Comment trouver son service - Page 2

Dimanche 30 Mai 2010 13:32

Moi j'ai aussi un problème de service. J'en ai des différents mais je n'arrive pas à imprimer d'effets dedans. Si quelqu'un à un conseil...

Dimanche 30 Mai 2010 15:14

Citation de loçan :
Moi j'ai aussi un problème de service. J'en ai des différents mais je n'arrive pas à imprimer d'effets dedans. Si quelqu'un à un conseil...

Peut-être parceque tu n'as pas la technique pour mettre des effets avec des revêtement aussi rapide. Il faut un bon toucher pour frotter la balle correctement sans qu'elle s'envole si la balle rentre trop dans la mousse avec des plaques pareils.

Dimanche 30 Mai 2010 15:22

Citation de Gussensei :
Citation de loçan :

Peut-être parceque tu n'as pas la technique pour mettre des effets avec des revêtement aussi rapide. Il faut un bon toucher pour frotter la balle correctement sans qu'elle s'envole si la balle rentre trop dans la mousse avec des plaques pareils.

Donc il faudrait que je change de plaques?

Dimanche 30 Mai 2010 15:36

Ca se développe petit à petit.

Quand j'étais 6 et 7, je ne savais faire qu'un effet latéral bah c'était toujours ca. A force d'observer les autres serveurs, j'ai à peu près tout fait.
Par contre, faut mettre des limites ( j'ai 7 services à effets différents en tout et j'en travaille toujours d'autres mais ca commence à faire trop^^ ).

Commence simple :
- rapide
- latéral puis
- coupé puis
- lifté enfin
- combiné.

Je pense que c'est une arme très redoutable si bien utilisé ( Je gagne 1 point sur 2 lorsque je sers sans avoir à toucher une deuxième fois la balle ). Et pire, j'ai un service ou je ne connais même pas l'effet que je mets...

Mais c'est assez personnelle dans le sens ou c'est rare de voir exactement le même service que nous chez un autre joueur.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 30 Mai 2010 15:41

Citation de loçan :
Citation de Gussensei :
Citation de loçan :

Ça fait à peu près la 50ème fois qu'on te le dit Content
Sinon, effectivement, je mets plus d'effet et moins de longueur avec une plaque moins rapide (à dureté et adhérence égale) mais ça paraît logique.

Dimanche 30 Mai 2010 16:44

Citation de quentinsz :
Ca se développe petit à petit.

Quand j'étais 6 et 7, je ne savais faire qu'un effet latéral bah c'était toujours ca. A force d'observer les autres serveurs, j'ai à peu près tout fait.
Par contre, faut mettre des limites ( j'ai 7 services à effets différents en tout et j'en travaille toujours d'autres mais ca commence à faire trop^^ ).

Commence simple :
- rapide
- latéral puis
- coupé puis
- lifté enfin
- combiné.

Je pense que c'est une arme très redoutable si bien utilisé ( Je gagne 1 point sur 2 lorsque je sers sans avoir à toucher une deuxième fois la balle ). Et pire, j'ai un service ou je ne connais même pas l'effet que je mets...
Mais c'est assez personnelle dans le sens ou c'est rare de voir exactement le même service que nous chez un autre joueur.

Sa m'arrive aussi lorsque je fait un latéral sortant quand je prend la balle assez près du corps j'envoi quelque fois un lifté sans le vouloir MDR

Dimanche 30 Mai 2010 17:05

Héhé, c'est aussi sur un latéral sortant. Des fois, le gars rentre en claque : filet.
Il coupe, filet. Il coupe un peu plus, dehors... A rien comprendre^^

Citation de nonclasséman :
Citation de loçan :
Citation de Gussensei :
Citation de loçan :

Sinon, effectivement, je mets plus d'effet et moins de longueur avec une plaque moins rapide (à dureté et adhérence égale) mais ça paraît logique.

Oui, pas vraiment sur non plus. L'adhérence de la plaque et la vitesse sont deux paramètres distincts. Disons, que les plaques collantes ont tendance à ralentir un peu la vitesse.
Mais après, dans le jeu, tu es embêté par des tops lents qui à force, ne gênent plus par l'effet et l'adversaire bloque plus facilement. Il y a des plaques très bonnes ( Energy X soft ) qui combine vitesse et effet.
Mais c'est vrai que comparé à un sinus, l'Energy X soft est très très très très lent, alors je rejoinds l'avis de changer de plaques Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 30 Mai 2010 18:33

c bon je vien de trouver un service enfaite ya pas de secret c panier de balle panier de balle et panier de balles Émoticône

Dimanche 30 Mai 2010 19:17

Citation de loçan :
exactement ce que je voulais dire! Content

Dimanche 30 Mai 2010 19:33

Citation de quentinsz :

Citation de loçan :
Citation de Gussensei :
Citation de loçan :

Oui, pas vraiment sur non plus. L'adhérence de la plaque et la vitesse sont deux paramètres distincts. Disons, que les plaques collantes ont tendance à ralentir un peu la vitesse.
Mais après, dans le jeu, tu es embêté par des tops lents qui à force, ne gênent plus par l'effet et l'adversaire bloque plus facilement. Il y a des plaques très bonnes ( Energy X soft ) qui combine vitesse et effet.
Mais c'est vrai que comparé à un sinus, l'Energy X soft est très très très très lent, alors je rejoinds l'avis de changer de plaques Content

Le problème, c'est que maintenant, je commence à maitriser mes plaques dans le jeu. Il n'y a qu'aux services que cela me pose problème. Et encore, on m'a déjà dit que mes services étaient chiant ( court et mou). J'ai peur qu'en changeant mes plaques, je sois obligé de changer mon jeu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 19:34 par loçan

Dimanche 30 Mai 2010 19:41

non pas forcément!

Dimanche 30 Mai 2010 21:26

Non mais je plaisantais, garde ta raquette, 1 bois OFF + 2 Sinus c'est tout à fait adapté pour un 7! Clin d'oeil

Dimanche 30 Mai 2010 23:04

Non mais je plaisantais, garde ta raquette, 1 bois OFF + 2 Sinus c'est tout à fait adapté pour un 7! Clin d'oeil

Pour le numéro 7 francais pourquoi pas !

Non sérieux, si tu te sens à l'aise garde les. Je sais que je jouerai jamais avec des revêtements si rapide personnellement, j'ai déja du mal à bloquer des tops avec pas mal d'effets avec mon x tra^^

Dimanche 30 Mai 2010 23:43

Citation de quentinsz :

Pour le numéro 7 francais pourquoi pas !

Non sérieux, si tu te sens à l'aise garde les. Je sais que je jouerai jamais avec des revêtements si rapide personnellement, j'ai déja du mal à bloquer des tops avec pas mal d'effets avec mon x tra^^

Le problème; c'est que je n'y connait absolument rien en revêtement. Cette raquette, on me l'a donner après un pari. Elle appartenait à mon ancien entraineur qui est n°434!Rire
Avec mon ignorance des revêtements, difficile de savoir ce qu'il me faut.

Lundi 31 Mai 2010 12:15

Il y a un topic très intéressant pour toi appeler Expérience je crois.

Ca montre bien quelle raquette permet de bien débuter Content

Lundi 31 Mai 2010 19:21

Citation de quentinsz :
Il y a un topic très intéressant pour toi appeler Expérience je crois.

Ca montre bien quelle raquette permet de bien débuter Content
+1
0
0
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques