En tournoi, laisser vous filer certains match pour vous économiser ? - Page 2

Dimanche 06 Juin 2010 13:45

Citation de Geraldd :
En tournoi individuel, laisser vous filer certains match pour vous économiser ?
Quelles sont vos astuces pour limiter l'impact de la fatigue sur votre jeu durant les 10 ou 12 matchs que peut compter une journée en tournoi ?

Tu veux t'economiser ?
réponse : force plus pendant la saison et ne fais pas tournois a 0,5 de coef !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 13:46 par megatop

Dimanche 06 Juin 2010 14:30

Quand tu fais un sport, c'est pour essayer de gagner, d'arriver le plus loin possible... Et pour cela, tu t'entraines. Un tournoi te permet d'évaluer ton niveau, face à d'autres joueurs qu'ils soient plus forts ou plus faibles que toi. Alors si tu te mets à laisser filer des matchs pour t'économiser, je trouve ça déjà pas très respectueux de l'adversaire de le laisse gagner, de ne pas jouer. C'est un tournoi, tu devrais te donner à fond. Le sport, c'est ça. C'est se dépasser, même si on est fatigué. C'est se surpasser, quelque soit les conditions. Et puis si tu es fatigué, entraine ton endurance, car dans un tournoi, c'est normal que tu enchaines les matchs. voila, j'espere que tu as compris mon message Content. A toi de jouerRire

Dimanche 06 Juin 2010 15:24

généralement, quand tu cches à t'économiser, c'est un très mauvais calcul.

Bien entendu, si tu vois que l'adversaire est plus fort et que tu ne trouves pas la parade, ne pas chercher à jouer serré peut s'avérer utile pour la suite. Mais c'est vrai que je ne sais pas faire ça. J'ai besoin de tenter qque chose même si ça ne marche pas tjs
CP Montois - H200

Dimanche 06 Juin 2010 18:48

Tu sais si tu fais ça tu te diras après : Merde pourquoi j'ai pas jouer, il était moins fort sur le CD, j'aurais du essayer.
Et ça ça deg bien j'te le dis.

Dimanche 06 Juin 2010 19:56

Citation de pingmasters :
généralement, quand tu cches à t'économiser, c'est un très mauvais calcul.

Bien entendu, si tu vois que l'adversaire est plus fort et que tu ne trouves pas la parade, ne pas chercher à jouer serré peut s'avérer utile pour la suite. Mais c'est vrai que je ne sais pas faire ça. J'ai besoin de tenter qque chose même si ça ne marche pas tjs

Exactement. Quand on voit que l'adversaire est plus fort, il vaut mieux tenter des choses. Cela peux être bénéfique pour la suite.

Dimanche 06 Juin 2010 20:32

Bon je te dévoile une p'tite technique, si l'adversiare est vraiment trop fort, la soluce : tu pousses dans le côté ou il est moins bon ou tu pousses dans le coude, la poussette n'étant pas fatigante, tu te fatigues pas et tu tentes une éventuelle vicoitre.

Tu sers bien tu remets bien et tu démarre quand la balle est vraiment franche.
Si tu fais ça tu pourras peut-etre gagner et meme si tu ne gagnes pas tu te seras économser.

PS : Moi au contraire j'adore jouer des mecs plus forts car même si je me fatigue on a plus tendance à tenter quand l'autre est plus fort, et moi je me souviens avoir jouer un 1300 un 1400 je l'est tenu à la belle en jouant à fond et j'étais tellement motivé par ça que les matchs d'après je les attendais les bras ouverts !!

Enfin si t'es vraiment fénéant tu fais ce que je t'ais dis en premier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 20:35 par Cible

Dimanche 06 Juin 2010 20:39

Plus l'adversaire est fort, plus tu joues sans complexe car tu n'as absolument rien à perdre. Par contre, contre un joueur théoriquement moin fort ou de même niveau, les choses se compliquent car à la moindre erreur, on se pose des questions.
CP Montois - H200

Dimanche 06 Juin 2010 20:51

En effet, mais si il est ''moins fort'', normalement on ne devrait pas comettre d'erreurs, demande toi pourquoi tu en fait si tu es ''plus fort'' que lui.
Savoir jouer qu'importe les niveaux est important, ce qui m'énerve c'est quand quelqu'un dit : Purée la j'ai pas osé jouer il été moins fort.

L'excuse pour dire qu'on a été moins fort mentalement ( mal gérer la pression par exemple ) comme sur le plan technique.
Le ping c'est pas que de la technique, ya pas de recette secrète : ''Tiens si tu pousses dans le CD tu vas gagner etc''
Bah ça existe pas, ou en tout cas pas seul il faut suivre mentalement, techniquement ...

Dimanche 06 Juin 2010 21:22

fais moins de tableaux peut etre...

Dimanche 06 Juin 2010 21:30

D'accord avec Nick nack, la qualité mieux que la quantité comme dis le proverbe.
Il vaut mieux faire un tableau et très bien jouer, plutot que d'en faire plusieurs et etre crever et se foirer totalement.
Sauf si c'est votre jour et que vous avez une forme d'enfer MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juin 2010 21:32 par Cible

Lundi 07 Juin 2010 17:24

Citation de Cible :
D'accord avec Nick nack, la qualité mieux que la quantité comme dis le proverbe.
Il vaut mieux faire un tableau et très bien jouer, plutot que d'en faire plusieurs et etre crever et se foirer totalement.
Sauf si c'est votre jour et que vous avez une forme d'enfer MDR
+1 c'est clair!

