Le bloqueur : quelle tactique - Page 3

Lundi 24 Mai 2010 22:42

Bon ok, je vais plutôt me concentrer à bien bloquer, voir si j'aime vraiment.

Sinon, question :-D
Maze, vous le considérez plus comme un attaquant ou un faisant un peu tout et n'importe quoi ?

Mardi 25 Mai 2010 10:40

Attaquant quand même.

Mardi 25 Mai 2010 16:59

Citation de Fedodo :
Bon ok, je vais plutôt me concentrer à bien bloquer, voir si j'aime vraiment.

Sinon, question :-D
Maze, vous le considérez plus comme un attaquant ou un faisant un peu tout et n'importe quoi ?

Maze fait vraiment tout. Balle haute, frappe, il bloque... bref son jeu est complet.

Mardi 25 Mai 2010 18:20

maze fait quand meme pas mal de contre tops a la table...

Mardi 25 Mai 2010 18:21

a ce niveau la le jeu est complet évidemment ,
même si ils ont une dominante de jeu , une ligne de jeu préférée ,
leur technique est complète

Mercredi 26 Mai 2010 13:28

J'adore Maze Émoticône

Mais j'ai redécouvert Schlager, et j'adore aussi Émoticône

Alors que les chinois… Pleurer

Vendredi 18 Juin 2010 18:26

Moi je sui un bloqueur , mais service je varie le plus possible mais après j'atten que l'adversaire attaque ou si c'est de ces gars qui font que des poussette j'essais d'attaquer (mais je ne suis vraiment pas très bon du coup droit je ne fait que du revers pratiquement^^)
Aprés quand l'adversaire attaque c'est là que tu t'éclate tu dois savoir le faire bouger au maximum, savoir ralentir le rhitme et surtout ce que j'adore faire c'est de lui faire un gros boc actif du revers dans les angles . Si l'adversaire reussi a ratraper un bloc actif, la plus par du temps elle revien facile à attaquer alors tu fini par une grosse frappe.

J'espere t'avoir aider. Émoticône

Vendredi 18 Juin 2010 20:53

Citation de pifpof03 :
Sinon ça pisse

Oui exactement, pisser sur la table est une bonne idée, la balle glisse et prend plus d'effet pour le bloc. De plus une odeur nauséabonde n'est pas de refus pour droguer un arbitre un peu trop sévère. Sans oublier de chier sur sa raquette afin d'imprégner un effet ''trace''.
Si l'arbitre est toujours aussi méchant, prends la moitié de la table et projète la sur l'arbitre, et en plus tu feras le spectacle. En revanche, attention aux lancés de raquette de la part du public.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Juin 2010 20:54 par Cible

Vendredi 18 Juin 2010 21:22

Citation de Cible :
Citation de pifpof03 :
Sinon ça pisse

Oui exactement, pisser sur la table est une bonne idée, la balle glisse et prend plus d'effet pour le bloc. De plus une odeur nauséabonde n'est pas de refus pour droguer un arbitre un peu trop sévère. Sans oublier de chier sur sa raquette afin d'imprégner un effet ''trace''.
Si l'arbitre est toujours aussi méchant, prends la moitié de la table et projète la sur l'arbitre, et en plus tu feras le spectacle. En revanche, attention aux lancés de raquette de la part du public.

Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Un bon début Rire

Samedi 19 Juin 2010 15:54

[quote]Fabian Akerström ne joue pas avec le L1 mais le L2
et c'est aujourdh'ui le joueur ayant le plus haut niveau en dominante bloqueur
il tourne autour de la 80 a 110 ème place mondial .

Euh non ... Kenta Matsudaira a un jeu à dominante "bloc" et il est le meilleure classé actuellement dans ce système de jeu !

Samedi 19 Juin 2010 21:38

À vrai dire je cesse de me poser des questions et je fais ce qui me passe par la tête, le plus intéressant restant la variation extrême dans un même point : passer de la défense haute au bloc est ce qui se fait de plus drôle, faut que je me perfectionne là-dedans. :-D

Question : dans le jeu d'aujourd'hui, est-ce que les frappes en plein échange ont un intérêt dans le sens où elles ont des avantages que n'ont pas les top spin ?
Je suis plus précis : par exemple dans un échange de top, peut-il être judicieux de recourir à la frappe autrement donc que pour terminer le point, mais simplement pour déborder l'adversaire avec plus de vitesse ou le top est aussi rapide qu'une frappe mais avec un effet en plus (et aussi plus de sécurité…)

?

Dimanche 20 Juin 2010 12:02

Citation de nick-nack :
souvent les bloqueurs servent long pour que l'autre demarre et ainsi qu'il puisse bloquer derriere. ensuite le bloqueur essaye de varier ses blocs pour faire "ch***" l'adversaire et il essaye de le faire bouger une a gauche une a droite etc...

En gros tout est là !!! Un de mes partenaires à ce type de jeu... I
Il sert long et dans le CD les 3/4 du temps (généralement lifté), et 1/4 de ces services sont gagnants...
Tout joueur qui aime faire le jeu, top ou accélère sur cette balle.
Lui, bloc soit sur le coude( très chiant quand sa revient vite), soit un petit bloc amorti derrière le filet, soit de l'autre côté simplement...

Dimanche 20 Juin 2010 20:32

Citation de Pingideal :
Citation de nick-nack :
souvent les bloqueurs servent long pour que l'autre demarre et ainsi qu'il puisse bloquer derriere. ensuite le bloqueur essaye de varier ses blocs pour faire "ch***" l'adversaire et il essaye de le faire bouger une a gauche une a droite etc...

En gros tout est là !!! Un de mes partenaires à ce type de jeu... I
Il sert long et dans le CD les 3/4 du temps (généralement lifté), et 1/4 de ces services sont gagnants...
Tout joueur qui aime faire le jeu, top ou accélère sur cette balle.
Lui, bloc soit sur le coude( très chiant quand sa revient vite), soit un petit bloc amorti derrière le filet, soit de l'autre côté simplement...
ouais idem pour moi j'ai un gars dans mon club qui est comme sa...
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques