En tournoi, laisser vous filer certains match pour vous économiser ? - Page 3

Lundi 07 Juin 2010 21:23

Mais non, cette technique s'est fait pour se préserver, je dis pousser dans le coude pour pas se fatiguer.
Même s'il t'envoie un pain tu t'en fou t'auras tenter (s'il veut essayer de gagner ou marquer quelques points contre un adversaire vraiment ou il n'a aucune chance bah voilà je lui propose un truc.)

Je répond à sa question, s'il avait demander comment battre un adversaire trop fort bah j'aurais dis joue à fond la xD'
Et ma remarque sur les picots, elle te plait pas ? Tape toi en une de 30 lignes en ayant pour seul but d'aider ses ''collègues'' on en reparle, ne savoir que critiquer est un défaut, corriger par contre est une solution.

Mardi 08 Juin 2010 12:24

Citation de steftt :
Quand tu fais un sport, c'est pour essayer de gagner, d'arriver le plus loin possible... Et pour cela, tu t'entraines. Un tournoi te permet d'évaluer ton niveau, face à d'autres joueurs qu'ils soient plus forts ou plus faibles que toi. Alors si tu te mets à laisser filer des matchs pour t'économiser, je trouve ça déjà pas très respectueux de l'adversaire de le laisse gagner, de ne pas jouer. C'est un tournoi, tu devrais te donner à fond. Le sport, c'est ça. C'est se dépasser, même si on est fatigué. C'est se surpasser, quelque soit les conditions. Et puis si tu es fatigué, entraine ton endurance, car dans un tournoi, c'est normal que tu enchaines les matchs. voila, j'espere que tu as compris mon message Content. A toi de jouerRire

Entièrement d'accord avec steftt, je trouve que ça ne se fait pas de "laisser filer un match". Au pire, tu peux jouer en bloc plutôt que des faire des énormes déplacements, mais pour ne pas jouer à fond un match... j'en vois pas l'interêt

PS : Cible, je t'ai répondu sur le sujet du picot :-)

Mardi 08 Juin 2010 16:50

J'ai vu, merci ^^.
Et comme dit précédement il faut essayer de toujours se donner à fond.

Mardi 08 Juin 2010 18:38

Citation de Cible :
Bon je te dévoile une p'tite technique, si l'adversiare est vraiment trop fort, la soluce : tu pousses dans le côté ou il est moins bon ou tu pousses dans le coude, la poussette n'étant pas fatigante, tu te fatigues pas et tu tentes une éventuelle vicoitre.

Tu sers bien tu remets bien et tu démarre quand la balle est vraiment franche.
Si tu fais ça tu pourras peut-etre gagner et meme si tu ne gagnes pas tu te seras économser.

PS : Moi au contraire j'adore jouer des mecs plus forts car même si je me fatigue on a plus tendance à tenter quand l'autre est plus fort, et moi je me souviens avoir jouer un 1300 un 1400 je l'est tenu à la belle en jouant à fond et j'étais tellement motivé par ça que les matchs d'après je les attendais les bras ouverts !!

Enfin si t'es vraiment fénéant tu fais ce que je t'ais dis en premier.

Mais regarde comment tu parles! Le tennis de table c'est un sport, si tu es fatigué tu joues pas c'est tout.

"Enfin si t'es vraiment fénéant" ==>... ne pratique pas de sport ><

Après ok, si tu es fatigué pendant un match, tu peux jouer en bloc ou autres, mais surtout ne pas laisser filer le match, ce serait pas très intelligent...

Et quand tu joues des mecs plus fort, il faut "s'en servir". Je veux dire par là que comme il est plus fort, tente des choses, c'est un autre niveau... C'est en jouant des matchs comme ça que tu vas évoluer.

Mardi 08 Juin 2010 18:44

a la la ça m'est aussi arrivé , je gagne 2 fois un 12 (3-1)(3-2) dans des matchs de poules puis je perds contre lui en demi-finale (3-2) car complètement crevé du match des quarts ...
la chose énervante que j'ai trouvé dans mes 3 premiers tournois que j'ai fait cette année , c'est que plus tu vas loin dans le tableau plus la durée de repos entre les matchs se raccourcis ( gros paradoxe )
sinon moi je ne laisse filer aucun match pour la simple raison que je déteste perdre et que je préfère gagner Émoticône !! ( la fougue de la jeunesse sans doute )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juin 2010 18:45 par powerslave
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mercredi 09 Juin 2010 14:03

Citation de powerslave :
a la la ça m'est aussi arrivé , je gagne 2 fois un 12 (3-1)(3-2) dans des matchs de poules puis je perds contre lui en demi-finale (3-2) car complètement crevé du match des quarts ...
la chose énervante que j'ai trouvé dans mes 3 premiers tournois que j'ai fait cette année , c'est que plus tu vas loin dans le tableau plus la durée de repos entre les matchs se raccourcis ( gros paradoxe )
sinon moi je ne laisse filer aucun match pour la simple raison que je déteste perdre et que je préfère gagner Émoticône !! ( la fougue de la jeunesse sans doute )

Émoticône

Moi, c'est pareil, je déteste perdre en sachant que je n'ai pas tout donné. Cette année, j'ai découvert ce que s'était d'enchainer 7 matchs dans un tournoi. Il est vrai qu'il est difficile d'enchainer les matchs, surtout quand ils se terminent en 5 sets. Mais bon, je pense que le mental peut permettre de trouver la force de jouer les matchs à fond, surtout quand il y a de l'enjeu comme en tournoi.

Mercredi 09 Juin 2010 16:16

Je pense aussi qu'il faut distingué les tournoi d'automne hiver début printemps et les tournoi de fin mai et juin.

Dans la seconde catégorie, la chaleur intervient sur le faite d'enchaîner les match car souvent il fait + de 30 degrés dans un gymnase chauffé par le soleil et où + d'une centaine d'hommes transpirent comme des phoques.

Mais il n'y aura pas de barbecue dans la première catégorie Émoticône
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Mercredi 09 Juin 2010 17:42

Je fais plus de tournois , je supporte très mal la chaleur !

Mercredi 09 Juin 2010 19:45

Citation de loçan :
Citation de powerslave :
Émoticône
+1 pour moi aussi c'est dans mon caractere!

Citation de megatop :
Je fais plus de tournois , je supporte très mal la chaleur !
mdr

Mercredi 09 Juin 2010 20:38

Citation de steftt :

Mais regarde comment tu parles! Le tennis de table c'est un sport, si tu es fatigué tu joues pas c'est tout.

Nimporte quoi, t'es jamais assez fatigué à mon goût pour abandonné, car les abandons sont un symbole de faiblesse.
Oui tu fais 10 matchs tu vas aller faire ton 11ème la, bah merde tu prends une gorgée de coca, tu manges une banane, tu profites bien de ton "entre deux matchs" et tu joues.
(Après c'est mon avis, car si tu fais un sport pour abandonné au moindre obstacle, bah ne fais pas de sport. Un sport c'est pas toujours super facile, y'a des obstacles et des épreuves à surmonter, et si on ne fait meme pas l'effort d'essayer, on est un perdant. je préfère voire sur ma feuille : 3/2/4, plutot que d'avoir écrit sur la feuille : 'ABANDON')
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Juin 2010 20:38 par Cible

Mercredi 09 Juin 2010 23:28

Citation de Cible :
Citation de steftt :

Nimporte quoi, t'es jamais assez fatigué à mon goût pour abandonné, car les abandons sont un symbole de faiblesse.
Oui tu fais 10 matchs tu vas aller faire ton 11ème la, bah merde tu prends une gorgée de coca, tu manges une banane, tu profites bien de ton "entre deux matchs" et tu joues.
(Après c'est mon avis, car si tu fais un sport pour abandonné au moindre obstacle, bah ne fais pas de sport. Un sport c'est pas toujours super facile, y'a des obstacles et des épreuves à surmonter, et si on ne fait meme pas l'effort d'essayer, on est un perdant. je préfère voire sur ma feuille : 3/2/4, plutot que d'avoir écrit sur la feuille : 'ABANDON')

Je pense qu'il parlait de pas jouer du tout dans le sens de pas faire de tournoi... j'espère du moins, sinon je rejoins cible

Jeudi 10 Juin 2010 00:02

Citation de jibou :

Je pense qu'il parlait de pas jouer du tout dans le sens de pas faire de tournoi... j'espère du moins, sinon je rejoins cible

Non, il ne parlait pas de ne pas faire de tournoi car il parle de la fatigue et à mon sens on est pas constament fatigué? (sauf maladie, vieillesse ...)

Mais bon bref si t'es fatigué et que t'abandonnes tu es un petit con qui ne pense qu'a gagné :
Aller tiens je suis fatigué je pourrais pas GAGNE , bah je joues pas.
C'est foutrement être irrespectueux envers son adversaire que de balancer son match.
Autant tu le fais, tu fais 3/4/1 et alors ? T'auras permis à ton adversaire de jouer, et t'auras pas fais que penser à ta gueule.

T'sais quoi ? Je me souviens d'un pote qui faisait les championnats de france cadet (Et même si tu joues en D3 c'est pareil, c'est une question de principe). Bah mon pote devait faire 3000km pour aller jouer, il y ai aller et son adversaire n'a pas fait l'effort de venir, résultat mon pote termine premier de poule et bing perd le barrage, il aura jouer 1 match pour 3000km.

Savoir penser aux autres dans tous les sports, c'est aussi utile parfois.

Jeudi 10 Juin 2010 12:33

Citation de Cible :
Citation de jibou :

Non, il ne parlait pas de ne pas faire de tournoi car il parle de la fatigue et à mon sens on est pas constament fatigué? (sauf maladie, vieillesse ...)

Mais bon bref si t'es fatigué et que t'abandonnes tu es un petit con qui ne pense qu'a gagné :
Aller tiens je suis fatigué je pourrais pas GAGNE , bah je joues pas.
C'est foutrement être irrespectueux envers son adversaire que de balancer son match.
Autant tu le fais, tu fais 3/4/1 et alors ? T'auras permis à ton adversaire de jouer, et t'auras pas fais que penser à ta gueule.

T'sais quoi ? Je me souviens d'un pote qui faisait les championnats de france cadet (Et même si tu joues en D3 c'est pareil, c'est une question de principe). Bah mon pote devait faire 3000km pour aller jouer, il y ai aller et son adversaire n'a pas fait l'effort de venir, résultat mon pote termine premier de poule et bing perd le barrage, il aura jouer 1 match pour 3000km.

Savoir penser aux autres dans tous les sports, c'est aussi utile parfois.

Encore faut-il que l'autre en vaille la peine...

Jeudi 10 Juin 2010 13:52

Citation de loçan :

Bah même si tu joues contre un abruti de première, tu joues... tu selectionnes pas tes adversairesRire

Sinon, faudrait que seftt vienne clarifier ses propos :-)

Jeudi 10 Juin 2010 14:57

Citation de jibou :
Citation de loçan :

Bah même si tu joues contre un abruti de première, tu joues... tu selectionnes pas tes adversairesRire

Sinon, faudrait que seftt vienne clarifier ses propos :-)

Ah oui, je joue! Peu importe l'adversaire mais je resterai "froid" à la table.

Vendredi 11 Juin 2010 16:55

Ce que je voulais dire, c'est bien ça. Qu'il ne faut jamais abandonné comme vous l'avez dit précédemment, même si c'est 2/3/2. Enfin, cible a tout dit. J'espère que le créateur de ce sujet à eu sa réponse en tout cas.

Samedi 12 Juin 2010 01:07

oui. J'ai noté 'Résolu' le sujet après ma dernière réponse. J'ai entamé une entraînement physique pour ne plus jamais avoir besoin de m'économiser en tournoi.

Samedi 12 Juin 2010 01:07

Moi je joue à fonds dès le premier match, surtout quand je joue en perf. Mettre la pression d'entrée, ca peut lancer un bon tournoi.
Déja que je ne vais pas souvent très loin dans les tableaux, alors je vais pas commencer à m'économiser au début. Et pour un peu qu'on avance un peu dans plusieurs tableaux,si on en choisit un plutôt qu'un autre, c'est le coup où on se fait éliminer dans les 2.
Et quand on va loin dans plusieurs, ca ne donne pas envie de lâcher un seul set Clin d'oeil.
En plus, perso, j'aime encore plus jouer quand je sens la fatigue qui arrive. C'est à ce moment là qu'il faut se dépasser et prouver qu'on est présent.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 12 Juin 2010 09:11

Citation de Geraldd :
oui. J'ai noté 'Résolu' le sujet après ma dernière réponse. J'ai entamé une entraînement physique pour ne plus jamais avoir besoin de m'économiser en tournoi.
hier comment tu t'es senti en jouant?

Samedi 19 Juin 2010 23:16

L'entraînement commencé une semaine plus tôt, à la suite des réponses que vous m'avez données, ne produit pas encore de changement visible. Je sais que je dois me montrer patient. Je persévère.

Le 12 juin, au tournoi de Bègles, je commence par un joueur ayant 3 classements de plus que moi. Je donne tout, le pousse à la belle, perd 13-15 au 5° set. Joueur suivant, 2 classements de plus que moi, je me défonce à nouveau, le pousse à la belle, perd 9-11 au 5° set.
Ensuite, j'étais cramé. J'ai joué en titubant, à 50% de mon niveau de jeu habituel. Je perds Steven Mouline parce que je n'ai plus de jambes et Jean Pierre Héritier me sort en demi finale de mon dernier tableau, 3 sets à 0, 11-4 facile au dernier set.

Aujourd'hui, une semaine plus tard, tournoi d'Eysines. Début de tournoi, je sors un joueur ayant 3 classements de plus que moi, et fait 4 autres matchs techniquement très propres. J'en gagne 4 sur 5, tout est normal, mon niveau de jeu est à hauteur de mon classement. Mais vers 16h, la fatigue s'installe peu à peu, mes jambes se transforment en plomb. Mon niveau de jeu descend de 2 classements. Je gagne les 3 ou 4 matchs suivants à l'arrache, avec des services vicieux et d'éphémères flambées d'énergie, entre lesquelles mes pieds pèsent des tonnes. Lors du dernier match à 21h, j'alterne les points corrects et des phases épuisé où je pousse la balle comme un papy arthritique, trop haut, trop à plat, trop sur le coup droit adverse, le tout en servant comme une merde. Heureusement, le joueur adverse est aussi fatigué que moi et je gagne par miracle.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Juin 2010 11:23 par Geraldd
0
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques