Yama ! Le boll forte est bien moins rapide et bcp plus controlable que le spirit ! Moins dur aussi ! pour moi le TBS est une fusée, fort sec avec un toucher balle raquette très sec. la balle repart immédiatement. Le forte est plus tendre, moins rapide, avec un contact plus long !

Couplé à des Tenergy, ces 2 bois sont un régal !!

Perso, le TBS est pour moi un peu trop rapide, et pourtant, je suis attaquant top spin rapide en CD et plutot bloc et petit top en revers.

Il pardonne aucune erreur, et pour moi, c'est un bois à déconseiller à des classements moyen ! il faut vraiment maitriser le ping pour jouer avec ce bois ! ce bois fait d'ailleur un sacré carton chez les joueurs de haut niveau !! Bcp de joueurs numéro l'utilise.

Par contre, je place discretement que je vends ce bois !! manche anatomique, état comme neuf, très très peu utilisé ! quelques heures maxi ! avis aux amateurs !

Dimanche 01 Août 2010 22:26

Je rejoins nicos et Yama.
J'ai joué avec les 2, et le Spirit procure vraiment moins de contrôle que le Forte. Je le trouve également plus sec, et bien plus rapide.
Avec le Spirit on a toujours la crainte de sortir la balle car ça catapulte vraiment.

Le Spirit, c'est uniquement pour des joueurs avec un bon bagage technique, et disposant d'entrainement régulier. Sans ces 2 conditions, mieux vaut se rabattre sur un bois plus facile, genre le Waldner Senso Carbon.

Lundi 02 Août 2010 11:37

L'auteur du topic est classé 10 j'aime autant dire qu'aucun de ces deux bois n'est adapté à son niveau... en tous cas certainement pas le spirit.

Vendredi 06 Août 2010 22:46

Ces deux bois ne sont pas controlable pour un 10 ? Meme avec du 2mm sur des plaques moyennement rapides ?

Dimanche 08 Août 2010 18:29

Mettre des plaques lentes sur un bois rapide c'est pas vraiment le plus indiqué, préferer un bois de contrôle et des plaques qu'on aménage à sa guide. Clin d'oeil
1
1
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois