Le bloqueur : quelle tactique - Page 2

Samedi 22 Mai 2010 18:00

REMY BABIKIAN XD
Concentration, Concentration Tordage !

Samedi 22 Mai 2010 19:02

je suis fan de chez fan et pour moi
dans la catégorie bloqueur c'est le meilleur
Fabian akerström

http://www.youtube.com/watch?v=j214Uh_HdNE

je suis fan de Sansonov mais pour moi c'est pas un bloqueur

Samedi 22 Mai 2010 19:39

Est-ce que quelqu'un connait le matériel de Fabian ?

Samedi 22 Mai 2010 20:05

Citation de legato :
je suis fan de chez fan et pour moi
dans la catégorie bloqueur c'est le meilleur
Fabian akerström

http://www.youtube.com/watch?v=j214Uh_HdNE

je suis fan de Sansonov mais pour moi c'est pas un bloqueur

Je pense qu'à haut niveau il n'existe pas de "bloqueur" mais des joueurs ayant une très bonne science dans ce domaine (en plus du reste) et Vladi est un de ces joueurs.

Je viens de regarder la vidéo et....il utilise bien son PL mais de là à dire qu'il est le meilleur bloqueur...

Il a un jeu très agréable à voir car il tourne énormément sa raquette (notamment en remise de service).

Pour moi, le bloqueur à 100% joue à la table et ne fait pas d'attaque en Top ni en frappe et pas de défense.

Les seuls coups sont les blocs actifs, passifs et coupés.....on peut voir ces joueurs lors d'une exhibition (JOV contre un joueur lambda par exemple).
On voit bien que ce joueur n'existe pas...il faut avoir d'autres cordes à son arc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 22 Mai 2010 20:18 par Batteur

Samedi 22 Mai 2010 20:18

Citation de Benjamin89 :

Akkadi L1, il me semble....

Samedi 22 Mai 2010 20:24

Citation de Batteur :
Citation de Benjamin89 :

Akkadi L1, il me semble....

Ok merci Clin d'oeil

Samedi 22 Mai 2010 21:04

Je vais me lancer dans bloc et dès que j'ai l'occasion dans l'échange je termine le point

en gros je laisse l'autre attaquer, pour que je n'ai pas à démarrer :-) ensuite je bloc et dès qu'il monte boum…

sinon, question : quand on parle de balle haute, souvent ce sont de vraies cloches bien hautes, mais très très molles et sans effet : n'y a-t-il pas des joueurs qui font des cloches avec un max de rotation avant et latérale pour faire reculer l'autre ?
J'espère avoir été clair :|

Samedi 22 Mai 2010 23:34

Fabian Akerström ne joue pas avec le L1 mais le L2
et c'est aujourdh'ui le joueur ayant le plus haut niveau en dominante bloqueur
il tourne autour de la 80 a 110 ème place mondial .
voici un petit entraînement de 2005 ou il jouait avec halmark original
http://www.youtube.com/watch?v=9hq0atvT5Lk

autant pour moi il est redescendu dans l'année alors ?
et respect copablanco
mais Akerström reste le plus fort avec picot long alors :
je kif son jeu a Akerström je sais pas pourquoi !
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 09:06 par legato

Dimanche 23 Mai 2010 00:23

Citation de legato :
il tourne autour de la 80 a 110 ème place mondial

Le plus fort en bloc avec PL. Mais en bloc, tout court, c'est He Zhi When, avec son soft, en prise porte-plume. He Zhi When est n°57 mondial à 47 ans! Émoticône
Akerstrom est n°229 mondial.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 23 Mai 2010 11:59

Son jeu de jambes, à l'entrainement, est extraordinaire !!!

Avec quel matos joue-t-il actuellement (bois CD et RV) ?

Citation de Capoblanco :
Citation de legato :
il tourne autour de la 80 a 110 ème place mondial

Le plus fort en bloc avec PL. Mais en bloc, tout court, c'est He Zhi When, avec son soft, en prise porte-plume. He Zhi When est n°57 mondial à 47 ans! Émoticône
Akerstrom est n°229 mondial.

+1

Dimanche 23 Mai 2010 14:00

Citation de Fedodo :

Mais en vous lisant, le bloc apparaît comme un moyen de laisser l'initiative à l'adversaire pour la reprendre et donner un coup final… ça me plaît bien cette mentalité car j'ai jamais aimé prendre le jeu à mon compte, je préfère la "dilettante" du début de point, comme une provocation pour ensuite le contrer.

disont que c'est l'impression qu'en ont les non-bloqueurs..

un bloqueur ne laisse pas l'initiative : un peu comme un defenseur, pour lui, c'est lui qui dirige l'échange.

Mon probleme en tant que bloqueur n'est pas que mon adversaire ne demarre pas, mais qu'il le fasse dans de mauvaises conditions : jouer sur le coude, les deplacements, le contre-pied.

Sinon, les shemas de jeux decris plus haut existent certes, mais son loin d'etre les seuls, et sont surtout loin d'être suffisants.

Tout le monde parle ici de services longs : c'est aller au suicide (en tant que bloqueur) si on ne varie pas avec des services courts.
Sur certains matchs (lorsque mon adversaire arrive a trop bein demarrer sur les services longs), il peut même m'arriver de ne faire quasiment que des services courts (90%).
En général le bloqueur est avantagé sur le jeux court-court, lui etant tres pres de la table.. Cela lui donne 3 options : continuer en court/court.. prendre l'initiative, allonger quand il le souhaite pour "obliger" le topeur à attaquer quand le bloqueur le décide.

En retour de service, il peut etre interessant de prendre l'initiative : en gros, on joue soit court-court, soit on essaye de prendre l'initiative pour empecher l'attaquant de demarrer fort et le laisser dans l'incertitude.

Le bloqueur passif est un bloqueur mort Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 14:04 par Beppo

Dimanche 23 Mai 2010 19:43

Effectivement, un bon bloqueur doit également avoir un top puissant ou une frappe qui passe à tous les coups.
De plus, le bloc reflexe ne suffit pas, il doit avoir un bon déplacement, de sorte de pouvoir compléter son jeu de bloc avec des attaques bien placées,
enfin, un bon bloqueur doit avoir un service réfléchi, qui le place en bonne position de construire le point.
Finalement, le bon bloqueur doit être un bon attaquant, et à ce moment là, ça sert plus à rien d'avoir un bon bloc.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Dimanche 23 Mai 2010 20:07

Citation de bassine étanche :
Effectivement, un bon bloqueur doit également avoir un top puissant ou une frappe qui passe à tous les coups.
De plus, le bloc reflexe ne suffit pas, il doit avoir un bon déplacement, de sorte de pouvoir compléter son jeu de bloc avec des attaques bien placées,
enfin, un bon bloqueur doit avoir un service réfléchi, qui le place en bonne position de construire le point.
Finalement, le bon bloqueur doit être un bon attaquant, et à ce moment là, ça sert plus à rien d'avoir un bon bloc.

Rire

Dimanche 23 Mai 2010 20:17

disont qu'en attaque, le bloqueur est generalement plus dans le jeux sans effet (frappes, top frappés) qu'en top spin..

il doit donc preparer ses points d'attaques (ou de contre-attaque)

ça date un peu, mais comme joueur jouant reellement quasiment qu'en bloc, je pense à Wilfried Lieck qui a été de tres nombreuses fois champion d'Allemagne
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 20:19 par Beppo

Dimanche 23 Mai 2010 20:18

Citation de Beppo :

disont qu'en attaque, le bloqueur est generalement plus dans le jeux sans effet (frappes, top frappés) qu'en top spin..

Un top frappé à énormément d'effet, peut-être plus qu'un top rotation.

Dimanche 23 Mai 2010 20:20

Citation de Benjamin89 :
Citation de Beppo :

mais tu ne peux le faire sur tout type de balles..

edit : et on peut en debattre...

ps: j'ai edité mon post precedent pendant que tu repondais
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 20:22 par Beppo

Dimanche 23 Mai 2010 20:24

Citation de Beppo :
Citation de Benjamin89 :
Citation de Beppo :

mais tu ne peux le faire sur tout type de balles..

edit : et on peut en debattre...

ps: j'ai edité mon post precedent pendant que tu repondais

Nan c'est bon le débat est clos Content

Dimanche 23 Mai 2010 20:24

je te laisse a tes certitudes, alors..

Dimanche 23 Mai 2010 23:46

Et au sujet de ma question de pourquoi les joueurs ne tentent pas des défenses liftées (pas que des balles hautes toutes molles, des vraies cloches bourrées d'effets latéraux et rotation avant) ?

Lundi 24 Mai 2010 01:08

ben tu vas gener quelques joueurs..
mais la majorité va t'allumer (et plus le niveau monte, plus ça va etre le cas)

sinon, par definition, lorsqu'on est en defense haute, c'est en effet plutot ce genre de balles qu'il faut faire, en veillant à les mettre bien en fond de table.
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques