Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Barricade Bamboo - Page 2

Mercredi 09 Juin 2010 16:32

Ok, tiens nous au courant, je suis curieux comme Gilles de savoir ce que ça donne quand le pli n'est pas intégré au manche.

Jeudi 17 Juin 2010 19:46

Du nouveau sur les barricades combis ?
Ça me démange pas mal.
Ce bois étant déjà une sacrée légende.

Vendredi 02 Juillet 2010 17:42

J'ai essaye le Bambo def + hier.

C'était court mais très instructif. Petit compte rendu donc avec Apollo Max en CD et CTT pogo 0x en revers.
Bon pour être clair, j'ai découpé comme mon barricade en 15*15.5. Sinon je ne sais pas servir.
C'est encore un peu confus dans ma tête. Le bois est très vivant.

Le bois est effectivement combi (on le voit et on le sent). Pour les défenseurs purs il faut passer son
chemin, le bois est carrément trop rapide. on dirait OFF- en CD et ALL+ en revers.
A moins que je ne saches pas m'en servir comme il faut.
Le bamboo réagit très particulièrement. En attaque, quand on a un contact franc, ca part
très fort. Je me suis donc régale sur toutes les balles moyennes ou trop hautes en CD et
surtout en revers avec le pogo, ce n'est quasiment jamais revenu tellement ca part fort.

Le soucis c'est que l'angle de rejet est pas mal haut. Et le contrôle finalement de chaque cote
ne m'a pas paru extraordinaire (si on se trompe par exemple).
A des années lumières du barricade en tout cas. En alternant entre les deux, je m'en suis rendu compte.
J'ai donc fait pas mal de remises foireuses sur les balles de mon adversaire bon serveur (10).

La seule lueur d'espoir c'est quand j'ai réussi a frôler avec le picot en remise pour ne pas déclencher
"le bamboo" (ou accompagner) ou quand j'ai amorti systématiquement en encaissant ce qui arrivait.
Bref dur de se faire une idee en une fois.
J'ai l'impression que les effets globalement (inversions, frappes avec la plaque tunnee qui redescend
en bout de tables ou balles flottantes) étaient amplifiés et que le bois décuplait mes capacités en attaques
(ceci dit par rapport a jouer avec un barricade, c'est forcement plus facile d'être offensif...).

Les blocs sont très sympa, mais je manque de maitrise avec le bois. En essayant de fermer plus la raquette et en
encaissant il doit y avoir moyen de faire quelque chose de bien.

Une revue plus détaillée bientôt.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois