Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Explications sur le classement - Page 2

Vendredi 21 Mai 2010 23:45

Mais le plaisir et l'amusement avant tout! Content

Quand j'ai commencé on m'a proposé de jouer en championnat 1 ou 2 mois après mes débuts mais comme je sentais que j'allais me faire ramasser et que j'avais pas envie que ça me degoute du ping je n'ai fait que de l'entraînement pendant 1 an et demi (3 fois par semaine, certaines fois 4 allant jusqu'à jouer le dimanche matin à 9h tellement je voulais manger de la balle!)

Et au final dans les 2 années et demi qui ont suivi j'ai pris 800pts. Je suis persuadé que si j'avais commencé la compétition dès le début, j'aurais changé de sport dans les 6mois. Content

Bon jeu à toi!

Samedi 22 Mai 2010 04:39

Oui je vais voir apres quelques semaines. Je testerai bien la competition aussi rapidement, histoire d'avoir une idee precise de mon niveau.

Samedi 22 Mai 2010 10:42

comme le dit ncman le plaisir passe avant tout!

Lundi 24 Mai 2010 03:22

Ouais le plaisir avant tout, mais le plaisir de la competition, c'est un plus aussi!

Lundi 24 Mai 2010 17:44

Citation de pit29 :
Ouais le plaisir avant tout, mais le plaisir de la competition, c'est un plus aussi!
tu m'étonne qui n'aimerais pas?

Lundi 24 Mai 2010 18:33

Bon c'est sur que si a la fin de la saison, j'ai perdu un max de points, je vais me faire une petite deprime pendant quelques jours :-)
Mais bon on apprend beaucoup dans la defaite aussi!

Lundi 24 Mai 2010 20:29

oui ne tkt pas moi pendant la premiere phase je n'ai pensé qu'a etre 90 (ancien classement), suffisait que 10pts mais je n'y suis pas arrivé. j'ai arreté d'y penser et depuis ce jour la j'augmente petit a petit... Content

Lundi 24 Mai 2010 20:43

Ouais, trop de pression tue la pression, c'est clair!

Mardi 31 Août 2010 10:28

le niveau dépend beaucoup des départements! je suis dans le cantal et il n'y a même pas de d3
le niveau y est très faible
cependant je ne pense pas qu'on sois obligé d'attaquer au niveau le plus bas
quand j'ai eu l'âge de jouer en équipe avec des adultes, j'avais 13 ans je crois, j'ai directement commencé en R3. Bon cela dit, ça faisait déjà 3 ans que je jouais en individuel au niveau régional et même national avec l'équipe d'auvergne

j'étais dans un petit club et c'est très bien pour l'ambiance et pour pleins d'autres choses mais si tu veux vraiment progresser il vaudrais mieux que tu ailles dans un club plus important, ne serait-ce que pour avoir plus d'entrainements car souvent dans les petits clubs il n'y a même pas d'entraineurs

@quentinsz: toi qui a arrêté de jouer et qui a repris tu dois peut-être combien de points on perd lorsqu'on ne joue pas?

Mardi 31 Août 2010 10:42

Pareil que toi davidping, j'ai commencé en A de D2 tout simplement car à l'entrainement je battais déjà ceux qui jouaient en D1 MDR

Si tu es débutant mais que t'es un peu plus doué que la moyenne, c'est dommage de commencer tout tout en bas si tu peux commencer juste en bas Content

Mardi 31 Août 2010 12:38

Citation de davidping :
le niveau dépend beaucoup des départements! je suis dans le cantal et il n'y a même pas de d3
quand j'ai eu l'âge de jouer en équipe avec des adultes, j'avais 13 ans je crois, j'ai directement commencé en R3. Bon cela dit, ça faisait déjà 3 ans que je jouais en individuel au niveau régional et même national avec l'équipe d'auvergne

j'étais dans un petit club et c'est très bien pour l'ambiance et pour pleins d'autres choses mais si tu veux vraiment progresser il vaudrais mieux que tu ailles dans un club plus important, ne serait-ce que pour avoir plus d'entrainements car souvent dans les petits clubs il n'y a même pas d'entraineurs

@quentinsz: toi qui a arrêté de jouer et qui a repris tu dois peut-être combien de points on perd lorsqu'on ne joue pas?

C'est 75 pts par an pendant 6 ans.

Mardi 31 Août 2010 17:20

Citation de loçan :
Citation de davidping :

C'est 75 pts par an pendant 6 ans.
c'était pas 5 ans?

Mercredi 01 Septembre 2010 13:13

75 points par an dans une limite de 450

Mercredi 01 Septembre 2010 18:12

donc locan avait raison
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général