Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages

Stage d'été 4S tours ?! - Page 13

Mercredi 09 Décembre 2009 10:03

Salut Taulier,
Je parle du comité du Rhône.
Je referai des journées de stages avec eux. Ils offrent une option avec relanceur et le planning de la journée me convient bien. Par contre, si t"es 13/15 ou mieux, l'intérêt n'est peut être pas si évident à ce stage car c'est jeune avec des classements modestes lorsque j'y étais en tout cas.
A l'EFTT, j'avais fait un descriptif plutôt exhaustif et t'invite à le lire. Il est long et complet. J'ai fait le stage lors des vacances de pâques de cette année.Pour ma part, l'EFTT, j'y retournerais à priori. Voici le lien du descriptif en question
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3328-4.html
Pour Hennebont, je projetais d'y aller avec quelqu'un du forum, mais ce dernier y va lors d'une semaine de championnat; du coup çà coince. En même temps, c'est assez loin de chez moi.
A Symbiose en août dernier, on pouvait bouffer du ping le matin et en fin d'aprèm et faire autre chose. C'est très bien pour une reprise en douceur mais bon, j'avoue que la formule m'a moyennement convenue. En plus le site est malgré tout un peu isolé à mon goût au sens qu'il fallait quand même rouler 30/45minutes pour arriver en bord de mer par ex.
Il y en a un autre sur Nice qui m'intéresse aussi.
Le mieux est de consulter le sujet sur ce forum et d'aller voir sur les sites des clubs supposés en faire.
Tu trouveras en effet ici de nombreux commentaires sur les stages dont tu parles. Tour4S, Hennebont, Yport, EFTT....sont à priori des références. Alors si t'as faim de stages et en fonction de tes moyens, de tes dispos et de ton lieu d'habitation, essaie en conséquence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 10:05 par Bruno37

Vendredi 11 Décembre 2009 21:21

une petite question les prix pour une semaine en pension complete, car j'ai pas vu sur le site^^

Samedi 12 Décembre 2009 16:46

Santes,
Je suppose que tu poses la question pour le comité du Rhône qui l'organise avec le club de Gerland?
Ils ne font pas de formule demi-pension et pension complète.
Il est clair que si tu n'es pas sur le secteur, ce n'est pas trop évident. Il te faudra trouver un hotel, et pour le midi, vu qu'il n'y a qu'une heure à peu près, c'est plutôt casse-croute....
Je n'y suis allé que 2 jours de suite; comme prévu car je suis à 1h de là. Comme je ne suis pas excessivement loin, refaire régulèrement 2 ou 3 jours m'est donc tout à fait faisable.

Samedi 12 Décembre 2009 17:06

non je parlais pour le stage de tours ^^,

Samedi 12 Décembre 2009 23:15

Arff, comme il y a l'ordre de grandeur du tarif en page 4 de ce sujet pour le stage de Tours qui était de 295euros en pension complète en 2007, j'ai donc parlé d'autre chose.
Le mieux est donc de leur demander directement car sur leur bulletin d'inscription au lien suivant:
http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/IMAGES/recto-promo-ping-2009.jpg
çà n'apparaît effectivement pas.
Par contre, tu as les coordonnées qui vont bien je pense pour leur demander.
C'est aussi un stage que je n'exclus pas de faire; ayant de la famille dans le secteur en plus... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 23:16 par Bruno37

Dimanche 13 Décembre 2009 00:03

c'est 299 euros en pension complète. Et pour les "anciens stagiaires" c'est 10% de réduction. Et les tarifs n'augmentent pas d'une année sur l'autre. En clair il ne faut pas hésiter à le faire si on a les finances!

Dimanche 13 Décembre 2009 02:03

je pense que je vais le faire cette année pour voir un peut a quoi ressemble un stage et si cela apporte vraiment un plus^^

Dimanche 13 Décembre 2009 20:07

Et ce stage que je ferais aussi sans doute, vaut-il mieux le faire en pension complète ou est-il préférable de le faire en demi pension losrqu'on n'est plus un tout à fait un jeune (adulte), genre 30/35 ans et plus?

Dimanche 13 Décembre 2009 21:34

je le ferais en pension complete, deja ca revient moins chere que de louer a cote et surtout je suis sur de me lever le matinRire

sinon il faut faire des chambres de papy^^

Dimanche 13 Décembre 2009 23:39

Moi je le ferai la dernière semaine d'aout donc si ça se trouve on sera ensemble au CTRO (lieu où l'on est hébergé). Ben bruno37 je te conseillerai la pension complète car même si ça il y a beaucoup de jeunes il y a les formateurs qui sont au CTRO - notamment david rigault qui est dans tes âges.

Lundi 14 Décembre 2009 00:01

mais la logique voudrait que les jeunes soient ensemble le soir dans leur chambre et les vieux également^^

moi je sais pas si je fais le dernier ou celui d'avant, tout depend de ma femme ce qui l'arrange^^

Lundi 14 Décembre 2009 00:18

oui mais ça s passe pas trop comme ça. l'heure du coucher pour les jeunes est en gros 22h et donc avant tout le monde se mélange. Pour les plus grands ils gèrent comme ils veulent. Souvent c'était vers minuit. Au programme le soir : tarot ou autres jeux de cartes, télé, baby-foot, billard (il était HS) et ya même moyen d'aller se faire un ping au foyer ou un foot dans le gymnase du CTRO

Lundi 14 Décembre 2009 00:43

je parlais pour les chambres^^, j'espere qu'ils mettent par age

car me retrouver avec un jeune de 18/20 ans qui ecoute du rap, la je crois que je pete un cableRire

Lundi 14 Décembre 2009 01:28

non non tkt. au pire tu viens dès la veille. Moi j'écoute pas de rap (même si j'aime bien). Par contre je me couche très tard (enfin moins qu'en temps normal)

Lundi 14 Décembre 2009 01:36

lol t'inquietes, je bosse de soirée ou de nuit, donc jamais couche avant deux ou trois heures du mat^^

et je pense que si je le fais, j'arriverais l'aveil de toute façon

par contre si ils font des chambres mixte, je prefere une blonde a forte poitrine dans les 25 ansRire
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 14 Décembre 2009 01:37 par santes

Lundi 14 Décembre 2009 02:15

lol euh les chambres mixtes j sais pas si y en a bcp. En même tps question filles y en a pas des massesRire

Lundi 14 Décembre 2009 02:27

au pire il y a les filles du crus^^

Lundi 14 Décembre 2009 02:28

Ouais et puis y a pas que des pongistes au CTRO. là fin aout y avait les féminines du judo de l'équipe de france

Lundi 14 Décembre 2009 02:55

oui mais nonRire, j'ai pas envie de me retrouver allonger contre mon gres avec une clef de bras en primeRire

Lundi 14 Décembre 2009 08:23

Citation de Bruno37 :
Et ce stage que je ferais aussi sans doute, vaut-il mieux le faire en pension complète ou est-il préférable de le faire en demi pension losrqu'on n'est plus un tout à fait un jeune (adulte), genre 30/35 ans et plus?

Je posais la question car j'ai fait l'EFTT en pension complète avec fort logiquement une grande proportion de jeunes et mineurs et une ambiance du genre colonnie de vacances.
Je m'étais mis en pension complète et quelque part, j'étais content de partir le vendredi un peu à cause de cela.
1
2
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Stages