Merci pour toutes vos explications et vos conseils.
Je pense quand même partir sur un PL pour tester cet été, mon club devrait proposer des entrainements tout l'été.
Si au début de saison je ne trouve pas d'amélioration j'écouterai vos conseils pour un revêtement avec moins de mousse.
J'ai lu le forum qui parlait du "Pogo" je pense le tester.
Mon bois actuel andro "Kinetic Cf Light All+" et un Thibar Nimbus en CD peuvent ils bine s'assembler avec le "Pogo" ou faut il que je vise un ensemble moins rapide?
J'ai plutôt un jeu offensif même si je peux tenir le jeu en faisant que des poussettes, j'ai un très bon toucher de balle et je place la balle où je veux.
Mon point fort en attaque est le top coup droit où je maitrise quasiment toutes ces formes.
Je suis aussi un bon jouer à deux mètres de la table où je défends avec des balles hautes et contre lorsque mon adversaire ne rentre pas fort dans la balle.
Mon gros point faible est mon revers ou j'ai énormément de déchet quand je dois accélerer la balle qui s'explique par ma tenue de raquette, je tiens ma raquette de façon "molle". En gros je ne serre pas le bois, ça me permait de ne pas prendre l'effet lors des services adverses et de le renvoyer.
Quand je ne travaillai pas encore je battai des 40-30 en jouant toutes les balles avec mon coup droit, maintenant je n'ai plus la "pêche" nécessaire et donc je ne fais plus de grosses perf à cause de mon déchêt en revers.
C'est pourquoi j'aimerai tenter d'avoir un PL sur le revers.
Je cherche un Pl qui me permettrait de pouvoir pousser, bloquer à la table, attaquer certaines balles, tout en pouvant défendre avec des balles hautes ou coupées.
Je pensai à un GRASS FLEX, un DIAMANT ou PISTOL du Dr Neubauer.
Pouvez vous me conseiller sur ceux là ou sur un autre qui pourrait plus correspondre à monjeu.