Lundi 07 Juin 2010 17:50

Je me suis retrouvé dans cette situation samedi dans le tournoi de chalons. Je suis 12 je joue en coupe. En 1/8ème je joue un 15. J'étais parti pour jouer tranquille mais je gagne fais 1 partout et mène dans le troisième set. Je décide donc de jouer à fond. Finalement je perd à la belle 11-09 (la rage). Le JA me rapelle dès que j'ai rendu la plaquette pour jouer mon 1/4 de finale dans mon deuxieme tableau. J'ai laissé le match parceque je n'en pouvais plus. Il faisait trop chaud. J'ai même pensé à déclarer forfait. Mais j'ai fait le match et abandonner à 2 0 pour lui sinon je gerbais sur la table . Émoticône
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 07 Juin 2010 17:52

Citation de R2mi :
Je me suis retrouvé dans cette situation samedi dans le tournoi de chalons. Je suis 12 je joue en coupe. En 1/8ème je joue un 15. J'étais parti pour jouer tranquille mais je gagne fais 1 partout et mène dans le troisième set. Je décide donc de jouer à fond. Finalement je perd à la belle 11-09 (la rage). Le JA me rapelle dès que j'ai rendu la plaquette pour jouer mon 1/4 de finale dans mon deuxieme tableau. J'ai laissé le match parceque je n'en pouvais plus. Il faisait trop chaud. J'ai même pensé à déclarer forfait. Mais j'ai fait le match et abandonner à 2 0 pour lui sinon je gerbais sur la table . Émoticône
il été combien ton gars pour le deuxieme match?

Lundi 07 Juin 2010 17:59

12 comme moi, en plus il sait me jouer(balle molle) il m'avait battu il y a 15 jours dans un autre tournoi.
Tournoi National de Bazeilles par équipe et individuel (ChampagneArdennes) 31 Octobre et 1er Novembre 2015 http://pro.assistance08.fr/ppcbazeilles/

Lundi 07 Juin 2010 18:21

A toi de le suprendre en changeant ton style de jeu, et en variant plus tes services et tes phases de jeu.

Lundi 07 Juin 2010 18:29

varier demande plus d'efforts physique ^^ dans tu n'as plus rien dans le réservoir c'est dur.

Lundi 07 Juin 2010 18:39

Tu n'es pas obliger de faire des variations fatigante tu sais

Lundi 07 Juin 2010 21:07

Citation de megatop :
Tu veux t'economiser ? réponse : force plus pendant la saison et ne fais pas tournois a 0,5 de coef !

Durant la "saison", je suis déjà au taquet.

Citation de Morgoth 27 :
Si vous faites 10 à 12 matchs dans un tournoi c'est que vous faites plusieurs tableau , peut être que ne faire que 2 voir 1 tableau suffirait pour résoudre le problème .

Je m'inscris toujours sur 2 tableaux. Ce qui m'amène à faire entre 4 et une dizaine de matchs. Jusqu'à 6 ou 7 matchs, ça va. Ensuite, je perds par fatigue. Mais je ne peux pas m'inscrire sur un seul tableau, car ça peut mal se goupiller en poule.

Citation de florent57100 :
Dans ce cas, si tu admets toi même que tu as un manque physique, au lieu de faire 6 entrainements ping par semaine tu fais 3 ping par semaine et 3 physique et cela résoudra en partie ces déficiences.

Bonne idée. Je vais mettre ça en place dès cette semaine.

Citation de Mark-Feint :
Face a un NC ou un 8, jouer tranquille en s'amusant sa t'économise un peu.

Je ne sais pas faire ça, je n'ai qu'un style de jeu, service puis frappe.

Citation de valentinor33 :
geraldd si tu pouvais laisser tes prochains matchs contre moi pour t'economiser pour la suite , je t'en serais reconaissant

ça marche

Lundi 07 Juin 2010 21:14

Citation de Cible :
Bon je te dévoile une p'tite technique, si l'adversiare est vraiment trop fort, la soluce : tu pousses dans le côté ou il est moins bon ou tu pousses dans le coude, la poussette n'étant pas fatigante, tu te fatigues pas et tu tentes une éventuelle vicoitre.

Tu sers bien tu remets bien et tu démarre quand la balle est vraiment franche.
Si tu fais ça tu pourras peut-etre gagner et meme si tu ne gagnes pas tu te seras économser.

PS : Moi au contraire j'adore jouer des mecs plus forts car même si je me fatigue on a plus tendance à tenter quand l'autre est plus fort, et moi je me souviens avoir jouer un 1300 un 1400 je l'est tenu à la belle en jouant à fond et j'étais tellement motivé par ça que les matchs d'après je les attendais les bras ouverts !!

Enfin si t'es vraiment fénéant tu fais ce que je t'ais dis en premier.

Cible et ses techniques qui ne marchent que sur le papier (Cf sujet sur les picots). Si un mec est vraiment plus fort que, tu pousses au coude il fera l'effort de se bouger pour t'envoyer un sac.
Meme si un adversaire est plus fort, tu joues son jeu à fond, c'est la seule solution, et très certainement la meilleure pour progresser...
L'erreur à ne pas faire : vouloir à tout prix finir le point en "surjouant" ses coups... il y aura beaucoup de dechets

Lundi 07 Juin 2010 21:23

Mais non, cette technique s'est fait pour se préserver, je dis pousser dans le coude pour pas se fatiguer.
Même s'il t'envoie un pain tu t'en fou t'auras tenter (s'il veut essayer de gagner ou marquer quelques points contre un adversaire vraiment ou il n'a aucune chance bah voilà je lui propose un truc.)

Je répond à sa question, s'il avait demander comment battre un adversaire trop fort bah j'aurais dis joue à fond la xD'
Et ma remarque sur les picots, elle te plait pas ? Tape toi en une de 30 lignes en ayant pour seul but d'aider ses ''collègues'' on en reparle, ne savoir que critiquer est un défaut, corriger par contre est une solution.
0
2
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques