Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Barricade Bamboo

Samedi 05 Juin 2010 16:10

Dr Neubauer a produit à 50 exemplaires une série spéciale du Barricade avec un côté avec un pli bamboo pour plus de rigidité.

Prix 75$; on le trouve chez un membre de OOAK, Pimple Lover qui est un revendeur de matos basé en Thaïlande.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Juin 2010 16:18

Coup de foudre ? Coup de folie sûrement ... j'ai envie d'acheter ce bois là !!!! Émoticône

Samedi 05 Juin 2010 17:20

Un lien ? une adresse mail ? une photo ?

Vais je craquer ? Émoticône Émoticône

Samedi 05 Juin 2010 17:27

http://www.pantown.com/board.php?id=17949&area=4&name=board3&topic=1159&action=view
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 05 Juin 2010 19:36

Est-ce bien sérieux? Une cinquantaine d'exemplaires seulement et produits en Thaïlande?!!!! Quel crédit peut-on y accorder?
Je suis très méfiant!!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 05 Juin 2010 22:13

Citation de LUMAYTOIS :
Est-ce bien sérieux? Une cinquantaine d'exemplaires seulement et produits en Thaïlande?!!!! Quel crédit peut-on y accorder?
Je suis très méfiant!!!!! Émoticône


Non ce n'est pas un bois produit en Thaïlande mais bel et bien par Neubauer à la demande du membre du forum ooak qui est le wack sport Thaïlandais. J'avais envoyé un email à Carsten Neubauer au sujet de ce bois, voici sa réponse :

Oui, nous avons effectivement produit une petite série "spéciale" de 50 unités de notre modèle 'Barricade DEF' pour un client.Ce bois est composé d'un pli en Bamboo d'un côté, de façon à le rendre un peu plus rigide et un peu plus rapide de ce côté là. Je ne connais pas les caractéristiques de jeu exactes, n'ayant jamais joué avec...

Te voilà sans doute rassuré Lumaytois?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 05 Juin 2010 23:43

Citation de Curlspezial :
Citation de LUMAYTOIS :
Est-ce bien sérieux? Une cinquantaine d'exemplaires seulement et produits en Thaïlande?!!!! Quel crédit peut-on y accorder?
Je suis très méfiant!!!!! Émoticône


Non ce n'est pas un bois produit en Thaïlande mais bel et bien par Neubauer à la demande du membre du forum ooak qui est le wack sport Thaïlandais.


Je ne pense pas que Neubaueur produise lui-même quoi que ce soit. Il n'a pas un atelier où il fabrique ses produits. Ses revêtements sont fabriqués en Chine et ses bois par des fabricants spécialisés, comme Re-Impact, pour le Spécial, par exemple.
Je me trompe?
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 06 Juin 2010 01:04

C'est une bêtise de ne pas le produire en plus grande quantité, vu la demande vraisemblablement croissante en bois combi et les qualités d'origine du Barricade. Avec une palette de taille normale, ce serait parfait...
Armando va être malade de ne pas l'avoir... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 06 Juin 2010 06:30

Citation de Capoblanco :
Citation de Curlspezial :
Citation de LUMAYTOIS :
Est-ce bien sérieux? Une cinquantaine d'exemplaires seulement et produits en Thaïlande?!!!! Quel crédit peut-on y accorder?
Je suis très méfiant!!!!! Émoticône


Non ce n'est pas un bois produit en Thaïlande mais bel et bien par Neubauer à la demande du membre du forum ooak qui est le wack sport Thaïlandais.


Je ne pense pas que Neubaueur produise lui-même quoi que ce soit. Il n'a pas un atelier où il fabrique ses produits. Ses revêtements sont fabriqués en Chine et ses bois par des fabricants spécialisés, comme Re-Impact, pour le Spécial, par exemple.
Je me trompe?


Quand je dis produit par Neubauer, je veux simplement dire qu'il ne s'agit pas d'une production locale mais bien d'un bois fabriqué par Neubauer ou tout du moins sous contrôle du Doc.
On sait tous que c'est Achim Rendler qui fabrique en grande partie pour lui.

Quant aux nombres d'exemplaires, ça me parait logique vu la taille du marché thaïlandais ainsi que le prix de vente qui doit certainement être aussi élevé pour les locaux que peut l'être le prix du Combination Effect ou du Special pour nous européens.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Juin 2010 14:15

Le Bamboo Def est donné niveau vitesse entre le Barricade et le Firewall.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 06 Juin 2010 15:38

Citation de Curlspezial :
Citation de LUMAYTOIS :
Est-ce bien sérieux? Une cinquantaine d'exemplaires seulement et produits en Thaïlande?!!!! Quel crédit peut-on y accorder?
Je suis très méfiant!!!!! Émoticône


Non ce n'est pas un bois produit en Thaïlande mais bel et bien par Neubauer à la demande du membre du forum ooak qui est le wack sport Thaïlandais. J'avais envoyé un email à Carsten Neubauer au sujet de ce bois, voici sa réponse :

Oui, nous avons effectivement produit une petite série "spéciale" de 50 unités de notre modèle 'Barricade DEF' pour un client.Ce bois est composé d'un pli en Bamboo d'un côté, de façon à le rendre un peu plus rigide et un peu plus rapide de ce côté là. Je ne connais pas les caractéristiques de jeu exactes, n'ayant jamais joué avec...

Te voilà sans doute rassuré Lumaytois?


Rassuré, non, mais mieux informé, oui! Émoticône Curl! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 07 Juin 2010 22:41

Citation de Gilles71 :
C'est une bêtise de ne pas le produire en plus grande quantité, vu la demande vraisemblablement croissante en bois combi et les qualités d'origine du Barricade. Avec une palette de taille normale, ce serait parfait...
Armando va être malade de ne pas l'avoir... Émoticône




franchement oui, je me demande à quel endroit on peut commander ce barricade amélioré

Mardi 08 Juin 2010 12:07

Citation de armando21 :
Citation de Gilles71 :
C'est une bêtise de ne pas le produire en plus grande quantité, vu la demande vraisemblablement croissante en bois combi et les qualités d'origine du Barricade. Avec une palette de taille normale, ce serait parfait...
Armando va être malade de ne pas l'avoir... Émoticône




franchement oui, je me demande à quel endroit on peut commander ce barricade amélioré


Pour le commander, rends toi sur le forum ooak, et contacte le membre qui s'appelle Pimple Lover. C'est lui qui a demandé à Carsten Neubauer de fabriquer une série bamboo du Barricade. Il a d'ailleurs également demandé à Hallmark de produire un bois spécialement pour lui.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 08 Juin 2010 18:24

vous aller surement pour un grand malade,

je m'explique, depuis quelques temps, j'avais envie de fabriquer un bois personnel, mais vue que pour trouver les différentes essences de bois et surtout en petite quantité est presque impossible à trouver.

j'ai laissé tomber, mais lorsque j'ai vu que les thais ont réussis a fabriquer un barricade avec du bambou, je me suis dit pourquoi pas moi.

en ayant rechercher quel bois pouvais-je mettre à la place du bambou que je trouve trop dur, j'ai opté pour le chêne.

Le bois choisis, je me suis mit à la recherche d'un morceau de chêne, j'en ai trouvé un dans l'atelier de mon école dans lequel j'enseigne.

J'ai réussis à le débiter à 2mm d'épaisseur et ensuite poncer pour que cela atteigne entre 1 et 2 mm max d'épaisseur.

rentré chez moi, je l'ai découpé à la taille de mon barricade (procédure assez difficile), ensuite je l'ai collé à la colle à bois et serré avec une multitude de presse.

Pour l'instant ça sèche, je vous tient au courant de la suite.

Mardi 08 Juin 2010 18:55

opération collage impec, j'ai plus qu'à poncer, et vernir

Mardi 08 Juin 2010 18:58

Tu n'as pas peur que le fait que ton plis en chêne ne soit pas, à priori, aussi intégré dans le manche, nuise aux sensations ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 08 Juin 2010 19:12

Citation de Gilles71 :
Tu n'as pas peur que le fait que ton plis en chêne ne soit pas, à priori, aussi intégré dans le manche, nuise aux sensations ?


j'ai fait descendre au maximum le bois, ensuite, pour les sensations, ça doit passer les essais.

mais j'ai bon espoir car le rebond est bien meilleur côté chêne

Mardi 08 Juin 2010 21:09

finitions terminées, franchement nickel,

grosse différence de rebonds, je pense que ça va péter, à confirmer lors des essais

Mardi 08 Juin 2010 23:50

Il m'avait semblé avoir lu que le chêne n'était pas à priori une essence de bois interessante pour une raquette de ping, et que d'autres essences comme le noyer étaient plus appropriées.

Mercredi 09 Juin 2010 13:01

Citation de julot :
Il m'avait semblé avoir lu que le chêne n'était pas à priori une essence de bois interessante pour une raquette de ping, et que d'autres essences comme le noyer étaient plus appropriées.


c'est pas que le chêne soit plus mauvais que le noyer, mais comme la densité du chêne est plus forte, à épaisseur égale, le poids du chêne est plus grand que les autres essences de bois.

Mais comme le barricade est super léger (50 gr recoupé), cela ne dérange pas par rapport au poids total.

Maintenant, il faut voir ce soir à l'entrainement ce que cela donne, mais je suis optimiste vu la différence de rebond.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois